begin process at 2010 03 20 07:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rs232 delphi sauvegarde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rs232 delphi sauvegarde

samedi 16 mai 2009 à 22:32:33 | rs232 delphi sauvegarde

youss31

please,please c urgent
slt ts le monde je veut savoir comment configure (programmer) en delphi afin de recuperer des donner(valeur) par le  rs232 et les sauvegarder dans un fichier .txt dans le c:\
je veut les procedure et les fonction qui me permet de faire cette tache
si quelqu'un a une idée n'hesiter pas c urgent
dimanche 17 mai 2009 à 09:31:56 | Re : rs232 delphi sauvegarde

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut
As tu lu http://www.delphifr.com/reglement.aspx ?
Je te rafraîchi la mémoire :
4. On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas !
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)
Les "c urgent" sont encore plus inutiles et irritables.
dimanche 17 mai 2009 à 19:17:58 | Re : rs232 delphi sauvegarde

Oniria

Bonjour,

D'abord, apprend à chercher car sur le site, il y a ce que tu cherches. Cherche et tu trouveras ... très vite, je t'assure.

Oniria
vendredi 22 mai 2009 à 19:49:08 | Re : rs232 delphi sauvegarde

youss31

slt ts le monde j'ai écrie un programme qui permet de lire les donner via rs232 et les sauvegarde dans un fichier .text  mais j'ai un problem c'est que lorsque je connecte ma carte avec le pc  le fichier se realise mais il est vide (ne contient pas mais valeur prquoi 
voici le programme:
   unit communication;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, OoMisc, AdPort, StdCtrls, CPort;

type
  TForm1 = class(TForm)
    Button1: TButton;
    Memo1: TMemo;
    ComPort1: TComPort;
    procedure ApdComPort1TriggerAvail(CP: TObject; Count: Word);
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
    procedure Memo1Change(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;
     acquire,i,iccv:integer;
    c:Char;
  S:String;
implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.ApdComPort1TriggerAvail(CP: TObject; Count: Word);
begin
 S:='';
        c:=' ';
   for i:=1 To Count do
        begin
        c:=ApdComPort1.GetChar;
        S:=S+c;
        end;

acquire:=StrToint(S);

iccv:= acquire;

memo1.Lines.Add(intToStr(iccv)+',');

end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 memo1.lines.SaveToFile( 'c:\data data.txt') ;
end;

end.

ou est le problem ?????????????????????

vendredi 22 mai 2009 à 21:39:40 | Re : rs232 delphi sauvegarde

Oniria

Bonjour,

Tu ne semble pas faire appel au comport ComPort1: TComPort;

Pour ce genre d'exercice, j'utilise l'événement onRxChar, c'est plus simple

Oniria
vendredi 22 mai 2009 à 22:02:49 | Re : rs232 delphi sauvegarde

youss31

j'ai ecrie un programme en c qui envoyer une valeur numerique 5  d'un pic 16f877 vers pc via rs232 est ce que ca me suffira et merci
suivant tes conseille j'ai trouver cette example est ce que il est suffisant pour lire du port serie .

procedure TForm1.ComPort1RxChar(Sender: TObject; Count: Integer);

Var
Chaine:String;

begin
setlength(chaine,count);
Comport1.ReadStr(Chaine,Count);
Memo1.Lines.Text :=Memo1.Lines.Text+Chaine;

end;

end.
dimanche 24 mai 2009 à 17:10:37 | Re : rs232 delphi sauvegarde

Oniria

Bonjour,

oui, ca suffit mais ca ne sert à rien le setlength(chaine,count) car un string peut contenir 255 caractères. As-tu regardé le code source de l'analyseur RS232 que j'ai fait ? Il fait tous ca lui aussi.

Oniria

Cette discussion est classée dans : please, delphi, sauvegarde, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde composant delphi [ par exyacc ] salut,je voudrais savoir s'il existe un prog pour sauvegarder tous les composants qu'on rajoute et la config de la palette ? car qd je reinstalle delp port RS232 [ par Laudrup ] Bonjour à la comunauté Delphi,Je suis confronté à un problème qui bloque mon projet depuis déjà deux longues semaines.Voilà, je suis sensé éditer un p archivage des documents [ par anafor ] salut je suis étudiant en 2eme année et mon thème est gestion automatisée de la documentation je voudrais que mon logiciel soit capable de retirer un Help please ( interface graphique Delphi). [ par enauorem ] bonjour a tous ;j'ai realiser un montage de conversion de signaux EEG a base de pic et j'ai reussi a fair l'interface graphique qui permet la visualis Comment tester syntaxe SQL [ par mengele ] Bonjour,j'aimerais savoir si l'on pouvait tester une syntaxe SQL avec Delphi.Vous me direz que je pourrais mettre ma requête dans un TQuery, et tenter Cartographie [ par cavalier2400 ] Bsr, ya t-il un équivalent comme en Delphi   technique de SIG (comme tel est le cas en VBasic), j'ai  beau chercher, et à chaque fois je tombe sur des Uniquement Delphi 5 dans snippets ? [ par Bacterius ] Bonjour,je voudrais savoir si il est fait exprès que les snippets dans langage Delphi sont tous codés sous la version 5 ?Peut-être que la version 5 de Delphi 2009 Arrive [ par cirec ] Bonjour à toutes et à tous,ceci n'est pas une question mais une information sur la prochaine arrivé de Delphi 2009vous trouverez toutes les informatio connecter delphi à oracle [ par jeansami ] bonjour à tousc'est ma première participation à ce forum .... et je suis débutantc'est mon premier pas avec delphi et oracle pour réaliser mon applica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales