|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Sauvegarde des paramètres d'affichages du Appli [ Archives / Divers ] (lugo)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 16 avril 2003 à 12:48:41 |
Sauvegarde des paramètres d'affichages du Appli

lugo
|
Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. Cordialement.
|
|
|
|
mercredi 16 avril 2003 à 14:10:41 |
Re : Sauvegarde des paramètres d'affichages du Appli

Amadeus
|
Dans un fichier ini j'ai
[FORMSIZE] TForm1=450|400|4|78 TForm2=654|750|0|89
Toutes mes Form dérive de la même qui posséde une fonction qui va chercher Heigth, Width, top, left dans mon fichier INI avant d'afficher la forme.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous, > > Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... > > merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. > > Cordialement.
|
|
|
|
mercredi 16 avril 2003 à 14:20:19 |

Amadeus
|
Et lorsque la Form se ferme tu sauvegarde la position et la taille dans le fichier INI. PS : Pour lire les différente partie de la chaine > TForm1=450|400|4|78 Tu peux utiliser : RgTokenAt------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Dans un fichier ini j'ai > > [FORMSIZE] > TForm1=450|400|4|78 > TForm2=654|750|0|89 > > > Toutes mes Form dérive de la même qui posséde une fonction qui va chercher Heigth, Width, top, left dans mon fichier INI avant d'afficher la forme. > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous, > > > > Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... > > > > merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. > > > > Cordialement. >
|
|
|
|
jeudi 17 avril 2003 à 07:24:36 |

lugo
|
Ce que vous me spécifié est le résultat des paramètres enregistré ou figé dans le fichier ini, l'exemple de code que je cherche est que lorsque la fenêtre de l'application est déplacé ou la taille modifiée et qu'ensuite l'application est quittée que le fichier ini soit automatiquement mis à jour.
Merci à celui qui me fournira ce petit code.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Dans un fichier ini j'ai > > [FORMSIZE] > TForm1=450|400|4|78 > TForm2=654|750|0|89 > > > Toutes mes Form dérive de la même qui posséde une fonction qui va chercher Heigth, Width, top, left dans mon fichier INI avant d'afficher la forme. > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous, > > > > Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... > > > > merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. > > > > Cordialement. >
|
|
|
|
jeudi 17 avril 2003 à 08:27:16 |

Amadeus
|
Sur le FormDestroy tu peux sauvegarder dans le fichier INI la taille de la fenêtre et la position.
> Ce que vous me spécifié est le résultat des paramètres enregistré ou figé dans le fichier ini, l'exemple de code que > je cherche est que lorsque la fenêtre de l'application est déplacé ou la taille modifiée et qu'ensuite l'application est quittée que le fichier ini soit automatiquement mis à jour. > > Merci à celui qui me fournira ce petit code. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Dans un fichier ini j'ai > > > > [FORMSIZE] > > TForm1=450|400|4|78 > > TForm2=654|750|0|89 > > > > > > Toutes mes Form dérive de la même qui posséde une fonction qui va chercher Heigth, Width, top, left dans mon fichier INI avant d'afficher la forme. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous, > > > > > > Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... > > > > > > merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. > > > > > > Cordialement. > > >
|
|
|
|
jeudi 17 avril 2003 à 08:42:24 |

Amadeus
|
Sur la fermeture de ta form tu remplit le record TrSizePos avec les bonnes valeurs puis tu lance SetFormSizePos et sur le formshow de ta fenêtre tu lance GetFormSizePo
TrSizePos = record iHeight: integer; iWidth: integer; iLeft: integer; iTop: integer; end;
function GetFormSize(sFormClass: string): TrSizePos; var sCh: String; begin sCh:= ReadInConfIni('FORMSIZEPOS', sFormClass);
if sCh = '' then sCh:= ReadInConfIni('FORMSIZEPOS', 'Default');
result.iHeight:= StrToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 0)); result.iWidth:= strToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 1)); result.iLeft:= strToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 2)); result.iTop:= strToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 3)); end;
Procedure SetFormSizePos(rPosSize: TrSizePos; sClassForm: String); var sPosSizeForm: string; begin sPosSizeForm:= IntToStr(rPosSize.iHeight) + '|' + IntToStr(rPosSize.iWidth) + IntToStr(rPosSize.iLeft) + '|' + IntToStr(rPosSize.iTop); WriteInConfIni('FORMSIZEPOS', sClassForm, sPosForm); end;
Les procédure WriteInConfIni et ReadConfIni écrivent et lisent dans un fichier INI avec TIniFile. (pas besoin de te les écriures)
> Ce que vous me spécifié est le résultat des paramètres enregistré ou figé dans le fichier ini, l'exemple de code que > je cherche est que lorsque la fenêtre de l'application est déplacé ou la taille modifiée et qu'ensuite l'application est quittée que le fichier ini soit automatiquement mis à jour. > > Merci à celui qui me fournira ce petit code. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Dans un fichier ini j'ai > > > > [FORMSIZE] > > TForm1=450|400|4|78 > > TForm2=654|750|0|89 > > > > > > Toutes mes Form dérive de la même qui posséde une fonction qui va chercher Heigth, Width, top, left dans mon fichier INI avant d'afficher la forme. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous, > > > > > > Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... > > > > > > merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. > > > > > > Cordialement. > > >
|
|
|
|
jeudi 17 avril 2003 à 15:05:08 |

