begin process at 2012 02 10 18:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

richedit et couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

richedit et couleur

vendredi 7 novembre 2003 à 03:10:56 | richedit et couleur

yoghisan

Bonjour,

J'arrive à mettre une couleur differente sur chaque ligne d'un richedit

s1 et s2 sont des strings

RichEdit1.SelAttributes.Color := clNavy;
Richedit1.Lines.Add(s1);
RichEdit1.SelAttributes.Color := clteal;
Richedit1.Lines.Add(s2);

mais comment fait_on pour avoir deux couleurs differentes sur la meme ligne.

Je suppose qu'il faut mettre autre chose pour le deuxieme add mais la j'ai un pb de vocabulaire.

ou encore

Il faut ecrit la ligne et ensuite mettre les couleurs. Mais on fait ca comment ?

Merci

Yoghi.
samedi 8 novembre 2003 à 14:13:27 | Re : richedit et couleur

yoghisan

Je me reponds pour en faire profiter les autres, peut etre que ca pourra interesser quelqu'un un jour...

Le plus simple, c'est :
richedit1.SelAttributes.Color:=clNavy;
richedit1.SelText:=ExtractFileName(listbox1.Items[i])+' : ';
richedit1.SelAttributes.Color:=clTeal;
richedit1.SelText:=options.ListBox2.Items[version1];
richedit1.Lines.Add('');

Un truc que j'avais fait avant le truc de dessus :
procedure TForm1.ColorRichLine(RichEdit: TRichEdit; Index, debut, longueur: Integer; couleur: TColor);
var
p: Pchar;
s: TStrings;
i,a,b: integer;
begin
p := PChar(RichEdit.Lines.Text);
b := 0;
if Index < RichEdit.Lines.Count then begin
i := Index;
While (i > 0) and (not (p = nil)) do begin
a := pos(#13 + #10, p) + 1;
b := b + a;
p := p + a;
dec(i);
end;
RichEdit.SelStart := b + debut;
RichEdit.SelLength := longueur;
RichEdit.SelAttributes.Color := couleur;
end;
End;

Yoghi
mardi 21 juin 2005 à 21:35:42 | Re : richedit et couleur

gcyberlife

merci pour le 1er post ;-) le second manque d'explications ;-)
mercredi 22 juin 2005 à 00:34:55 | Re : richedit et couleur

yoghisan

Youah, c'est vieux...

Heu, de mémoire, il faut sélectionner le texte (comme dans Word, quand tu selectionnes un texte avant de le copier) et lui attribuer un couleur

RichEdit.SelStart : pour définir le début de la selection
RichEdit.SelLength : pour définir la longueur de la selection
RichEdit.SelAttributes.Color : tu attribues une couleur à la selection

Cette discussion est classée dans : ligne, couleur, add, richedit, richedit1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur un RichEdit ! [ par minipod ] On peut faire çà:RichEdit1.Lines.Add('test');Moi je voudrai faire çà:RichEdit1.Lines.Add(3048);en sachant que 3048 est l'Unicode d'un caractère.Le Ric compteur de ligne selon sa couleur dans un richedit [ par alcat2002 ] Bonjour a tous!Je suis sous delphi 7.Voila j'ai un richedit, dont les lignes changent de couleur.En face de chaque ligne, un label pour faire un petit Couleur de la police d'une ligne d'un ListView [ par rguef ] Bonjour, Je cherche à changer la couleur de police d'une ligne dans un ListView ? Est-ce possible ?WezzaR affiché les dernières lignes dans un richedit [ par philpas ] bonjour,j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo conti RichEdit [ par hackoustik ] kelk1 aurait il du code dexemple pour les RichEdit, un peu de tout. comme ca sa m'évite de poser pleins de questions ;) par exemple, peut ton ecrire Msagent: mettre un richedit sur 1 seule ligne pour lecture fluide. [ par morinxav2 ] Bonjour,J'utilise un MsAgent (Merlin par exemple) pour lire un richedit. Le personnage lit le texte correctement mais fait une pose a chaques changeme RichEdit ou equivalent [ par pigoulou ] Bonjour,J'utilise DELPHI 3 sous windows XP.J'ai réalisé un petit logiciel qui permet de saisir des données. J'utilise pour cela des composants TMemo.E Listview et couleur ..... [ par DeAtHCrAsH ] Lu all,Je dispose d'un TListView utilisé en vsReport.J'aimerai faire 2 choses dessus :   1 - Une ligne sur deux doit etre verte   2 - Lorsque l'utilis Mettre en couleur une ligne dans une combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais pouvoir mettre en couleur une ligne dans une combobox. du genre ComboBox.Item[1].color=clBlack;J'ai aussi regardé ComboBoxEx mais couleur de fond du texte sélectionné dans un richEdit [ par arnaud_tournier ] Hello,y aurait quelqu un qui saurait comment on peut changer ou connaitre la couleur de fond d un texte sélectionné dans une richEdit. Je ne vois vrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales