Accueil > Forum > > > > Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée
Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée
dimanche 7 mai 2006 à 11:47:24 |
Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

supersamu
|
Bonjour à tous ! 
Voici mon problème, j'espère que qq'un poura m'aider.... D'AVANCE MERCI 
Imaginons que j'ai dix fichiers JPEG, dix GIF, dix BMP, dix AVI, et dix MPEG sur mon disque dur
je change l'extension de ces fichiers de façon aléatoire en mettant par exemple : .DOC, .XLS, .PDF ou meme des extrension bidon .SAMU, .AZE, .RTY, .UIO, etc....
Comment je peux faire pour savoir de quel type il s'agit ?
En fait je voudrais me faire un p'tit prog qui me permettrai de rechercher des fichiers IMAGES et VIDEOS dans des fichiers dont l'extensions peut avoir été changé.
Je sais pas si je suis très clair... 
Je sais que quand j'ouvre un fichier avec un editeur de texte, s'il commence par BM ou BA c'est un fichier BMP, s'il contient, à un certain endroit JFIF et EXIF c'est un JPG, s'il commence par ii* ou mm* c'est un fichier TIFF, etc... mais pour les vidéo (AVI, MPEG...) j'ai pas trouvé... 
Ce soft ne concerne "que" les fichiers images et vidéos.
Si qq'un peut me venir en aide...
Thanks !!
Sam
PS : une copie sur mon mail si possilbe.
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 13:15:16 |
Re : Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

Francky23012301
|
Salut,
Le problème de ce que tu demandes c'est que vu le nombres de fichiers
que possède un HDD s'il faut "scanner tout les fichiers" ca va
prendre bcp de temps.
A+
|
|
lundi 8 mai 2006 à 09:55:16 |
Re : Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée

elguevel
|
"Demarrer > RegEdit" --> HKEY_CLASSES_ROOT :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, type, fichiers, extension, dix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ]
Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon
Aide sur fichier .dbf [ par biks9 ]
salut à tout le mondej'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une boit
Determiner le type d'un fichier sans connaître son extension [ par dominique.stock ]
Bonjour,Est-il possible de connaître le type d'un fichier sans connaître son extension ? Déterminer si un fichier est un PDF ou DOC ou PPT ou XLS pa
Création de fichiers sparé [ par hamdaoui27 ]
Bonjour Moi je suis à la recherche d'une solutionJe veu un programme qui ce présente comme suit : ---------- Fichier ALGER ------<p cla
nom de fichier sans extension [ par hajerhajer ]
SVp comment extraire le nom d'un fichier sans son extension?? c urgent et merci de me répondre
Demande d'éclaircissement [ par Jean_Jean ]
Bonjour à tous,Je turbine dans tous les sens, mais je n'y vois plus clair. Merci pour ceux qui voient! Mon pb est le suivant:1. J'ai besoin de faire u
Lecture d'un fichier [ par ngbalek ]
Bonsoir,j'ai un probleme, je voudrai ecrire un programme qui multiplie deux matrices. les deux matrices sont dans deux fichiers differents m1.txt et m
Récupérer la taille des gros fichiers (> 2Go) [ par md21 ]
Bonjour,voici mon problème, je cherche à récupérer l'information de la taille des fichiers.Jusque là c'est très simple, l'extrait de code suivant va c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|