begin process at 2010 02 10 09:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

mardi 9 septembre 2003 à 21:16:46 | sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

dav999

Salut

je voudrais detecter un changement de largeur de colonne dans un tlistview,
qui est effectue a la souris, afin de sauvegarder la taille des colonnes

j'ai essaye la propriete onresize, mais elle ne se delcanche que lorsque
j'effectue une modif de la taille via le code, mais avec la souris rien a
faire ...

Si qq'un pouvais m'aider
Merci
David
jeudi 11 septembre 2003 à 02:35:48 | Re : sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

Knolan

Membre Club
Je ne suis qu'un débutant mais je pense que ce code qui m'a été donné par delphiporg (je croi) pourrai t'être utile, étant donné que tu veu sauvegarder la taille de tes colonnes cela pourrait t'aider

procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
begin
WriteComponentResFile(GetCurrentDir+nomfichieravecextension, ListView1);
end;

et

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
If (Fileexists(GetCurrentDir+nomfichieravecextension) = true) then
begin
ListView1.Items.BeginUpdate;
ReadComponentResFile(GetCurrentDir+nomfichieravecextension, ListView1);
ListView1.Items.EndUpdate;
end;
end;

ces deux procedure vont te permettre de créer un fichier où seront enregistrés toutes les propriétés de ta TListView

voila j'espère que ca pourra t'aider :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
>
> je voudrais detecter un changement de largeur de colonne dans un tlistview,
> qui est effectue a la souris, afin de sauvegarder la taille des colonnes
>
> j'ai essaye la propriete onresize, mais elle ne se delcanche que lorsque
> j'effectue une modif de la taille via le code, mais avec la souris rien a
> faire ...
>
> Si qq'un pouvais m'aider
> Merci
> David
>
jeudi 25 septembre 2003 à 20:55:58 | Re : sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

dav999

Merci
je vais tester

David

Cette discussion est classée dans : listview, sauvegarder, colone, largeurs, effectue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView [ par Francky ] salut, alors j'ai mis dans une TreeView le mot "Ouvrir" mais je veux que quand je clique sur le mot ouvrir ça m ouvre une autre forme!le mot ouvrir et Probleme ListView [ par Shadow ] Quand je mets ce code là et que je l execute il me dit erreur !code :varlist:TlistItem;beginif list.Caption = 'Quitter' then main.Close; Comment on fait pour sauvegarder sur diskette ou sur e-mail une base de donnée ? [ par Zangdar ] cf : voir titre ListView et MDI.... [ par PierreP ] voici mon problème : j'ai créé un ListView dans ma fenêtre principale, et je voudrais que lorsque l'on double-clique sur un élément de ce ListView cel ListView, TreeView ! INDEX! [ par rtfm ] Salut ma petit gang de delphinologue ;pJ'ai un petit probleme.. J'aurais besoin d'une manière de stocker la crée primaire de la string que j'ajoute a Sauvegarder des données dans un .txt ? [ par finipe ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir un peu de détail au sujet de la sauvegarde : je veux enregistrer des résultats de plusieurs composants dans un .txtJ ListView-TreeView [ par Gysmo ] Salut,Ou puis-je trouver un exemple sur la sychro ListView-TreeView, a la maniere de ShellListView-ShellTreeView?Merci. PB ListView [ par Gysmo ] Voila j'ai un ListView sinchro avec un TreeView.Le prob est ke kan je suis en mode vsReport, j'ai des info type taille du fichier, ben si je change de listview :HELP!! [ par eedy31 ] salut g un chtit pbleme:j'amerai savoir comment on fait pour recuperer l'index d'une ligne d'un listview quand on click dessus.g vue le source de delp Popupmenu dans un listview [ par zorg63 ] Bonjour à tous.Je suis nouveau dans la programmation delphi et j'ai un probleme :Dans une form j'ai dispose un treeview et une listview et je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales