Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retailler les colonnes d'un DBGrid en fonction du contenu ( BDD : MSDE ) [ Archives / Bases de données ] (vaginator120)

mardi 15 novembre 2005 à 14:35:39 | Retailler les colonnes d'un DBGrid en fonction du contenu ( BDD : MSDE )

vaginator120

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de retailler les colonnes d'un DBgrid.
Mon problème c'est que j'utilise une base de données MSDE et certain champs ont une taille de par
exemple de 40 et lorsque les données se retrouvent dans le DBGrid elles prennent la taille de 40

Merci d'avance pour votre aide

mardi 15 novembre 2005 à 15:50:12 | Re : Retailler les colonnes d'un DBGrid en fonction du contenu ( BDD : MSDE )

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Oui, c'est possible en modifiant la propriété Width de l'objet TColumn du DBGRid..:
Ex: DBGRid1.columns[0].width:=10 ...

Dom

mardi 15 novembre 2005 à 15:56:02 | Re : Retailler les colonnes d'un DBGrid en fonction du contenu ( BDD : MSDE )

Cette discussion est classé dans : fonction, dbgrid, msde, colonnes, retailler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionnement des colonnes d'un DBGrid [ par beruco ] J'utilise une base de donnée Access (incorporée avec ADO) et chaque colonne prend la totalité de l'espace visuel du DBGrid. Il faut à chaque fois cliq DBgrid et TColumn [ par MasterJ ] SalutJe me demandais comment définir dynamiquement les colonnes d'un grid... plus précisément, est-il possible d'attribuer les colonnes deja defini a DBGrid [ par xklibur ] Salut tout le monde,je voudrais configurer le look de mon DBGrid.En fait, je voudrais changer le titre des colonnes. Pour le moment il écrit le nom du recherche dans un RxMemory [ par bouziri ] j'ai une boite de dialogue qui recherche un mot dans une plusieurs colonnes du DBgrid d'une autre fiche. Le dbgrid est basé sur un rxMemory (dataset) titre des dbgrid [ par deubal ] bonjour,après quelques recherches partiellement infructueuses dans ce forum, je ma lance a poser mes questions sur les dbgrid : voila, je voudrais mod colorier une row de dbgrid en fonction de la bdd [ par gabs77 ] bonjour,    je cherche a colorier une ligne de dbgrid en fonction de la base de donnéeexemple :table donnercodeS Annee Numbra      2006     5aze      Modifier en dynamique le colonnes d'un DBGRID [ par jlp_alexandre ] Bonjour,Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les champs et colonnes d'un DBGRID selon un contexte.Ex : contexte 1, j'affiche une colon Champs et colonnes dans un DBGRID [ par jlp_alexandre ] Bonjour,Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà.Je renouvelle ma question :Je cherche à connaître comment modifi question sur DBGRID et DBNAVIGATOR [ par missiva ] Salut tout le monde, voila j'ai un pbs concernant le DBGRID quand j'ai lié le DBGRID avec le Datasource il n'a pas ramené toutes les colonnes de ma ta Affichage des colonnes d'un DBgrid Horizontalement et verticalement [ par lazsaida ] BonjourJe voudrai afficher des donner liées à une table et à un datasource dans une grille de deux manière Verticale et Horizontale , J'ai trouver le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.