lugo
|
Réponse acceptée !
Je vais tester tout cela.
A bientôt et merci encore.
> Sur la fermeture de ta form tu remplit le record TrSizePos avec les bonnes valeurs puis tu lance SetFormSizePos et sur le formshow de ta fenêtre tu lance GetFormSizePo > > TrSizePos = record > iHeight: integer; > iWidth: integer; > iLeft: integer; > iTop: integer; > end; > > > function GetFormSize(sFormClass: string): TrSizePos; > var > sCh: String; > begin > sCh:= ReadInConfIni('FORMSIZEPOS', sFormClass); > > if sCh = '' then > sCh:= ReadInConfIni('FORMSIZEPOS', 'Default'); > > result.iHeight:= StrToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 0)); > result.iWidth:= strToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 1)); > result.iLeft:= strToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 2)); > result.iTop:= strToInt(rgTokenAt(sCh,'|', 3)); > end; > > > Procedure SetFormSizePos(rPosSize: TrSizePos; sClassForm: String); > var > sPosSizeForm: string; > begin > sPosSizeForm:= IntToStr(rPosSize.iHeight) + '|' + IntToStr(rPosSize.iWidth) + IntToStr(rPosSize.iLeft) + '|' + IntToStr(rPosSize.iTop); > WriteInConfIni('FORMSIZEPOS', sClassForm, sPosForm); > end; > > > Les procédure WriteInConfIni et ReadConfIni écrivent et lisent dans un fichier INI avec TIniFile. (pas besoin de te les écriures) > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ce que vous me spécifié est le résultat des paramètres enregistré ou figé dans le fichier ini, l'exemple de code que > > je cherche est que lorsque la fenêtre de l'application est déplacé ou la taille modifiée et qu'ensuite l'application est quittée que le fichier ini soit automatiquement mis à jour. > > > > Merci à celui qui me fournira ce petit code. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Dans un fichier ini j'ai > > > > > > [FORMSIZE] > > > TForm1=450|400|4|78 > > > TForm2=654|750|0|89 > > > > > > > > > Toutes mes Form dérive de la même qui posséde une fonction qui va chercher Heigth, Width, top, left dans mon fichier INI avant d'afficher la forme. > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour à tous, > > > > > > > > Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramètres à l'ouverture suivante, tels qu'ils étaient avant la fermeture de l'application delphi, notament la taille, la position etc... > > > > > > > > merci par avance à ceux qui me fourniront des réponses. > > > > > > > > Cordialement. > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : appli, sauvegarde, paramètres, affichages
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[JOB][passage de paramètres] [ par PpPool ]
Bonjour à tous, je me permets de vous demander conseil : j'ai une appli 32 bits assez simple développée avec Delphi 7 qui permet d'envoyer des emails
Sauvegarde & Restauration des paramètres de l'imprimante ... [ par locas ]
Bonjour à tous, J'ai utilisé cette unité ( http://www.swissdelphicenter.ch/torry/showcode.php?id=1571 ) pour effectuer une sauvegarde de la configura
Probléme table Paradox et BDE [ par jcbais ]
Bonjour, voilà j'ai fait une appli avec des tables paradox que j ouvre avec BDE, le principe est que pour chaque client appellé, je crée une étique
Interdire la fermeture d'une application sur la réception de WM_CLOSE [ par to52274 ]
Salut à tous, j'ai un gros soucis avec la gestion du message WM_CLOSE, j'ai une appli qui lance une fenêtre modale, je veux que lorsque je tue cette
Ajouter des paramètres dans la méthode "OnTimer" [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais ajouter des paramètres dans la méthode 'ontimer' d'un composant TTimer.Quelqu'un a t-il une idée ?MerciOrélien.
ine informations b.d ne se sauvegarde pas sur la base de donnée [ par inginfo_1 ]
j'ai créer une base de données sou delphi; mais quand j'éteind mon ordinateur, lees informations concernant cette base de donnée ne se sauvegardent pa
Problème femeture d'une appli "multi Form" [ par DeltaFX ]
Bonsoir la planeteJ'ai un gros problème: je me suis lancé dans la création d'un programme multi Form.J'ai donc - une Form Principale qui me fait l'aff
RICHEDIT sauvegarde format text seulement [ par yvessimon ]
en utilisant RichEdit1.Lines.SaveToFile('fichier.txt')alors dans fichier.txt il y a d'autres informations telque :{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\d
Composant TidRSH [ par enano21 ]
Bonjour,Je souhaite me connecter à Unix et lancer des commandes shell depuis mon appli Delphi.J'utilise les composants Indy, dont le TidRSH qui semble
dbgrid mise a jour [ par deubal ]
bonjour, dans mon appli j'ai une dbgrid qui est rempli grace a une requete. lors de l'ouverture de l'appli, la dbgrid se rempli une premiere fois ave
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|