begin process at 2010 03 18 19:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

dimanche 7 mai 2006 à 11:47:24 | Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

supersamu

Bonjour à tous !

Voici mon problème, j'espère que qq'un poura m'aider.... D'AVANCE MERCI

Imaginons que j'ai dix fichiers JPEG, dix GIF, dix BMP, dix AVI, et dix MPEG sur mon disque dur

je change l'extension de ces fichiers de façon aléatoire en mettant par exemple : .DOC, .XLS, .PDF ou meme des extrension bidon .SAMU, .AZE, .RTY, .UIO, etc....

Comment je peux faire pour savoir de quel type il s'agit ?

En fait je voudrais me faire un p'tit prog qui me permettrai de rechercher des fichiers IMAGES et VIDEOS dans des fichiers dont l'extensions peut avoir été changé.

Je sais pas si je suis très clair...

Je sais que quand j'ouvre un fichier avec un editeur de texte, s'il commence par BM ou BA c'est un fichier BMP, s'il contient, à un certain endroit JFIF et EXIF c'est un JPG, s'il commence par ii* ou mm* c'est un fichier TIFF, etc...
 mais pour les vidéo (AVI, MPEG...) j'ai pas trouvé...

Ce soft ne concerne "que" les fichiers images et vidéos.

Si qq'un peut me venir en aide...

Thanks !!

Sam

PS : une copie sur mon mail si possilbe.

dimanche 7 mai 2006 à 13:15:16 | Re : Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Le problème de ce que tu demandes c'est que vu le nombres de fichiers que possède un HDD s'il faut "scanner tout les fichiers" ca  va prendre bcp de temps.

A+
lundi 8 mai 2006 à 09:55:16 | Re : Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

elguevel

"Demarrer > RegEdit"  --> HKEY_CLASSES_ROOT  :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, type, fichiers, extension, dix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon Aide sur fichier .dbf [ par biks9 ] salut à tout le mondej'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une boit Determiner le type d'un fichier sans connaître son extension [ par dominique.stock ] Bonjour,Est-il possible de connaître le type d'un fichier sans connaître son extension ? Déterminer si un fichier est un PDF ou DOC ou PPT ou XLS pa Création de fichiers sparé [ par hamdaoui27 ] Bonjour Moi je suis à la recherche d'une solutionJe veu un programme qui ce présente comme suit : ---------- Fichier ALGER ------<p cla nom de fichier sans extension [ par hajerhajer ] SVp comment extraire le nom d'un fichier sans son extension?? c urgent et merci de me répondre Demande d'éclaircissement [ par Jean_Jean ] Bonjour à tous,Je turbine dans tous les sens, mais je n'y vois plus clair. Merci pour ceux qui voient! Mon pb est le suivant:1. J'ai besoin de faire u Lecture d'un fichier [ par ngbalek ] Bonsoir,j'ai un probleme, je voudrai ecrire un programme qui multiplie deux matrices. les deux matrices sont dans deux fichiers differents m1.txt et m Récupérer la taille des gros fichiers (> 2Go) [ par md21 ] Bonjour,voici mon problème, je cherche à récupérer l'information de la taille des fichiers.Jusque là c'est très simple, l'extrait de code suivant va c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales