Accueil > Forum > > > > RightStr
RightStr
lundi 31 mars 2008 à 17:03:50 |
RightStr

dunith
|
Bonjour j'ai une procédure son implémentation est comme suit: procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string); var Code : String; numLecteur : integer; begin numLecteur := -1; if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then // message avertissement, on ignore exit; // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars) numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4)); // on récupère le code code := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4); DoOnChRecu(numLecteur, Code); end;
et j'ai une erreur Identificateur non déclaré : 'LeftStr' et MidStr ses fonctions sont dans l'aide de delphi, donc elles sont visible?
quelq'un peut me dire pourquoi? je suis débutante en delphi merci

|
|
lundi 31 mars 2008 à 17:12:18 |
Re : RightStr
|
lundi 31 mars 2008 à 17:27:30 |

dunith
|
Salut ok! Cirec merci pour ton aide 
|
|
lundi 31 mars 2008 à 17:34:13 |

dunith
|
bonjour j'ai une autre question dans la ligne de code: numLecteur := -1; if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then exit;
a quoi correspond le caractère en rouge '/*'? j'ai cherché sur internet dans les caractères spéciaux en delphi mais je n'ai pas trouvé! Merci

|
|
lundi 31 mars 2008 à 18:01:52 |

Caribensila
|
Bonjour,
Ce ne sont pas des caractères spéciaux de Delphi. C'est simplement la chaîne { /* } Regarde "Chaînes de caractères" dans l'aide Delphi :
'BORLAND' { BORLAND } 'Vous l''aurez' { Vous l'aurez } '''' { ' } '' { chaîne nulle } ' ' { un espace } ...etc...
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 00:38:40 |

delphinovice
|
Langage : Delphi 5 Date ajout : 17/12/2007 Posté par japee [ Liste] DateMAJ : 17/02/2008 Uses SysUtils, Math;