Accueil > Forum > > > > Rotation 3D !
Rotation 3D !
mardi 30 septembre 2008 à 16:21:38 |
Rotation 3D !
|
mardi 30 septembre 2008 à 16:23:08 |
Re : Rotation 3D (avec textebox classique)....

blueperfect
|
Un ensemble de points nommé E1, projeté dans un espace 3D orthonormé, est d'abord transformé par rotation autour de chacun des 3 axes, et finalement projeté sur un plan orthonormé 2D...
Par l'observation, le nombre de points à afficher sera inférieur ou égal au nombre de points du plan 2D affiché...
Quelle formule utiliser pour obtenir ces points du plan final affiché ?
C'est pas pour gruger à l'examen, juste pour afficher mon TBitmap plus rapidement...
blueperfect
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 20:51:41 |
Re : Rotation 3D !

WhiteHippo
|
Réponse acceptée !
Si tu n'as pas de réponses c'est que ce que tu veux n'est pas très clair, ou plutôt mal décrit. Essayes donc de reformuler tes besoins.
Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 22:51:02 |

blueperfect
|
héhé !
Ok
Je pars d'un TBitmap, et je veux le faire tourner dans l'espace....
Je sais le faire en calculant chaque point final du TBitmap de départ, mais je calcule tous les points !!!
Alors qu'il existe un moyen de ne calculer que les points affichés...Et je ne sais pas lequel !
DH
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 23:38:27 |

WhiteHippo
|
Réponse acceptée !
Donc du "texture mapping" en perspective. Quelques liens utiles : [ Lien ] [ Lien ]N.B. Et pourquoi ne pas utiliser OpenGL ? Cordialement. "L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 23:49:22 |

blueperfect
|
2 liens précieux !
>>OpenGL ?
J'aime pas Microsoft, et j'ai du temps devant moi...
lol
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 23:58:35 |

WhiteHippo
|
Réponse acceptée !
>>>>OpenGL ? >>J'aime pas Microsoft, OpenGL n'est pas "liée" à MS. OpenGL (Multiplateforme) est en quelque sorte la rivale de Direct3D (Microsoft)
>>et j'ai du temps devant moi... Alors bonne prog.
Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 00:06:15 |
|
jeudi 9 octobre 2008 à 14:25:55 |

Nicolas___
|
>>OpenGL ? J'aime pas Microsoft, et j'ai du temps devant moi... ahahahahah  , et le pire c'est que tu code en delphi je parie 
|
|
Cette discussion est classée dans : 3d, rotation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Découpe d'un 'objet 3D' sous GLScene [ par Champy33 ]
Bonjour à tous et à toutesJe me suis lancé dans la fabrication bénévole d'un logiciel qui servira à faire des plans de meubles au sein de l'associatio
Rotation de panel [ par mathdu57 ]
Bonjour ! J'utilise actuellement un controle ActiveX (Midocview) sur un panel. Cependant, il n'existe pas de propriété permettant d'effectuer des r
un peu de tous [ par hamza ]
salut tout monde : pour mes questions : des exmples simple ou des algos :1- comment rendre la suppresseion impssible d'un fichier meme si l'applicatio
Formules 3D [ par Bacterius ]
Bonsoir,je cherche, dans mes moments perdus, à réaliser un labyrinthe en 3D, rien d'extraordinaire, juste des murs avec des textures, et une caméra qu
Procédure de rotation d'un bitmap ne fonctionne pas dans un composant [ par informatixo ]
Bonsoir le forum,Je me suis inspiré du code de Cirec disponible à cette adresse http://www.delphifr.com/codes/ROTATION-RAPIDE-BITMA
Eclairage d'objets 3D [ par blueperfect ]
Bonjour, je cherche quelles sont les bases de la gestion de l'éclairage d'un objet en 3D... blueperfect
Graphe 3D [ par codepvc ]
Bonjour,Quelqu'un peut me dire comment faire pour dessiner un graphe à 3 dimensions en delphi, c'est-à-dire que j'ai les valeurs de 3 variables X, Y e
Convertir un jeu en JAVA pour mobile [ par Blendercon ]
Bonjour, Je voudrai savoir comment je peux convertir le jeu DUKE NUKEM 3D, de sorte à ce que je peux y jouer sur mon N3600s.# Les textures pour la ver
Animations 3D [ par Katespower ]
Bonjour à tous !!Je développe en ce moment avec des amis un jeu en 3D sous Delphi à l'aide e DirectX. Nous avons réussi à créer ma base de notre jeu e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|