Accueil > Forum > > > > Roulette souris dans Mémo
Roulette souris dans Mémo
mardi 9 août 2005 à 14:48:54 |
Roulette souris dans Mémo

LaNat88
|
Bonjour, J'ai réussi à faire fonctionner la roulette de la souris sur mes DBGrid grâce à un tutorial trouvé sur un site, et j'aimerais savoir s'il était possible de faire fonctionner la roulette de souris sur un Mémo, car si le contenu est plus gros que l'affichage on est obligé de faire défiler le mémo par la touche flèche bas. Si c'est possible j'aimerais savoir ce qu'il faut écrire pour faire descendre le curseur dans un mémo, car je reprendrais le même principe que dans une DBGrid, à savoir :
if Msg.Msg = WM_MOUSEWHEEL then begin if (GrilleInterlocuteurs.DataSource.DataSet.Active) then begin if SmallInt(Msg.WParamHi) < 0 then GrilleInterlocuteurs.DataSource.DataSet.Next else GrilleInterlocuteurs.DataSource.DataSet.Prior; end; Exit; end;
Il faut donc que je remplace Next et Prior afin d'adapter le code à un Mémo. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance
|
|
jeudi 11 août 2005 à 18:17:12 |
Re : Roulette souris dans Mémo

jlen100
|
Réponse acceptée !
salut, je ne vois pas bien ton probleme car si tu as mis scroolbars a ssVertical dans le Memo il te suffit de cliquer sur une ligne pour avoir acces a la roulette de la souris et faire defiler les lignes et ensuite de cliquer sur la ligne souhaitée. je ne sais pas si cela te convient mais c'est une solution simple; bonne prog.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 08:59:56 |
Re : Roulette souris dans Mémo

LaNat88
|
Impeccable!! C'était bien cette propriété qu'il fallait changer. Merci beaucoup! A+
|
|
Cette discussion est classée dans : souris, msg, mémo, roulette, grilleinterlocuteurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[roulette de souris] [ par lucien ]
Bonjour,je souhaite utiliser la roulette pour faire défiler des fiches.L'emploi de FormMouseWheelDown et de FormMouseWheelUpdevrait les faire avancer
Cherche une vraie fonction Onmouseleave [ par jace1975 ]
Yo,Actuellement, pour le programme sur lequel je bosse, j'ai le problème suivant: je veux afficher une boite d'information quand la souris se déplace
Activer la molette de la souris [ par Tank01 ]
Bonjour,Comment fais on dans l'inspecteur d'objet pour activer la molette de la souris dans une form qui contient les "ascenceurs" ?Merci, bonne jour
Trygonononono ... probleme elements qui suis la souris... [ par f0xi ]
Salut a tous,voila le probleme, j'essaye de resoudre depuis ce matin un petit truc mais non sans peine.Le resultat theorique :Deplacer le curseur au d
Fermer une fenetre IE aprés sont ouverture [ par locss ]
Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu.En fait j'aimerai aprés avoir ouvert une page HTML dans IE lors du
Pb d'écriture d'un fichier Ini dans mémo [ par Jean_Jean ]
bonjour, Après avoir créé un fichier Ini de paramètres à sauvegarder, je charge les valeurs dans un mémo de la fiche principale pour pouvoir les lire.
Déplacement souris jeux [ par Billou ]
Bonjour,je suis entrain de faire un programme permettant de visé "automatiquement" dans un jeu comme quake 3.Voila cependant, j'ai un problème pour fa
Evénement onMouseMove [ par ThWilliam ]
Bonjour à tous.L'événement onMouseMove n'est pas appelé à chaque changement de position souris.J'ai fait un petit test avec un panel de 400 pixels de
OnMouseLeave et TImage [ par txo ]
Bonjours,Je suis en train d'essayer de faire un bouton avec un composant TImage, le but étant de changer l'image lorsque la souris est sur cette image
Déplacement souris + image [ par katharos ]
J'aimerais pouvoir animer une image en l'agrandissant et en la mettant au premier plan juste quand la souris passe dessus cette image, quand la souris
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|