Ok, mais en fait je peuxfaire ce que je voulais avec les compos que tu m'as dit, mais par contre je dois présiser qu'elle taille après le nom du fichier ds IBexport ??
C chelou l'export marche (le fichier est beaucoup plus petit que ma base mais bon...), mais l'import foire.
Look, ce 'il me dit "file nanana.bpk out of sequence"!!
ca veut dire quoi ? comment je peuxfaire pour que ça marche ??
Merci
L'Nicos
www.n2jf.Fr.St
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Exporter une base de donnée n'a pas de sens.
> Une base de données est composée de tables, de triggers, de rôles, etc.
> De plus, pour les tables qui sont en relation, il faut maintenir les relations à la restauration de l'ensemble de données.
> Il te faudrait définir un format d'exportation complexe garantissant, à coup sûr, une restauration des données.
>
> Alors que dans le cas d'interbase, les backups sont gérés au niveau de la base. Regardes bien le manuel livré avec Delphi : Interbase, gestion et administration.
>
> Quant à l'utilisation des composants utilitaires InterBase, on a beaucoup de mal à trouver de la documentation. C'est bien dommage.
>
May Delphi be with you>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > oui, mais j'aimerais que la sav soit gérer par l'utilisateur,
> > qu'il puisse l'exporter dans un fichier spécifik définie par lui, et bien sur importer en cas de problème.
> > J'ai vu qu'il y avait les compos IBBackupService et IBREstoreService, mais je ne sais pas comment faire. CE que j'aimerais c'est qd qu'il clik sur exporter, une boite de dialogue s'ouvre à partir de laquelle il pourrait exporter sa base, idem pour l'import.
> >
> > Comment faire
> >
> > Merci d'avance
> > L'Nicos
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Une simple copie du fichier .gdb !
> > > Sinon, as-tu les composants d'administration d'une base InterBase ?
> > >
May Delphi be with you> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder leur base (IB) dans un fichier externe, et en cas de crash reprendre la sauvegarde.
> > > > Mais je ne sais pas comment faire.
> > > >
> > > > Pouvez m'aider?
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > > >
> > > > L'Nicos
> > > >
> > >
> >
>