begin process at 2010 03 13 00:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

RightStr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RightStr

lundi 31 mars 2008 à 17:03:50 | RightStr

dunith

Bonjour

j'ai une procédure son implémentation est comme suit:
procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);
 var
  Code : String;
  numLecteur : integer;
begin
  numLecteur := -1;
    if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then // message avertissement, on ignore
      exit;
    // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars)
    numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4));
    // on récupère le code
    code := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4);
    DoOnChRecu(numLecteur, Code);
end;

et j'ai une erreur
 Identificateur non déclaré : 'LeftStr' et MidStr
 ses fonctions sont dans l'aide de delphi, donc elles sont visible?

quelq'un peut me dire pourquoi?
je suis débutante en delphi
merci

lundi 31 mars 2008 à 17:12:18 | Re : RightStr

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

dans l'aide il y a également Unit ou Unité StrUtils

Il faut donc déclarer StrUtils dans la clause Uses de ton code pour pouvoir utiliser ces fonctions

@+
Cirec

lundi 31 mars 2008 à 17:27:30 | Re : RightStr

dunith

Salut

ok! Cirec
merci pour ton aide

lundi 31 mars 2008 à 17:34:13 | Re : RightStr

dunith

bonjour

j'ai une autre question dans la ligne de code:
numLecteur := -1;
    if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then exit;

a quoi correspond le caractère en rouge
'/*'?
j'ai cherché sur internet  dans les caractères spéciaux en delphi mais je n'ai pas trouvé!
Merci

lundi 31 mars 2008 à 18:01:52 | Re : RightStr

Caribensila

Membre Club

Bonjour,

Ce ne sont pas des caractères spéciaux de Delphi. C'est simplement la chaîne { /* }
Regarde "Chaînes de caractères" dans l'aide Delphi :

'BORLAND'        { BORLAND }
'Vous l''aurez'    { Vous l'aurez }
''''                    { ' }
''                     { chaîne nulle }
' '                    { un espace }  
...etc...

dimanche 13 avril 2008 à 00:38:40 | Re : RightStr

delphinovice

Langage : Delphi 5
Date ajout : 17/12/2007
Posté par japee [Liste]
DateMAJ : 17/02/2008

Uses SysUtils, Math;

Il faut declarer ses fonction  dans le clause des uses

function 										 MidStr(const S, SLeft, SRight: string): string; var   PosLeft, PosRight, PosMid: Integer;   STmp: string; begin   Result := '';   PosLeft := Pos(SLeft, S);   if PosLeft = 0then Exit;   PosMid := PosLeft + Length(SLeft);   STmp := Copy(S, PosMid, Length(S));   PosRight := Pos(SRight, STmp);   if PosRight = 0then Exit;   Result := Copy(STmp, 1, PosRight - 1); end; 								
function RightStr    (Const Str: String; Size: Word): String; begin  if Size > Length(Str) then Size := Length(Str);  RightStr := Copy(Str, Length(Str)-Size+1, Size) end;  function MidStr    (Const Str: String; From, Size: Word): String; begin  MidStr := Copy(Str, From, Size) end;  function LeftStr    (Const Str: String; Size: Word): String; begin  LeftStr := Copy(Str, 1, Size) end; end;

Cette discussion est classée dans : code, numlecteur, returnpacket, leftstr, rightstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'évènement pour lecture des codes barres [ par dunith ] Bonjour j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse... alors j'ai créer un objet TGestCAB qui gère l Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet [ par dunith ] bonjour   alors j'ai creé un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender quickReport et sql en delphi [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie Molette de la souris [ par mighty_warrior ] Bonsoir,Dans mon application (jeu) j'utilise le code du genre  if IsKeyDown(VK_RBUTTON) then... pour connaître l'utilisa Transformer du texte en code [ par Bacterius ] Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de charger par exemple, un fichier texte contenant ca :procedure Nouvelleprocedure(Var1, Var2: Type);be comment convertir un char en sa valeur code touche? [ par mighty_warrior ] Bonsoir,donc ma question: comment convertir un char en sa valeur code touche?par exemple pour la lettre A on sait que son code touche est 65 mais dans je cherche code source d'un logiciel de gestion des malades [ par manal12 ] je vient de decouvrir cet espace je le trouve vrement magnifique sa encourage tous personne veut ameliore ses conessance et vrement je sui ravi pour c access violation [ par nEm3sis ] Bonjourje ne savai pas ou poster ça j'espère ne pas m'etre trompéj'ai fais une application client-serveur en utilisant le multithreadingj'utilise Ente Recupérer le code ASCII de chaque caractere d'une string [ par CyberTwister ] Bonjour :Dj'ai une phrase dans un Edit.text.Je voudrais faire une boucle pour lister ttes les lettres et faire une action suivant leur caractere ANSII

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales