begin process at 2010 02 10 13:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Autre

> 

Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

vendredi 9 mai 2008 à 11:46:07 | Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

Sapajou

Bonjour,

Je suis bien embêté, je voudrais installer un petit LCD AlphaCool 200x64 (emplacement 5 ''1/4) sur mon HTPC pour éviter d'allumer le plasma pour programmer l'enregistrement d'une émission de télé.

Il existe un logiciel qui gère cet écran, LCDHype. Il existe bien une instruction
%System.Input(GetCode/ReadCode.)
 mais je n'ai pas réussit à obtenir de résultat. Un forum (Allemand et Anglais, Google est bien utile.) mais on ne peut plus s'inscrire.

Avec LCDHype il est également possible d'utiliser un Plugin sous la forme
%Assign(resultat,%UsePlugin(dossier du plugin, nom de la .DLL, fonction demandée)) .

Tous les Plugins et les exemples traitent des données CPU, ventilateur, disque dur ... ou de Winamp, mais aucun de saisie clavier ou mieux de télécommande.

Par défaut mon souhait, faire un Plugin tout simple pour récupérer le(s) caractère(s) saisi(s), de préférence télécommande. Il y a une SDK prévue pour C++ et Delphi. Mais voilà quelles instructions ? J'ai cherché s'il y avait un source qui faisait cette fonction, je n'ai pas trouvé et pour moi tout cela c'est de l'hébreux.

Les données sont les suivantes:
- Compilateur Turbo Delphi 6
- LCDHype 0.6 (Peut être utilisé sans LCD, un cadre s'affiche sur l'écran)
- SCRIPT LCDHype

#Header
   /insert header code here/
   %CleanUp.ClearInputBuffer(All)
   %DefVar(lu1,Local='')
  #EndHeader

#GfxMode
  %Assign(lu1,%UsePlugin('lhplugin.dll',GetData))
  'lu1=*'%lu1()'*'
  %Common.CreateNewLine()
  'fin'
  #EndGfxMode

- Avec le source SANS Readln

function GetData(parameter : pchar) : TData;
  var return : string;
    c : integer;
    s : string;
    x : TData;
  const f = #13;
  begin
     FillChar(x.data,sizeof(x.data),EOL);
     return := '';
     s:='';
     return:='qsdf';
     repeat
       s:=s+'b'
     until s='bbb';

return:=return+s;
     for c:=0 to length(return)-1 do
      x.data[c] := ord(return[c+1]);
     result := x;
  end;

J'obtiens le résultat suivant sur le LCD

lu1=*qsdfbbb*
  fin

- Avec le source AVEC Readln

function GetData(parameter : pchar) : TData;
  var return : string;
    c : integer;
    s : string;
    x : TData;
  const f = #13;
  begin
     FillChar(x.data,sizeof(x.data),EOL);
     return := '';
     s:='';
     return:='qsdf';
     repeat
       readln(s)
     until s=f;
     return:=return+s;
     for c:=0 to length(return)-1 do
      x.data[c] := ord(return[c+1]);
     result := x;
  end;

J'obtiens le résultat suivant sur le LCD

lu1=**
  fin

- Si je fais EXECUTER dans Delphi j'ai le message:

Exception déclenchée à $7C812A5B. Classe d'exception EInOutError avec message 'Erreur E/S 6'. Processus lcdhype.exe (2460)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable. J'ai des idées mais pas de pétrole !!

Merci d'avance.

Liens:

AlphaCool
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool_Afficheur-Multi-Fonctions-LCD-200x064-USB-Display-1x-5.25''-Noir__5740_fr.html

LCDHype.
[ Lien ]
SDK [ Lien ]

samedi 10 mai 2008 à 22:53:11 | Re : Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

cantador

Membre Club
Bonsoir  Sapajou,

readln(s)
tu lis dans quoi ?

cantador
dimanche 11 mai 2008 à 09:46:27 | Re : Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

Sapajou

Bonjour Cantador,
Sur mon clavier, du moins c'est ce que je voudrais !
J'ai reconstitué l'ensemble, maintenant je n'ai plus le message d'exception.
Merci de ta réponse,
Sapajou
dimanche 11 mai 2008 à 14:36:50 | Re : Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

Sapajou

Mes excuses, j'ai toujours le message d'exception.
dimanche 11 mai 2008 à 16:36:18 | Re : Saisie télécommande ou clavier dans une DLL

cantador

Membre Club
'Erreur E/S 6'
tu as une erreur d'entrée/sortie donc
sois tu n'as pas initialisé qlqchose
soit tu n'as pas libéré (ou vidé) qlqchose

cantador

Cette discussion est classée dans : data, return, lcd, lcdhype, lu1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j ecrire des data dans registre [ par crogger ] Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri ADO Connection BDD [ par JoeyAstor ] Salut,voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Accesset donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre le ch OnKeyPress les constantes ne sont pas reconnues [ par MasterJ ] Salut sur l'event onKeyPress, je fais ceci : if not(Key in ['0'..'9','.',Key_Return,Key_Backspace]) then Key:=#0;j'ai pourtant bien importer le unit q Timage [ par yvemoreau ] yvele problème: j'ai une image bitmap qui pèse 700k dans une Form j'ai encodé les Picture.Data dans un unit pour l probleem de boucles ,... [ par thone08 ] procedure verifok ;beginif IsUserOnline = true then verifok else showWindow(FindWindow('AOL frame25',nil),SW_MINIMIZE); showWindow(FindWindow('AO probleme [ par thone08 ] voila ma source mais kand ej lanc ele prog il palnte en cotninuan a marhceunit Unit1;interfaceuses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Gr HELP sur Active X, tri des lignes [ par sarnaud ] J'essaie de trier le slignes de données numériques d'un composant F1Book d'ActiveX, pour supprimer ensuite les lignes présentes en double, triple ou p Socket data et connection[] [ par mickeydisn ] Voila Deux petit question.. tout d'abor quand pour utiliser le pointer socket.datapour un entier socket.data := pointer(i); Ajout d'un enregistrement [ par nonobiker ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'un champ (qui s'incrémente tout seul => numérique) après un 'Append' mais avant un 'Post'.Data.TFacture.Appe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales