begin process at 2010 02 10 10:59:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

saut de ligne dans .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saut de ligne dans .txt

vendredi 11 février 2005 à 23:16:02 | saut de ligne dans .txt

pegasustek

je souhaiterais écrire dans un fichier texte un mot par ligne.
Toutefois j'arrive pas faire le saut de ligne, les mots s'enchainent les uns à la suite
des autres. Je pense qu'il doit y avoir un index ou une ligne enregistrement car lorsqu'on
le lit on s'arrête sur un EOF.
Connaissez-vous cette maudite commande ? 
samedi 12 février 2005 à 11:02:29 | Re : saut de ligne dans .txt

neko

Réponse acceptée !
Utilise WriteLN(Fichier, Var) plutôt que Write(Fichier, Var) ( enfin je suppose que tu utilise Write ) mais il faut que ton fichier soit déclaré en TextFile

bouh
samedi 12 février 2005 à 11:51:56 | Re : saut de ligne dans .txt

sim51

Membre Club
En effet pour ecrire dans un fichier text il faut utiliser ces deux commandes :
- write(f,'ton text') : ceci te permet d'écrire 'ton text' à l'emlpacement où se trouve le "curseur" dans le fichier
-writeln(f','ton text') : ceci te permet e'écrire 'ton text' sur une nouvelle ligne
Voilà pour l'écriture sur ton fichier.
Sinon c'est normal que tu t'arrête sur un EOF à la fin de fichier, c'est la commande end of file.
Sinon il existe la commande eoln end of line

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
samedi 12 février 2005 à 12:25:41 | Re : saut de ligne dans .txt

ni69

Membre Club
sim51 >> petite rectification :

Ce que tu dis ici est faux :
   -writeln(f','ton text') : ceci te permet d'écrire 'ton text' sur une nouvelle ligne

En effet, la fonction WriteLn() inclus le saut de ligne après le texte et non avant comme tu sembles le dire. Si pegasustek enchaîne dans son prog un Write() et un WriteLn(), alors les deux textes seront sur la même ligne.

Au final, je lui conseille de n'utiliser que des WriteLn comme ça, pas de problème

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
samedi 12 février 2005 à 12:30:23 | Re : saut de ligne dans .txt

pegasustek

Merci pour votre aide, le problème est résolu et en plus on en apprend plus que le
problème

Cette discussion est classée dans : ligne, txt, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ini : Saut de ligne à la fin d'une section [ par Bruto ] Salut,Je recherche une petite astuce :Je manipule des fichiers ini et je voudrais séparer chaque section ( [Key] ) par un saut de ligne.J'ai essayer d Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt [ par goloa ] Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrirela première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ?je veux juste Saut de ligne dans une messagebox [ par Jerem_ ] Salut,Voila en fait j'ai un tout petit programme dans mon programme.Je cherche à faire un saut de ligne dans une messagebox.En vb ca donne:msgbox "Sal Lire fichier texte ligne à ligne [ par Tank01 ] Bonjour, Je suis débutant en delphi ( depuis trois jours :d ). Je souhaiterais lire un fichier txt ligne a ligne et le stocker dans un string. D'aprè Supprimer la derniere ligne d'un txt [ par pascal57 ] bonjour tous et a l'avance merci de votre aide.Mon probleme est simple j'écris dans un fichier txt sans probleme je l'enregistre je le lis.Mais j'aime Windows on Mac (Bootcamp) [ par User8 ] Bonjour, Existe-il des choses à ne pas faire pour qu'une appli delphi tourne correctement sur un windows installé via bootcamp sur un MAC. J'ai une scroller pour afficher la ligne contenant le string choisi [ par PhilLU ] Salut, J'ouvre un memo et y affiche le contenu d'un fichier. Je souhaite que le memo scrolle jusqu'à la ligne contenant un string envoyé à la procédur date et SQL [ par youhibadelphi ] [size=50][/size] Salut après la compilation Delphi m'a déclaré une erreur dans la ligne Salut tlm Je cherche faire un distinct sur un champ date Selec DBGRID footer [ par loveyara ] bsr a tous, j'ai un dbgrid lie a un query,je veux que deux enregistrement de la tables reste tjr dans le peid de grid,par exemple si je veux ajouter u StringGrid vers memo [ par shadow578 ] Salut internaute, Alors voilà me voici avec un nouveau soucis. Dans un premier temps j'ai un stringgrid qui li dans un fichier text, j'ai fait un scri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales