begin process at 2010 03 19 17:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

vendredi 15 septembre 2006 à 08:38:54 | retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

blamme

Bonjour,
Donc j'envoi un mail avec la commande shellexecute('handle' ,pchar('mailto:adr@mail.fr&subject=message&body=corp du message' ),'','',sw_normal);
et je voudrai faire plusieur ligne dans le corp du message, mais cela ne marche pas.

J'ai essayé slinebreak , #13#10 , et chr(10) mais le corp du message se met toujour sur une seule ligne.

Je suis en Dephi 5 quelqu'un peut m'aider ?

vendredi 15 septembre 2006 à 12:12:57 | Re : retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ce morceau de code est loin d'envoyer un mail, il (est sencé) ouvrir simplement le client courrier par défaut sur le pc. Mais dejà il est bourré de fautes =)
1) 'handle' est une string hors on te demande un Handle (hWnd)
2) il te manque le second parametre qui est par exemple 'open'
et pour ton retour a la ligne utilise %0a mais attention certains logiciels de messagerie (dont Outlook Express 6, Outlook, Netscape 4.5, Eudora 5 et 6, The Bat!, Mozilla et Foxmail 4) acceptent la suite de caractères %0a pour un retour chariot. Outlook Express 5 et AOL 7 ne le gèrent pas.
Exemple : shellexecute( handle,'open' ,pchar('mailto:adr@mail.fr?subject=sujet&body=message%0aici'),'','',sw_normal);
affichera donc 2 lignes dans le mail à envoyer qui seront :
a bientot =)

Mon site DELPHI =)
vendredi 15 septembre 2006 à 14:35:27 | Re : retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

blamme

J'ai tappé ma commande trop vite, il manquait bien open et tout sa, mais le %0a c'est exactement ce que je voulais, sa marche nickel.

Merci !

Cette discussion est classée dans : message, mail, ligne, retour, corp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour à la ligne [ par manu00 ] Vraiment un GRAND merci Amadeus, ca me sauve la vie.Par contre, j'ai encore un pépin.Comme mon truc est sur 2 ligne, j'ai un retour a la ligne que j'a Retour a la ligne dans un TLabel [ par TheChikenKiller ] Comment on fait un retour a la ligne dans un TLabel ?Merci d'avance~Art~ (saying to be the chikenkiller) Retour a la ligne #13 ou Autre ... [ par kissok ] Bonjours a tous..mon problème c'est que j'ais un texte et je remplaceles espces par un retour a la ligne #13 (j'ais aussi essaié #10) dans un RichEdit Pb d'envoi de mail [ par blamme ] Bonjour,Je fait un prog qui doit envoyer un message avec outlook.Il doit prendre le contenu de plusieur edit et les mettre dans le corp du message.J'u J'en ai marre [ par hitman94440 ] Bonjour tous le monde, je m'adresse surtout au admin de ce site, je m'etais inscrit mais je ne poste aucun message sur le forum et je recois des mail Retour à la ligne dans une cellule de TStringGrid [ par Drack92 ] Salutations,Je suis en pleine galère depuis pas mal de temps car via une requete SQL, j'insère le contenu d'un champ Memo d'une base Access dans un St Réception et consultation E-mail [ par sylvanne ] SylvanneAvec Delphi 6 :En utilisant le NMpop31 pour réceptionner et consulter les mails ds une application, je renvoie le corps du message dans un Mem retour chariot sur dernière ligne d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type textj'utilise les méthode   AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit);  reset(FicCsv Message, mail, non-coché par defaut [ par f0xi ] salut,ce serait surper si, par defaut la case "M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discussion." sous l'editeur de message du forum eta Probleme de mail avec Outlook 2000 [ par blamme ] Bonjour a tous,J'ai une petite question: j'ai creer un soft qui envoie des mails avec le client de messagerie par defaut grace a la commande: shellexe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales