begin process at 2012 02 07 06:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Audio

> 

Reverb avec BASS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reverb avec BASS

samedi 7 mars 2009 à 10:44:25 | Reverb avec BASS

gebu34

Bonjour,
J'utilisais la procedure "Reverb" de l'excellent "Mixer" de Nicolas, qui fonctionnait avec BASS 2.2.
Depuis j'ai téléchargé la dernière version de BASS (et BASS_FX) et celà ne fonctionne plus.
Je me suis aperçus que dans la dernière version le record "BASS_FXREVERB" n'existait pas.
Quelqu'un aurait-il une idée.......
Merci
A+
samedi 7 mars 2009 à 13:01:06 | Re : Reverb avec BASS

Nicolas___

Salut

var
hReverb : HFX;
chan : HStream;

...
une fois que tu as init BASS et que tu a chargé ton Stream  , tu fais simplement ceci

hReverb := BASS_ChannelSetFX(chan,BASS_FX_DX8_REVERB,1);

et pour le desactiver tu fais
BASS_ChannelRemoveFX(chan,hReverb);

PS : chan est bien sur ton Stream chargé ...

si tu veux le configurer un peu plus , tu dois déclarer ceci

pR : BASS_DX8_REVERB;

tu fais
BASS_FXGetParameters(hReverb,@pR);
pr.fInGain := ...
...
(tu change ici ce qui te plait ... )
BASS_FXSetParameters(hReverb,@pR);

Je n'ai pas testé mais je pense que ca doit marcher
lundi 9 mars 2009 à 23:35:12 | Re : Reverb avec BASS

Nicolas___

Hep , si ca t'intéresse , j'ai refais des classes pour l'utilisation de BASS 2.4 , et ce de façon aisée ...

j'ai une unité uBASS qui permet d'initialiser bass , de changer le master volume , de charger un plugin ...
et une unité uBASSMedia qui peut charger soit un HSTREAM soit un HMUSIC et de facon très facile

function TBASSMedia.LoadMedia(AFileName : String):boolean;

si tu es intérréssé , donne moi ton mail en MP

j'ai réalisé un petit prog d'exemple , je ne poste pas ici car la source n'apporte rien de très novateur ... quoique ;)

PS :
j'ai pensé à toi en codant uBASSMedia , pour activer desactiver 1 effet , j'ai réalisé des petites procedures
 TTypeFX = (
    FX_CHORUS ,
    FX_DISTORTION,
    FX_ECHO,
    FX_COMPRESSOR,
    FX_FLANGER,
    FX_GARGLE,
    FX_REVERB
  );

procedure EnableFX(ATypeFX :TTypeFX);
procedure DisableFX(ATypeFX :TTypeFX);

donc tu pourrais activer desactiver n'importe quel effet très facilement

ex :
myStream.EnableFX(FX_REVERB ) ; // le reverb est activé
myStream.DisableFX(FX_REVERB) ; // le reverb est désactivé

Nico
mardi 10 mars 2009 à 06:26:04 | Re : Reverb avec BASS

gebu34

Tous ce qui touche à la musique m'intérresse........
Pourquoi je m'interresse aux reverb, chorus, echo.....alors que ca existe déjà tout prémaché ?
Je suis entrain de monter une platine style VIRTUAL DJ ou autre, mais que je mettrais en
OpenSource sur le site pour pouvoir être modifié en fonction de ses besoins.....
Ambitieux ???? On verra. De toutes façon on fait tout ça avec plaisir....c'est déjà pas mal
Je vais tester tes nouvelles donnes.....
A+
mercredi 11 mars 2009 à 19:09:17 | Re : Reverb avec BASS

gebu34

Salut à tous,
Super tes compos, en plus celà fonctionne..Je vais essayer de faire varier les différents composant
du record d'un effet (je vais etudier tes procs)...
Petite question, comment se placer sur un channel ? (1 ou 2 because ma platine)
A+
mercredi 11 mars 2009 à 19:18:14 | Re : Reverb avec BASS

Nicolas___

Super tes compos, en plus celà fonctionne.. 
Marrant ça ! Forcement que ça marche 

que veux tu dire par "se placer sur un channel " ?

se placer sur le temps ? parce que sinon c'est ca
Stream.Position := MaPosition  ou bien sur MaPosition est >0 et < que Stream.Length

(1 ou 2 because ma platine) Rien compris !

mercredi 11 mars 2009 à 20:26:06 | Re : Reverb avec BASS

gebu34

Excuses-moi c'était une boutade.....
Par channel je comprend lancer une musique sur la canal 1 de la platine et une autre musique sur le canal 2 et pouvoir faire du mix...
Merci A+

mercredi 11 mars 2009 à 20:32:59 | Re : Reverb avec BASS

Nicolas___

tu peux lancer n chansons en même temps , mais alors tu dois creer n object de type TBASSMedia ...

donc tu peux ici faire tout simplement

Channel1 , Channel2 : TBASSMedia ;

Pour Réaliser ton mix , tu joue sur la propriété volume des objects ...

Cette discussion est classée dans : version, dernière, bass, reverb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupe de la Version [ par ROTT ] Comment recuperer le numero de version ds le caption d'un form? Comment fait-ton pour avoir sur toutes les form la mm version ? [ par Zangdar ] cf : voir titrede la m^me facon un peu comme le php pour ceux qui connaisse.... Comment fait-ton pour avoir sur toutes les form la mm version ? [ par Zangdar ] cf : voir titrede la m^me facon un peu comme le php pour ceux qui connaisse....www.zangdar.fr.st window media player et mp3 [ par vib ] Je désire lire du mp3 avec Tmediaplayer mais ca ne marche pas.Je me suis renseigné et il faut la derniere version de windows media player. Mais je l'a Version de démonstration d'un logiciel sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je désire connaître, s'il y'a une méthode sous delphi, pour créer une version de démonstration d'un logicel.Merci Incrementer la version d'une application [ par apz ] Salut a tous,j'ai introduit la version dans mon projet, mai voila pour incrementer j'ai recours a : Construire Project1.pour n'avoir a la fin que le c Version d'une application [ par apz ] Salut a tous, Comment savoir, quand on passe de la version initiale d'une application qui est 1.0.0.0 a 1.0.1.0 ou 1.3.0.0, la quelle des deux version bug sur mon ordi et pas sur les autres [ par choup ] Je n'arrive pas à tout saisir, suite à mon message "pas d'enregistrement maitre" j'ai repris les sources initiales, sans mes modifs, cette source marc Version d'évaluation de Delphi 6 Entreprise [ par LeDelphinaute ] Bonjour,j'ai installé la version d'évaluation de Borland Delphi 6 Suite Entreprise et les packs de mise à jour.Mais lorsque que j'essaie de compiler u Trial Version Delphi 6 ! [ par titi29 ] J'ai réalisé un programme avec la version Trial de Delphi 6 Entreprise. J'ai compilé mon programme avant la fin de ma période de 60 jours.Et les 60 jo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales