begin process at 2012 02 09 08:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Résultat d'une requete (ExecSQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résultat d'une requete (ExecSQL)

mercredi 28 janvier 2009 à 08:43:16 | Résultat d'une requete (ExecSQL)

BernieNoel68

Bonjour !

Mon programme utilise une base de donnée oracle via BDE.

J'utilise un TQuery, et je souhaiterais récupérer le résultat d'une requête (ExecSQL). Le problème c'est que RowsAffected retourne toujours la valeur -1.

Avez vous une idée pour obtenir le nombre de lignes modifiées/insérées par une requête?

Merci d'avance!

mercredi 28 janvier 2009 à 13:57:55 | Re : Résultat d'une requete (ExecSQL)

Guillemouze

il me semble qu'avec une ADOQuery, c'est la valeur de retour de la fonction ExecSQL qui retourne le nombre d'elements affectés. C'est surement la meme chose avec une TQuery.
mercredi 28 janvier 2009 à 14:11:36 | Re : Résultat d'une requete (ExecSQL)

BernieNoel68

ExecSQL est une procédure et ne retourne rien.
mercredi 28 janvier 2009 à 14:17:48 | Re : Résultat d'une requete (ExecSQL)

BernieNoel68

Pour être plus précis, RowsAffected fonctionne bien pour des requête d'UPDATE ou d'INSERT.

Dans mon cas j'utilise une requête MERGE, et là RowsAffected retourne toujours -1.

Cette discussion est classée dans : résultat, requete, requête, utilise, execsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résultat d'une requete dans un query [ par armstrong0000 ] Bonjour a tous,Voila j'utilise delphi 7 et je voudrai savoir s'il est possible de mettre le resultat d'un query dans un edit en cliquant sur un boutto application web avec Delphi [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles aide pour ue application web [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles Parcourir le résultat d'une requete [ par Lisla ] Bonjour, Je fais une requete SQL dans mon code, et j'aimerais afficher tous les enregistrements renvoyés dans un TListBox.Je me doute bien qu'il faut SaveDialog [ par zeydounnounou ] J'ai un RichEdit dans lequel j'écris une requête sql et je veux sauvegarder cette requete dans un fichier sql comme celui généré par le module base de le résultat de la requête multi-base SQL paradox transforme les accents é à è ... en # [ par cedjack ] Object : La réponse de la requête SQL transforme les accents par des # Suspicion : PB de language driver ou version BDE ou paramétrage BDE iso ... A Récupérer le résultat d'une requête dans une variable!! [ par anil16 ] Bonjour, Comment récupérer le résultat d'une requête et le mettre dans une variable[^^confus2] voici ma requête: [code=pas] ADOQuery1.SQL.Clear; ADOQu probleme avec les query [ par yayo001 ] dans ma forme6, j'utilise un query 1 pour effectuer ma recherche mais dans ma requête sql, je n'utilise que certaine cellule de ma base, le problème e résultat requête sql [ par Vash91 ] Salut à tous,voilà je fais un select qui doit me renvoyer plusieur enregistrements et je voudrais tous les afficher dans une listeBox par exemple.merc Aide Please ! Résultat Requête ! [ par minipod ] J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requê

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales