Accueil > Forum > > > > RightStr
RightStr
lundi 31 mars 2008 à 17:03:50 |
RightStr

dunith
|
Bonjour j'ai une procédure son implémentation est comme suit: procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string); var Code : String; numLecteur : integer; begin numLecteur := -1; if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then // message avertissement, on ignore exit; // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars) numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4)); // on récupère le code code := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4); DoOnChRecu(numLecteur, Code); end;
et j'ai une erreur Identificateur non déclaré : 'LeftStr' et MidStr ses fonctions sont dans l'aide de delphi, donc elles sont visible?
quelq'un peut me dire pourquoi? je suis débutante en delphi merci

|
|
lundi 31 mars 2008 à 17:12:18 |
Re : RightStr
|
lundi 31 mars 2008 à 17:27:30 |

dunith
|
Salut ok! Cirec merci pour ton aide 
|
|
lundi 31 mars 2008 à 17:34:13 |

dunith
|
bonjour j'ai une autre question dans la ligne de code: numLecteur := -1; if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then exit;
a quoi correspond le caractère en rouge '/*'? j'ai cherché sur internet dans les caractères spéciaux en delphi mais je n'ai pas trouvé! Merci

|
|
lundi 31 mars 2008 à 18:01:52 |

Caribensila
|
Bonjour,
Ce ne sont pas des caractères spéciaux de Delphi. C'est simplement la chaîne { /* } Regarde "Chaînes de caractères" dans l'aide Delphi :
'BORLAND' { BORLAND } 'Vous l''aurez' { Vous l'aurez } '''' { ' } '' { chaîne nulle } ' ' { un espace } ...etc...
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 00:38:40 |

delphinovice
|
Langage : Delphi 5 Date ajout : 17/12/2007 Posté par japee [ Liste] DateMAJ : 17/02/2008 Uses SysUtils, Math;
Il faut declarer ses fonction dans le clause des uses function MidStr(const S, SLeft, SRight: string): string; var PosLeft, PosRight, PosMid: Integer; STmp: string; begin Result := ''; PosLeft := Pos(SLeft, S); if PosLeft = 0then Exit; PosMid := PosLeft + Length(SLeft); STmp := Copy(S, PosMid, Length(S)); PosRight := Pos(SRight, STmp); if PosRight = 0then Exit; Result := Copy(STmp, 1, PosRight - 1); end; function RightStr (Const Str: String; Size: Word): String; begin if Size > Length(Str) then Size := Length(Str); RightStr := Copy(Str, Length(Str)-Size+1, Size) end; function MidStr (Const Str: String; From, Size: Word): String; begin MidStr := Copy(Str, From, Size) end; function LeftStr (Const Str: String; Size: Word): String; begin LeftStr := Copy(Str, 1, Size) end; end;
|
|
Cette discussion est classée dans : code, numlecteur, returnpacket, leftstr, rightstr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion d'évènement pour lecture des codes barres [ par dunith ]
Bonjour j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse... alors j'ai créer un objet TGestCAB qui gère l
Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet [ par dunith ]
bonjour alors j'ai creé un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender
quickReport et sql en delphi [ par Eros2007 ]
Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie
Molette de la souris [ par mighty_warrior ]
Bonsoir,Dans mon application (jeu) j'utilise le code du genre if IsKeyDown(VK_RBUTTON) then... pour connaître l'utilisa
Transformer du texte en code [ par Bacterius ]
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de charger par exemple, un fichier texte contenant ca :procedure Nouvelleprocedure(Var1, Var2: Type);be
comment convertir un char en sa valeur code touche? [ par mighty_warrior ]
Bonsoir,donc ma question: comment convertir un char en sa valeur code touche?par exemple pour la lettre A on sait que son code touche est 65 mais dans
je cherche code source d'un logiciel de gestion des malades [ par manal12 ]
je vient de decouvrir cet espace je le trouve vrement magnifique sa encourage tous personne veut ameliore ses conessance et vrement je sui ravi pour c
access violation [ par nEm3sis ]
Bonjourje ne savai pas ou poster ça j'espère ne pas m'etre trompéj'ai fais une application client-serveur en utilisant le multithreadingj'utilise Ente
Recupérer le code ASCII de chaque caractere d'une string [ par CyberTwister ]
Bonjour :Dj'ai une phrase dans un Edit.text.Je voudrais faire une boucle pour lister ttes les lettres et faire une action suivant leur caractere ANSII
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|