Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sauvegarde EXCEL [ Système / Exécution ] (othland)

mardi 17 octobre 2006 à 14:50:13 | sauvegarde EXCEL

othland

slt tlm;
j'ai une application delphi qui sauvegarde une table dans un fichier EXCEL, j'ai utilisé la méthode suivante:
OleWorkBook.SaveAs['C:\dell\exc001'];
mon problème c'est lors d'une 2emme execution de mon application, WINDOWS me demande est ce que je veux ecraser mon fichier exsitant ou pas, moi, je ne veux pas que cette fenêtre s'affiche et je veux aussi que WINDOWS l'écrase directement, avez vous une solution???
merci

mardi 17 octobre 2006 à 15:21:57 | Re : sauvegarde EXCEL

ZEGHBAABBES

Salut
Pour résoudre votre problème il faut utiliser la commande
/////// if FileExists(SaveDialog1.FileName) then
pour tester si le fichier existe ou pas dans le répertoire C:\dell\
/////////
et voir la fonction copyfile

BOOL CopyFile(
    LPCTSTR lpExistingFileName, // pointer to name of an existing file
    LPCTSTR lpNewFileName, // pointer to filename to copy to
    BOOL bFailIfExists // flag for operation if file exists
   );
Parameters

lpExistingFileName

Points to a null-terminated string that specifies the name of an existing file.

lpNewFileName

Points to a null-terminated string that specifies the name of the new file.

bFailIfExists

Specifies how this operation is to proceed if a file of the same name as that specified by lpNewFileName already exists. If this parameter is TRUE and the new file already exists, the function fails. If this parameter is FALSE and the new file already exists, the function overwrites the existing file and succeeds.

jeudi 19 octobre 2006 à 08:59:52 | Re : sauvegarde EXCEL

yvessimon

regarde avec
XL.DisplayAlerts := True ; // ...

yvessimon

Cette discussion est classé dans : fichier, application, windows, excel, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture message windows [ par Amadeus ] J'aimerai entamer une application qui capte tous les messages windows.Par exemple dés qu'on supprime un répertoire sur le poste, qu'on puisse alimente imiter un message windows [ par cricri_b34 ] salut,j'aimerais imiter à 100% un message window.Plus précisément celui qui apparait (sous windows XP) lorsqu'on prend un fichier texte et qu'on chang pb de sauvegarde sous excel [ par othland ] salut tout le monde!je pilote excel à partir d'une application, j'ouvre mon fichier excel et je le ferme comme suit :////////////////var    vMSExcel, Feuilles EXCEL [ par hesnogood ] Bonjour, Je désire lister une par une les feuilles qui existent dans un fichier excel ? (en ne sachant pas exactement le nombre de feuilles qui peut v Excel et SaveDialog [ par revsys ] Bonjour, Je cherche à utiliser un SaveDialog pour permettre à l'utilisatuer de choisir un nom de fichier Excel puis de l'enregistrer où il le souhai OLE2 et Excel [ par sylvunix ] Bonjour à tous,J'essaie de charger dans un TOleContainer un feuille Excel lue depuis un fichier, de modifier cette feuille, de la sauvegarder puis de Excel sans attendre la fin [ par Ptinico ] Salut,Question toute bête :- J'ai un fichier Excel ouvert contenant un macro déclenchée par un "Worksheet_SelectionChange"- Depuis Delphi, je me conne Ouvrir un fichier dans son application d'origine [ par nic13 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lancer l'ouverture d'un fichier pdf dans son application d'origine (application associée à ".pdf")? (En excel et delphi [ par pierrotk10d ] Bonjour,Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbooks. Ecriture fichier Excel multi sheet sans OLE [ par Ptinico ] Salut,Qq'un a-t-il une idée comment on peut créer un fichier natif Excel avec plusieurs sheet depuis Delphi (bien sûr sans passer par OLE ou DDE, càd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.