begin process at 2010 02 10 09:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

mardi 9 septembre 2003 à 21:16:46 | sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

dav999

Salut

je voudrais detecter un changement de largeur de colonne dans un tlistview,
qui est effectue a la souris, afin de sauvegarder la taille des colonnes

j'ai essaye la propriete onresize, mais elle ne se delcanche que lorsque
j'effectue une modif de la taille via le code, mais avec la souris rien a
faire ...

Si qq'un pouvais m'aider
Merci
David
jeudi 11 septembre 2003 à 02:35:48 | Re : sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

Knolan

Membre Club
Je ne suis qu'un débutant mais je pense que ce code qui m'a été donné par delphiporg (je croi) pourrai t'être utile, étant donné que tu veu sauvegarder la taille de tes colonnes cela pourrait t'aider

procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
begin
WriteComponentResFile(GetCurrentDir+nomfichieravecextension, ListView1);
end;

et

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
If (Fileexists(GetCurrentDir+nomfichieravecextension) = true) then
begin
ListView1.Items.BeginUpdate;
ReadComponentResFile(GetCurrentDir+nomfichieravecextension, ListView1);
ListView1.Items.EndUpdate;
end;
end;

ces deux procedure vont te permettre de créer un fichier où seront enregistrés toutes les propriétés de ta TListView

voila j'espère que ca pourra t'aider :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
>
> je voudrais detecter un changement de largeur de colonne dans un tlistview,
> qui est effectue a la souris, afin de sauvegarder la taille des colonnes
>
> j'ai essaye la propriete onresize, mais elle ne se delcanche que lorsque