Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut [ Archives / Fichier / Disque ] (finipe)

mercredi 22 janvier 2003 à 16:57:24 | Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

finipe

Bonjour à tous. Problème tout bête mais je butte : je veux sauvegarder les lignes d'une listbox dans un fichier txt. Là aucun problème je sais faire. Mais j'aimerais assigner un nom par défaut à ce fichier, mais là rien à faire, il me laisse du vide à chaque fois. Voici le code que j'ai utilisé :

procedure TForm1.Sauvegarder1Click(Sender: TObject);
var F:TextFile;
i:Integer;
begin
if SaveDialog1.execute then
begin
AssignFile(F, TitreSave.Caption);
Rewrite(F);
for i:=0 to ListBox1.Items.Count-1 do Writeln(F, NFO.Items.Strings[i]);
CloseFile(F);
end;
end;

Je pensais donc que TitreSave.Caption serait alors le nom de fichier par défaut, mais non. Que faire ?

Merci à tous.
---------------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

mercredi 22 janvier 2003 à 16:59:16 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

finipe

Petite erreur de code excusez moi c'est :

for i:=0 to ListBox1.Items.Count-1 do Writeln(F, ListBox1.Items.Strings[i]);

mercredi 22 janvier 2003 à 22:26:50 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La propriété Items du composant ListBox possède une méthode SaveToFile à laquelle il suffit de passer le nom du fichier.
Alors, pourquoi réécrire ce qui existe déjà ?
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Petite erreur de code excusez moi c'est :
>
> for i:=0 to ListBox1.Items.Count-1 do Writeln(F, ListBox1.Items.Strings[i]);

mercredi 22 janvier 2003 à 23:05:00 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

finipe

Merci du tuyau !
------------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

vendredi 12 décembre 2003 à 18:05:10 | Re : Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut

manu1506

La propriété Caption d'un TSaveDialog est le titre de la boîte et non le nom du fichier.

Essaie plutôt ceci :

begin
SaveDialog1.FileName:=NomParDefaut;
if SaveDialog1.execute
then NFO.Items.SaveToFile(SaveDialog1.FileName);
end;

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, défaut, txt, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c# - Gestion de scores [ par 2LITI1 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Il Problème au lancement d'une application externe [ par John Dogget ] Salut à tous. Je souhaiterais lancer le bloc-note windows pour editer un fichier depuis mon application, mais je n'y arrive pas ... Voici ce que j'a Problème avec une feuille (fichier ini) [ par boy569 ] Bonjour, J'ai plusieurs feuilles (unit1, unit2, unit3, unit4) A partir de unit1 j'appelle les autres en fonction de ce que j'ai besoin, mais je voudr RICHEDIT sauvegarde format text seulement [ par yvessimon ] en utilisant   RichEdit1.Lines.SaveToFile('fichier.txt')alors dans   fichier.txt il y a d'autres informations telque  :{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\d copie le texte d'un fichier .txt [ par JackNUMBER ] bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texted'un fichier texte (*.txt)...merci.---------------------Jack NUMBER<IM SaveDialog : Rajouter le .txt si il n'y est pas et ne pas le rajouter si il y est [ par globule ] BonjourJ'utilise le composantSaveDialogJe specifie le code suivant pour sauver un fichier texte SaveDialog1.Filter := 'Text files (*.txt)|*.txt'; if importer fichier TXT dans un memo [ par ced55957 ] comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo?merci Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt [ par goloa ] Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrirela première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ?je veux juste Problème de récupération [ par ActiveX ] De quelle façon dois-je faire pour récupérer le nom du fichier ainsi que le path dans explorer de windows ex: je veux envoyer le nom d'un fichier et l lecture fichier(tableau).txt [ par ertu7 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:    2H2   65.2  58.7  60.3  3 et ensuite affecté chacune des valeurs à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.