Accueil > Forum > > > > sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier)
sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier)
lundi 26 mai 2008 à 20:47:52 |
sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier)

Adjax
|
slt! suis un nouveau developpeur en delphi/SQL server. je voudrais enregistrer une personne avec sa photo. Est-ce possible, et aussi comment enregistrer un fichier image dans un dossier du disque? il me plairais d'avoir des exemples de codes sources pour pouvoir visualiser et m'entrainer perso.merci d'avance!!!  A  djax
|
|
lundi 26 mai 2008 à 21:12:43 |
Re : sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier)

f0xi
|
solution 1 : stocker l'image dans un dossier et garder l'url dans la BDD solution 2 : stocker l'image dans un champ blob directemetn dans la BDD (necessite la verification/transformation de l'image avant stockage, en Jpeg par exemple) regarde, fouille sur le site, il y a pleins de chose a decouvrir.
|
|
mardi 27 mai 2008 à 01:21:06 |

leader2000
|
Ecoute, si t'as déjà pris connaissance des certains composants capitaux du Dephi 7. Je pense que tu comprendras les codes ci-dessous: dans ta barre d'outils sur l'option "Dialogs" fais un double click sur l'outil OpenPictureDialog afin de le voir apparaitre sur le Tform (accompagné bien entendu avec tes composants de connection/base de données: AdoConnection1, ADoTable1 et DataSource1). N'oublies pas que tu devras mettre un bouton qui te permettra d'importer ton image de la base de données. Les codes ci-dessous, tu les mettras sous l'évènement OnClick dudit bouton:
procedure TMaFiche.BitBtn1Click(Sender: TObject); begin if openPictureDialog1.Execute then try AdoTable1.Append; dbimage1.Picture.Bitmap.loadfromfile(openPictureDialog1.FileName); except showMessage('vous êtes en mode edition!'); end end;
N.B. N'oublies pas que les orientations de Foxi ont été capitales dans le processus de tout ça. C'est dire qu'avant d'écrire les codes ci-dessus, commence d'abord par organiser ta Table où tes images y seront stockées.
Developper est une dimension pour moi. Leader2000
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 14:04:11 |

HAFTARIFOUAD
|
Bonjour à tous
J'aimerai bien participer dans ce sujet. Dans une base de données on peut stocker tout type de fichiers (exe,zip,doc,txt,...) l'exemple est applicable presque avec tous les type des SGBD's, j'ai rélisé un exemple qui fait ça mais l'SGBD est Access. Fesable aussi MYSQL mais on peut trouver des conflits. donc la meilleure solution pour moi: c'est comme il vous a dit Mr: F0XI: stocker vos fichiers dns un répertoire indépondant, puis de saisir le chemin dans votre BDD.
J'aimeri bien que vous puisse réaliser ce travail, bonne chance et plein de succès.
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, sql, server, image, sauvegarde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Delphi 6 - SQL Server 2000 - Format Image- [ par Matdes ]
Dans une table sql server 2000, j'ai une application qui met à jour une colone de type image(binaire).Via un programme delphi 6 je voudrais recuperer
INSERER UNE IMAGE .bmp DANS UNE TABLE SQL Server [ par fonkou ]
Bonjour ou BonsoirComment puis-je insérer une image .bmp dans une colonne d'une table SQL Server depuis Delphi ?Je développe sous Delphi 5.0 autour de
insérer une image dans sql server 2000 à partir de delphi 7 [ par bafoli ]
Bonjourmon problème est le suivant : je désire insérer une image jpeg dans une table sql server 2000 et rappeller la meme image à partir de delphi 7.c
Connexion sql server [ par jelume ]
Bonjour,Je dois détecter la perte de connexion à "sql server 2005".J'ai un TADOConnection sur lequel je code l'évènement OnDisconnect.Problème: même s
Sauvegarde de vidéo [ par cincap ]
Bonjour à toutes et à tous,Quand on utilise le code de base pour enregistrer une vidéo de sa webcam, y a t'il un moyen de sauvegarder cette vidéo dans
procedure stockee sql server [ par moun778 ]
bonjour tout le monde.voila mon probleme sachant que je travaille avec sql server2000 + delphi7 ,le serveur windows 2000, les autres pc windows xp, s
Desobéissance ou obéisance avec Sql Server 2000? [ par Avichen ]
Grande salutation!J'ai une petite table crée avec du Sql Server 2000.Voice mes trois champs: date, nom, fonction.J'aimerai avec ces lignes de commande
probleme de la langue arabe [ par moun778 ]
salut a tout le mond je suis entrain de developper une application sql server + delphi7 mais j'ai trouvee un pb avec la langue arabe , ma base contie
créer un nouveau server SQL (nouvelle instance) [ par othland ]
slt tlm;est ce que je peux créer une nouvelle instance de server dans ma machine (SQL server) à partir d'une application??merci pour vos indications
gestion des logins d'une Bdd sql server sous delphi [ par moun778 ]
bonjourj'ai creer des logins pour ma base sql server et a chaque fois quand je lance l'execution de mon application Delphi une fenetre s'affiche dema
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|