begin process at 2010 03 20 19:43:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

mercredi 22 janvier 2003 à 16:57:24 | Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

finipe

Bonjour à tous. Problème tout bête mais je butte : je veux sauvegarder les lignes d'une listbox dans un fichier txt. Là aucun problème je sais faire. Mais j'aimerais assigner un nom par défaut à ce fichier, mais là rien à faire, il me laisse du vide à chaque fois. Voici le code que j'ai utilisé :

procedure TForm1.Sauvegarder1Click(Sender: TObject);
var F:TextFile;
i:Integer;
begin
if SaveDialog1.execute then
begin
AssignFile(F, TitreSave.Caption);
Rewrite(F);
for i:=0 to ListBox1.Items.Count-1 do Writeln(F, NFO.Items.Strings[i]);
CloseFile(F);
end;
end;

Je pensais donc que TitreSave.Caption serait alors le nom de fichier par défaut, mais non. Que faire ?

Merci à tous.
---------------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
mercredi 22 janvier 2003 à 16:59:16 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

finipe

Petite erreur de code excusez moi c'est :

for i:=0 to ListBox1.Items.Count-1 do Writeln(F, ListBox1.Items.Strings[i]);
mercredi 22 janvier 2003 à 22:26:50 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La propriété Items du composant ListBox possède une méthode SaveToFile à laquelle il suffit de passer le nom du fichier.
Alors, pourquoi réécrire ce qui existe déjà ?
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Petite erreur de code excusez moi c'est :
>
> for i:=0 to ListBox1.Items.Count-1 do Writeln(F, ListBox1.Items.Strings[i]);
mercredi 22 janvier 2003 à 23:05:00 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

finipe

Merci du tuyau !
------------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
vendredi 12 décembre 2003 à 18:05:10 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

manu1506

La propriété Caption d'un TSaveDialog est le titre de la boîte et non le nom du fichier.

Essaie plutôt ceci :

begin
SaveDialog1.FileName:=NomParDefaut;
if SaveDialog1.execute
then NFO.Items.SaveToFile(SaveDialog1.FileName);
end;

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, défaut, txt, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c# - Gestion de scores [ par 2LITI1 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Il Problème au lancement d'une application externe [ par John Dogget ] Salut à tous. Je souhaiterais lancer le bloc-note windows pour editer un fichier depuis mon application, mais je n'y arrive pas ... Voici ce que j'a Problème avec une feuille (fichier ini) [ par boy569 ] Bonjour, J'ai plusieurs feuilles (unit1, unit2, unit3, unit4) A partir de unit1 j'appelle les autres en fonction de ce que j'ai besoin, mais je voudr RICHEDIT sauvegarde format text seulement [ par yvessimon ] en utilisant   RichEdit1.Lines.SaveToFile('fichier.txt')alors dans   fichier.txt il y a d'autres informations telque  :{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\d copie le texte d'un fichier .txt [ par JackNUMBER ] bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texted'un fichier texte (*.txt)...merci.---------------------Jack NUMBER<IM SaveDialog : Rajouter le .txt si il n'y est pas et ne pas le rajouter si il y est [ par globule ] BonjourJ'utilise le composantSaveDialogJe specifie le code suivant pour sauver un fichier texte SaveDialog1.Filter := 'Text files (*.txt)|*.txt'; if importer fichier TXT dans un memo [ par ced55957 ] comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo?merci Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt [ par goloa ] Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrirela première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ?je veux juste Problème de récupération [ par ActiveX ] De quelle façon dois-je faire pour récupérer le nom du fichier ainsi que le path dans explorer de windows ex: je veux envoyer le nom d'un fichier et l lecture fichier(tableau).txt [ par ertu7 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:    2H2   65.2  58.7  60.3  3 et ensuite affecté chacune des valeurs à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales