Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB [ Archives / Bases de données ] (lnicos)

vendredi 10 janvier 2003 à 22:49:05 | [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

lnicos

Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder leur base (IB) dans un fichier externe, et en cas de crash reprendre la sauvegarde.
Mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez m'aider?

Merci d'avance

L'Nicos

vendredi 10 janvier 2003 à 23:21:29 | Re : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Une simple copie du fichier .gdb !
Sinon, as-tu les composants d'administration d'une base InterBase ?
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder leur base (IB) dans un fichier externe, et en cas de crash reprendre la sauvegarde.
> Mais je ne sais pas comment faire.
>
> Pouvez m'aider?
>
> Merci d'avance
>
> L'Nicos
>

samedi 11 janvier 2003 à 12:55:37 | Re : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

lnicos

oui, mais j'aimerais que la sav soit gérer par l'utilisateur,
qu'il puisse l'exporter dans un fichier spécifik définie par lui, et bien sur importer en cas de problème.
J'ai vu qu'il y avait les compos IBBackupService et IBREstoreService, mais je ne sais pas comment faire. CE que j'aimerais c'est qd qu'il clik sur exporter, une boite de dialogue s'ouvre à partir de laquelle il pourrait exporter sa base, idem pour l'import.

Comment faire

Merci d'avance
L'Nicos

Réponse au message :

> Une simple copie du fichier .gdb !
> Sinon, as-tu les composants d'administration d'une base InterBase ?
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder leur base (IB) dans un fichier externe, et en cas de crash reprendre la sauvegarde.
> > Mais je ne sais pas comment faire.
> >
> > Pouvez m'aider?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > L'Nicos
> >
>

samedi 11 janvier 2003 à 14:29:47 | Re : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Exporter une base de donnée n'a pas de sens.
Une base de données est composée de tables, de triggers, de rôles, etc.
De plus, pour les tables qui sont en relation, il faut maintenir les relations à la restauration de l'ensemble de données.
Il te faudrait définir un format d'exportation complexe garantissant, à coup sûr, une restauration des données.

Alors que dans le cas d'interbase, les backups sont gérés au niveau de la base. Regardes bien le manuel livré avec Delphi : Interbase, gestion et administration.

Quant à l'utilisation des composants utilitaires InterBase, on a beaucoup de mal à trouver de la documentation. C'est bien dommage.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> oui, mais j'aimerais que la sav soit gérer par l'utilisateur,
> qu'il puisse l'exporter dans un fichier spécifik définie par lui, et bien sur importer en cas de problème.
> J'ai vu qu'il y avait les compos IBBackupService et IBREstoreService, mais je ne sais pas comment faire. CE que j'aimerais c'est qd qu'il clik sur exporter, une boite de dialogue s'ouvre à partir de laquelle il pourrait exporter sa base, idem pour l'import.
>
> Comment faire
>
> Merci d'avance
> L'Nicos
>
>
> Réponse au message :
>
> > Une simple copie du fichier .gdb !
> > Sinon, as-tu les composants d'administration d'une base InterBase ?
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder leur base (IB) dans un fichier externe, et en cas de crash reprendre la sauvegarde.
> > > Mais je ne sais pas comment faire.
> > >
> > > Pouvez m'aider?
> > >
> > > Merci d'avance
> > >
> > > L'Nicos
> > >
> >
>

samedi 11 janvier 2003 à 14:45:14 | Re : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

lnicos

Ok, mais en fait je peuxfaire ce que je voulais avec les compos que tu m'as dit, mais par contre je dois présiser qu'elle taille après le nom du fichier ds IBexport ??
C chelou l'export marche (le fichier est beaucoup plus petit que ma base mais bon...), mais l'import foire.
Look, ce 'il me dit "file nanana.bpk out of sequence"!!
ca veut dire quoi ? comment je peuxfaire pour que ça marche ??

Merci

L'Nicos
www.n2jf.Fr.St

Réponse au message :

> Exporter une base de donnée n'a pas de sens.
> Une base de données est composée de tables, de triggers, de rôles, etc.
> De plus, pour les tables qui sont en relation, il faut maintenir les relations à la restauration de l'ensemble de données.
> Il te faudrait définir un format d'exportation complexe garantissant, à coup sûr, une restauration des données.
>
> Alors que dans le cas d'interbase, les backups sont gérés au niveau de la base. Regardes bien le manuel livré avec Delphi : Interbase, gestion et administration.
>
> Quant à l'utilisation des composants utilitaires InterBase, on a beaucoup de mal à trouver de la documentation. C'est bien dommage.
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > oui, mais j'aimerais que la sav soit gérer par l'utilisateur,
> > qu'il puisse l'exporter dans un fichier spécifik définie par lui, et bien sur importer en cas de problème.
> > J'ai vu qu'il y avait les compos IBBackupService et IBREstoreService, mais je ne sais pas comment faire. CE que j'aimerais c'est qd qu'il clik sur exporter, une boite de dialogue s'ouvre à partir de laquelle il pourrait exporter sa base, idem pour l'import.
> >
> > Comment faire
> >
> > Merci d'avance
> > L'Nicos
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Une simple copie du fichier .gdb !
> > > Sinon, as-tu les composants d'administration d'une base InterBase ?
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder leur base (IB) dans un fichier externe, et en cas de crash reprendre la sauvegarde.
> > > > Mais je ne sais pas comment faire.
> > > >
> > > > Pouvez m'aider?
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > > >
> > > > L'Nicos
> > > >
> > >
> >
>

jeudi 2 octobre 2003 à 23:11:54 | Re : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

r_g

Peut etre un peu tard mais bon voila quelques idees:

- ne jamais faire une copie du fichier gdb (corruption de la base de donnees).

- voila comment je fais un backup, l'utilisateur a le choix d'entrer la base de donnees ainsi que le serveur (a distance ou local) et le fichier backup:

with IbBackupService1 do
begin
IbBackupService1.BackupFile.Text:= LabeledEdit3.Text;
IbBackupService1.DatabaseName:= LabeledEdit1.Text;
IbBackupService1.ServerName:= LabeledEdit2.Text;
IbBackupService1.Active:= True;
IbBackupService1.ServiceStart;
end;

- et le restore
with IbRestoreService1 do
Begin
IbRestoreService1.Active:= True;
IbRestoreService1.ServiceStart;
end;

et ca marche !! (c'est tout simple)

Remi G

vendredi 28 novembre 2008 à 13:34:43 | Re : [sauvegarde]sauvegarde d'une base IB

Zicson1

Merci r bien r_g c'est génial

ful

Cette discussion est classé dans : base, sauvegarde, ib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SAV]comment sauvegarder une base IB ?? [ par kurt ] J'aimerais sauvergarder ma base IB, mais je ne sais pas ce qui est le mieu : copier le fichier de la base ? ou utiliser les compo interbase ?Et dans l HELP !! SAUVEGARDE DBF DBGRID !!! [ par webazard ] Voila second probleme je ma base, je fais mon enregistrement et tout et tout je rajoute une SaveDialog je fais DBGrid1.Columns.SaveToFile(SaveDialog. Sauvegarde d'un base de données [ par flo2102 ] Bonjour a tous,Je souhaiterait faire une sauvegarde d'une base de données avant de faire des traitements deçu. quel est le code en delphi svp?Merci d' [réseau]utilisation en réseaux d'un prog utilisant 1 base IB [ par lnicos ] Voilà, j'ai un logiciel utilisant une base IB, qui va être utilisée par plusieurs personnes à travers un réseau local, mais j'aimerais qu'ils aient to ine informations b.d ne se sauvegarde pas sur la base de donnée [ par inginfo_1 ] j'ai créer une base de données sou delphi; mais quand j'éteind mon ordinateur, lees informations concernant cette base de donnée ne se sauvegardent pa [Eport/import]comment expo/import une base IB [ par kurt ] Voilà, j'aimerais exporter ET importer ma base IB vers excel ou tout autre programme en faite, mais je ne sais pas comment faire.Pouvez vous me dire c DBImage et ACCESS , sauvegarde image [ par yvessimon ] BonjourLe chargement d'une image bmp ou jpg dans DBImage fonctionne.Par contre la sauvegarde dans la base de donnée ACCESS après postage est vide et s Sauvegarde et Restauration [ par kikimoss ] salut tout le monde ! j'ai besoin d'aide mon blem se pose comme suit : je fait une application sous delphi 7 et j'utilise pr ma base de ds Paradox 7 e sauvegarde et restoration base de données interbase [ par khawarizm ] bojour tout le monde qulcun peut maider pour faire un backup et un restor d'une base de données interbase en utilisant open dialog et save dialog ?mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.