begin process at 2012 02 11 06:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Rotation 3D !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation 3D !

mardi 30 septembre 2008 à 16:21:38 | Rotation 3D !

blueperfect

blueperfect
mardi 30 septembre 2008 à 16:23:08 | Re : Rotation 3D (avec textebox classique)....

blueperfect

Un ensemble de points nommé E1, projeté dans un espace 3D orthonormé, est d'abord transformé par rotation autour de chacun des 3 axes, et finalement projeté sur un plan orthonormé 2D...

Par l'observation, le nombre de points à afficher sera inférieur ou égal au nombre de points du plan 2D affiché...

Quelle formule utiliser pour obtenir ces points du plan final affiché ?

C'est pas pour gruger à l'examen, juste pour afficher mon TBitmap plus rapidement...

blueperfect
mercredi 1 octobre 2008 à 20:51:41 | Re : Rotation 3D !

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu n'as pas de réponses c'est que ce que tu veux n'est pas très clair, ou plutôt mal décrit.
Essayes donc de reformuler tes besoins.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
mercredi 1 octobre 2008 à 22:51:02 | Re : Rotation 3D !

blueperfect

héhé !

Ok

Je pars d'un TBitmap, et je veux le faire tourner dans l'espace....

Je sais le faire en calculant chaque point final du TBitmap de départ, mais je calcule tous les points !!!

Alors qu'il existe un moyen de ne calculer que les points affichés...Et je ne sais pas lequel !

DH
mercredi 1 octobre 2008 à 23:38:27 | Re : Rotation 3D !

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Donc du "texture mapping" en perspective.

Quelques liens utiles :
  [ Lien ]
  [ Lien ]

N.B. Et pourquoi ne pas utiliser OpenGL ?

Cordialement.

mercredi 1 octobre 2008 à 23:49:22 | Re : Rotation 3D !

blueperfect

2 liens précieux !

>>OpenGL ?
J'aime pas Microsoft, et j'ai du temps devant moi...

lol
mercredi 1 octobre 2008 à 23:58:35 | Re : Rotation 3D !

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
>>>>OpenGL ?
>>J'aime pas Microsoft,
OpenGL n'est pas "liée" à MS. OpenGL (Multiplateforme) est en quelque sorte la rivale de Direct3D (Microsoft)

>>et j'ai du temps devant moi...
Alors bonne prog.

Cordialement.

jeudi 2 octobre 2008 à 00:06:15 | Re : Rotation 3D !
jeudi 9 octobre 2008 à 14:25:55 | Re : Rotation 3D !

Nicolas___

>>OpenGL ?
J'aime pas Microsoft, et j'ai du temps devant moi...

ahahahahah , et le pire c'est que tu code en delphi je parie

Cette discussion est classée dans : 3d, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découpe d'un 'objet 3D' sous GLScene [ par Champy33 ] Bonjour à tous et à toutesJe me suis lancé dans la fabrication bénévole d'un logiciel qui servira à faire des plans de meubles au sein de l'associatio Rotation de panel [ par mathdu57 ] Bonjour ! J'utilise actuellement un controle ActiveX (Midocview) sur un panel. Cependant, il n'existe pas de propriété permettant d'effectuer des r un peu de tous [ par hamza ] salut tout monde : pour mes questions : des exmples simple ou des algos :1- comment rendre la suppresseion impssible d'un fichier meme si l'applicatio Formules 3D [ par Bacterius ] Bonsoir,je cherche, dans mes moments perdus, à réaliser un labyrinthe en 3D, rien d'extraordinaire, juste des murs avec des textures, et une caméra qu Procédure de rotation d'un bitmap ne fonctionne pas dans un composant [ par informatixo ] Bonsoir le forum,Je me suis inspiré du code de Cirec disponible à cette adresse http://www.delphifr.com/codes/ROTATION-RAPIDE-BITMA Eclairage d'objets 3D [ par blueperfect ] Bonjour, je cherche quelles sont les bases de la gestion de l'éclairage d'un objet en 3D... blueperfect Graphe 3D [ par codepvc ] Bonjour,Quelqu'un peut me dire comment faire pour dessiner un graphe à 3 dimensions en delphi, c'est-à-dire que j'ai les valeurs de 3 variables X, Y e Convertir un jeu en JAVA pour mobile [ par Blendercon ] Bonjour, Je voudrai savoir comment je peux convertir le jeu DUKE NUKEM 3D, de sorte à ce que je peux y jouer sur mon N3600s.# Les textures pour la ver Animations 3D [ par Katespower ] Bonjour à tous !!Je développe en ce moment avec des amis un jeu en 3D sous Delphi à l'aide e DirectX. Nous avons réussi à créer ma base de notre jeu e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales