Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Résultat d'une requete dans un query [ Base de données / MySQL ] (armstrong0000)

mardi 15 avril 2008 à 19:00:03 | Résultat d'une requete dans un query

armstrong0000

Bonjour a tous,

Voila j'utilise delphi 7 et je voudrai savoir s'il est possible de mettre le resultat d'un query dans un edit en cliquant sur un boutton?!!
Ex: je clique sur un bouton "nombre de clients" et il m'affiche "3" dans mon edit

Je c'est pas si c'est important mais j'utilise ADO comme connexion à ma base (mysql)

Merci de bien vouloir m'aider

mardi 15 avril 2008 à 22:03:11 | Re : Résultat d'une requete dans un query

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !

Il n'y a pas de souci :

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
  with MonQuery.SQL do
  begin
    MonQuery.Close;
    Clear;
    Add('Select count(*) as NombreClient ');
    Add('From MaTableClient ');
    MonQuery.Open;
    Edit1.text := IntToStr(MonQuery.FieldByName('NombreClient').Value);
  end;
end;

cantador

mardi 15 avril 2008 à 22:45:26 | Re : Résultat d'une requete dans un query

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
A noter que :
Edit1.text := IntToStr(MonQuery.FieldByName('NombreClient').Value);

Est avantgeusement remplacé par :
Edit1.text := MonQuery.FieldByName('NombreClient').AsString;

Pourquoi ?
Tout simplement parce que la propriété Value est en réalité un variant, plus lent en traitement et que tu convertis ensuite en chaine. Autant demander directement la valeur sous forme de chaine dans le cas présent. C'est encore plus vrai quand on opére ce genre de conversion dans une boucle.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

mercredi 16 avril 2008 à 00:55:16 | Re : Résultat d'une requete dans un query

khawarizm

Membre Club

Bonsoir tout le monde !

Peut etre que je devrais ouvrir un autre poste mais j'aimerais savoir une chose :

@Delphiprog : SVP , cette méthode est valable pour toutes formes de  transtypage ou uniquement dans quelques cas ? Mes remerciements.

mercredi 16 avril 2008 à 08:18:49 | Re : Résultat d'une requete dans un query

cantador

Membre Club

Oui, delphiprog

AsString
AsInteger
AsVariant
On peut trouver aussi:
AsDate
AsDateTime
etc..

cantador

mercredi 16 avril 2008 à 08:23:12 | Re : Résultat d'une requete dans un query

cantador

Membre Club

A noter que dans mon contexte je ne dispose que de AsVariant et AsInteger.

cantador

vendredi 18 avril 2008 à 09:28:09 | Re : Résultat d'une requete dans un query

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@khawarizm : "cette méthode est valable pour toutes formes de  transtypage ou uniquement dans quelques cas ?"
Je te suggère de te reporter à l'aide en ligne de Delphi à ce sujet où tu trouveras toutes les conversions possible et leurs limites : AsBCD, AsBoolean,  AsCurrency, AsDateTime, AsFloat, AsInteger, AsSQLTimeStamp, AsString, AsVariant.

Bonne journée.
May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classé dans : résultat, requete, utilise, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec les query [ par yayo001 ] dans ma forme6, j'utilise un query 1 pour effectuer ma recherche mais dans ma requête sql, je n'utilise que certaine cellule de ma base, le problème e de access vers excel ?? [ par galopeur ] Bonjour à tous,je souhaite devellopper sous delphi.pour mon premier programme je bute sur cette question .j'ai deux bases access , je veux créer une r query [ par jms29 ] Bonjour,en fait j'ai deux questions.-Tout d'abord, je voudrais bien savoir quelle sytnaxe il faut utilisé pour imbriqué deux select l'un dans l'autre, Ajouter ou modifier avec une requete [ par Frank19 ] Bon jessaie de modifier un champs dans ma base de donnée et sa marche pas ben ben voici mon codeQuery_connection.SQL.Clear;Query_connection.SQL.Add('U application web avec Delphi [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles aide pour ue application web [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles Probleme de requete [ par develomagaly ] bonjour, voila mon pb en quelques motsJe voudrais effectuer une requete qui peut renvoyer aucun résultat.J'ai utilisé TADOQuery, TADODataSet mais il m requete et transaction [ par deubal ] bonjour,voila j'ai mon appli qui utilise des liaisons vers une base de données Informix. tout fonctionne parafitement : consultation, ajout, modificat Parcourir le résultat d'une requete [ par Lisla ] Bonjour, Je fais une requete SQL dans mon code, et j'aimerais afficher tous les enregistrements renvoyés dans un TListBox.Je me doute bien qu'il faut clé primaire Paradox [ par simonpelloquin ] Bonjour, Soit la requete suivante : Create table TEST (Rang integer not null primary key, Valeur integer); Lorsque je la lance, j'ai un message "Fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.