begin process at 2010 02 10 00:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Résultat d'une requete dans un query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résultat d'une requete dans un query

mardi 15 avril 2008 à 19:00:03 | Résultat d'une requete dans un query

armstrong0000

Bonjour a tous,

Voila j'utilise delphi 7 et je voudrai savoir s'il est possible de mettre le resultat d'un query dans un edit en cliquant sur un boutton?!!
Ex: je clique sur un bouton "nombre de clients" et il m'affiche "3" dans mon edit

Je c'est pas si c'est important mais j'utilise ADO comme connexion à ma base (mysql)

Merci de bien vouloir m'aider
mardi 15 avril 2008 à 22:03:11 | Re : Résultat d'une requete dans un query

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !

Il n'y a pas de souci :

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
  with MonQuery.SQL do
  begin
    MonQuery.Close;
    Clear;
    Add('Select count(*) as NombreClient ');
    Add('From MaTableClient ');
    MonQuery.Open;
    Edit1.text := IntToStr(MonQuery.FieldByName('NombreClient').Value);
  end;
end;

cantador

mardi 15 avril 2008 à 22:45:26 | Re : Résultat d'une requete dans un query

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
A noter que :
Edit1.text := IntToStr(MonQuery.FieldByName('NombreClient').Value);

Est avantgeusement remplacé par :
Edit1.text := MonQuery.FieldByName('NombreClient').AsString;

Pourquoi ?
Tout simplement parce que la propriété Value est en réalité un variant, plus lent en traitement et que tu convertis ensuite en chaine. Autant demander directement la valeur sous forme de chaine dans le cas présent. C'est encore plus vrai quand on opére ce genre de conversion dans une boucle.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 16 avril 2008 à 00:55:16 | Re : Résultat d'une requete dans un query

khawarizm

Membre Club

Bonsoir tout le monde !

Peut etre que je devrais ouvrir un autre poste mais j'aimerais savoir une chose :

@Delphiprog : SVP , cette méthode est valable pour toutes formes de  transtypage ou uniquement dans quelques cas ? Mes remerciements.

mercredi 16 avril 2008 à 08:18:49 | Re : Résultat d'une requete dans un query

cantador

Membre Club

Oui, delphiprog

AsString
AsInteger
AsVariant
On peut trouver aussi:
AsDate
AsDateTime
etc..

cantador

mercredi 16 avril 2008 à 08:23:12 | Re : Résultat d'une requete dans un query

cantador

Membre Club

A noter que dans mon contexte je ne dispose que de AsVariant et AsInteger.

cantador

vendredi 18 avril 2008 à 09:28:09 | Re : Résultat d'une requete dans un query

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@khawarizm : "cette méthode est valable pour toutes formes de  transtypage ou uniquement dans quelques cas ?"
Je te suggère de te reporter à l'aide en ligne de Delphi à ce sujet où tu trouveras toutes les conversions possible et leurs limites : AsBCD, AsBoolean,  AsCurrency, AsDateTime, AsFloat, AsInteger, AsSQLTimeStamp, AsString, AsVariant.

Bonne journée.
May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : résultat, requete, utilise, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résultat d'une requete (ExecSQL) [ par BernieNoel68 ] Bonjour !Mon programme utilise une base de donnée oracle via BDE.J'utilise un TQuery, et je souhaiterais récupérer le résultat d'une requête (ExecSQL) requete et transaction [ par deubal ] bonjour,voila j'ai mon appli qui utilise des liaisons vers une base de données Informix. tout fonctionne parafitement : consultation, ajout, modificat Parcourir le résultat d'une requete [ par Lisla ] Bonjour, Je fais une requete SQL dans mon code, et j'aimerais afficher tous les enregistrements renvoyés dans un TListBox.Je me doute bien qu'il faut probleme avec les query [ par yayo001 ] dans ma forme6, j'utilise un query 1 pour effectuer ma recherche mais dans ma requête sql, je n'utilise que certaine cellule de ma base, le problème e de access vers excel ?? [ par galopeur ] Bonjour à tous,je souhaite devellopper sous delphi.pour mon premier programme je bute sur cette question .j'ai deux bases access , je veux créer une r query [ par jms29 ] Bonjour,en fait j'ai deux questions.-Tout d'abord, je voudrais bien savoir quelle sytnaxe il faut utilisé pour imbriqué deux select l'un dans l'autre, Ajouter ou modifier avec une requete [ par Frank19 ] Bon jessaie de modifier un champs dans ma base de donnée et sa marche pas ben ben voici mon codeQuery_connection.SQL.Clear;Query_connection.SQL.Add('U application web avec Delphi [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles aide pour ue application web [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles Probleme de requete [ par develomagaly ] bonjour, voila mon pb en quelques motsJe voudrais effectuer une requete qui peut renvoyer aucun résultat.J'ai utilisé TADOQuery, TADODataSet mais il m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales