Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Saut [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (lan0sic)

samedi 15 février 2003 à 14:24:37 | Saut

lan0sic

Bijour!

J'ai fait un jeu, a la mario. j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon moyen de faire sauter le personnage (C'est une image). Peut etre avec un Timer....

Merci bcp!

Lanosic

dimanche 16 février 2003 à 02:28:41 | Saut de bouton

Nono40

Voici un petit exemple pour faire "Sauter" un bouton :

Var VitesseX:Real;
VitesseY:Real;
PosX :Real;
PosY :Real;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
VitesseX := 2;
VitesseY := -10;// Vitesse initiale du saut ( élan )
PosX :=0;
PosY :=ClientHeight-Button2.Height;
Timer1.Enabled :=True;
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
// La vitesse horizontale est constante
PosX:=PosX+VitesseX;
// La vitesse verticale évolue linéairement
PosY:=PosY+VitesseY;
VitesseY:=VitesseY+0.3;

Button2.Top := Round(PosY);
Button2.Left := Round(PosX);

If PosY>(ClientHeight-Button2.Height) Then Timer1.Enabled:=False;
end;

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bijour!
>
> J'ai fait un jeu, a la mario. j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon moyen de faire sauter le personnage (C'est une image). Peut etre avec un Timer....
>
> Merci bcp!
>
> Lanosic

Cette discussion est classé dans : saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ini : Saut de ligne à la fin d'une section [ par Bruto ] Salut,Je recherche une petite astuce :Je manipule des fichiers ini et je voudrais séparer chaque section ( [Key] ) par un saut de ligne.J'ai essayer d Saut, jeux [ par lan0sic ] Bonjour,J'aimerait fair bouger une image, comme si c'etait un type qui saute. (donc l'image doit monter et redecendre). Eseque quelqu'un pourrait m'ai [quick report] Test sur données et saut de page [ par manudel ] Je dois me servir de quick report, sans utiliser les bandes. Mes données arrivent séquentiellement. A chaque fois que j'ai un libellé "total", je dois Saut de page automatique [ par hoppus666dtc ] BonjourJ aimerai connaitre un moyen d'annuler un saut de page automatique dû à un enddoc.Ou alors comment imprimer sans saut de page final ? (je peux Saut de ligne dans une messagebox [ par Jerem_ ] Salut,Voila en fait j'ai un tout petit programme dans mon programme.Je cherche à faire un saut de ligne dans une messagebox.En vb ca donne:msgbox "Sal saut de ligne dans .txt [ par pegasustek ] je souhaiterais écrire dans un fichier texte un mot par ligne.Toutefois j'arrive pas faire le Saut de page TRichEdit [ par fiba ] Bonjour tout le monde,Voila je suis en train de réaliser un logiciel qui utilise le composant TRichEdit.Le logiciel doit supporter les sauts de pages Quickreport saut page [ par DCTerreur ] Bonjour, j'ai un probleme qui m'arrive régulierement, je fais un rapport qui liste des items avec un Entete et plusieurs Details pour chaque items. Ma A/s saut de page [ par trezo ] nace_hBonsoir a tous          j'arrive pas a régler les marges des pages a imprimer sur imprimante Epson LQ2080 toujours le saut de page prendre un e

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.