begin process at 2012 02 10 20:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Saubegarder et ouvrir un rich edit avec son background

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saubegarder et ouvrir un rich edit avec son background

lundi 7 avril 2003 à 21:18:15 | Saubegarder et ouvrir un rich edit avec son background

chookoo

J'aimerais pouvoir sauvegarder et ouvrir un rich edit tout en conservant la couleur de fond définie.

Je sais que l'instruction richedit.lines.savetofile() permet de sauvegarder la valeur des lignes, mais de cette manière, je perd le fond du rich edit.

Je sauvegarde la fichier de manière à ce qu'il puisse être ouvert par la suite par microsoft word.
mercredi 9 avril 2003 à 13:03:07 | Re : Saubegarder et ouvrir un rich edit avec son background

Bestiol

Tu peux enregistrer la couleur dans un .ini... Ou sinon, si c'est la couleur de fond relative au document (ce qui a l'air d'être le cas !), bah il faut que tu trouves si dans le format que tu utilises pour enregistrer ton fichier, il existe un champ qui sert à ça...

C'est en .doc, que tu enregistres ?! Si c'est le cas, il y a certainement de quoi enregistrer le fond...
Si c'est du rtf, c'est également possible, apparemment... Je te renvoie ici, pour un document de spécification du format RTF : Wotsit.org

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'aimerais pouvoir sauvegarder et ouvrir un rich edit tout en conservant la couleur de fond définie.
>
> Je sais que l'instruction richedit.lines.savetofile() permet de sauvegarder la valeur des lignes, mais de cette manière, je perd le fond du rich edit.
>
> Je sauvegarde la fichier de manière à ce qu'il puisse être ouvert par la suite par microsoft word.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, edit, background, rich, saubegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Justifier un texte dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un programme qui utilise un rich edit et je dois justifier le texte selon différentes options. Je suis capable de justifier à gauche, à droit et image dans un rich edit sans clipboard [ par chookoo ] Voilà. Je veux placer une image dans un rich edit sans avoir a utiliser le clipboard si possible. Une autre solution est possible. Utiliser le clipboa rich edit [ par captainadonf ] salut tt le monde.j aimerai savoir dans un ritchedit :- on trouve un mot- ajouter quelque chose a ce mot .je m explique, je lui demande par exemple de séparateur dans un rich edit [ par cineon ] Bonjour à tous! Voila mon problème: je voudrai récupérer dans un richedit une partie de texte se trouvant entre 2 images! L'image sert donc de séparat COmment changer les options dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un rich edit et j'essaie de changer les options à l'intérieur de celui-ci. Malheureusement, je n'arrive pas changer à changer les options pour le Aller chercher le texte et les options dans un rich edit [ par chookoo ] Est-ce qu'il y a un moyen, dans un rich edit, de retourner le texte avec tous les attributs qu'il contient (changement de police, changement de couleu Faire imprimer la couleur de font dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un rich edit que je fais imprimer. Je voudrais seulement pouvoir imprimer la couleur de fond avec le reste de mon texte. Comment faire?Merci à l' Ouvrir un fichier a partir d'un serveur Web [ par MAsterC ] Allo, j'ai essayer pomal toute les façons de faire, mais le résultat a échoué. :(Je voudrais savoir comment fait-on pour ouvrir un Fichier Texte (à pa version de Delphi ? [ par norton ] Voila, ma question est avec quelle version de delphi pourais-je avoir tous les composant dans ma version il manque les composant suivant pour le résea EAccess Violation [ par manu00 ] Bonjour,J'ai un gros soucis avec mon programme.J'ai fait un prog, tout ce qu'il y a de plus normal avec des edit..etcMon programme marche à la perfect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales