begin process at 2012 02 10 16:26:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Résolution d'équation et java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'équation et java

mercredi 17 août 2005 à 15:01:36 | Résolution d'équation et java

bitschies

Coucou, j'essai d'apprendre les bases du langage java, non sans difficultés!! :oops:

J'ai un cours comprenant un exemple de résolution d'équation du second degré: [quote]ax2+bx+c=0[/quote]
(x2 signifit x au carré)

[quote]public class Equation_ret
{
public static void main (String[]args)
  {
  double a, b, c;
  double x1, x2;
  a=1; b=5; c=1;
  x1=racine_1(a,b,c);
  x2=racine_2(a,b,c);
  System.out.println("Les racines de l'équation du second degré "+a+"*x*x+"+b+"*x+""+c+" sont:");
  System.out.println("Racine no 1 ""+x1+");
  System.out.println("Vérification:");
  System.out.println(a*x1*x1+b*x1+c);
  System.out.println(a*x2*x2+b*x2+c);
  }
static double racine_1(double coeff_a, double coeff_b, double coeff_c)
  {
  double discri;
  discri=(coeff_b*coeff_b-4*coeff_a*coeff_c);
  return ((-coeff_b+Math.sqrt(discri))/(2*coeff_a));
  }
static double racine_2(double coeff_a, double coeff_b, double coeff_c)
  {
  double discri;
  discri=(coeff_b*coeff_b-4*coeff_a*coeff_c);
  return ((-coeff_b-Math.sqrt(discri))/(2*coeff_a));
  }
}[/quote]

En me basant sur l'exemple ci-dessus, je dois écrire le programme source java qui permet d'afficher en sortie la solution de l'équation:
[quote]ax+b=0[/quote]

Et je comprends rien, en plus quand on me parle d'équation, ça me bloque un peu :oops:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça m'aiderait vraiment.

Merci

[img]http://yelims.free.fr/Manga/Manga66.gif[/img]
mercredi 17 août 2005 à 17:24:04 | Re : Résolution d'équation et java

yvescollet

Hallo, on est sur delphifr.com c'est pas du java...

Yves
mercredi 17 août 2005 à 17:39:47 | Re : Résolution d'équation et java

Gimli

salut,
t'es mal tombé, ici, c'est 1 forum de delphi pas de java.
enfin bon, c'est pas grave.
pour ton équation ax+b=0 le programme doit donner ça (enfin j'espère, parce que g jamais fait de java):
{
 double a, b;   =>on déclare les variables
double x1;
a=1; b=5;  =>on initialise les variables (nombres quelconques)
x1=-b/a;  =>on calcule la solution de l'équation
System.out.println("L'équation admet pour solution: "+x1);  =>on affiche sur l'écran
}

dans ton programme précédent, racine_1 et racine_2 sont des fonctions, c'est à dire qu'elles renvoient 1 résultat (ici les solutions de l'équation), et sqrt c'est la fonction racine carrée.
"double" signifie que ta variable (ou ton résultat) sera 1 nombre à virgule.
mais a mon avis, pour mieux comprendre faudrait que t'ais 1 bouquin, ou 1 cours complet pour mieux comprendre le langage.
j'espere t'avoir aidé;
@+
mercredi 17 août 2005 à 18:48:34 | Re : Résolution d'équation et java

bitschies

Coucou, désolé de m'être trompée de forum, mais je savais vraiment pas où demander de l'aide.

J'ai un cours complet sur le langage java, mais j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je recherche de l'aide.

Pour le source donné, je pense que ça doit être a peu près ça, je vais travailler à partir de là.

Merci beaucoup, beaucoup.

Biz

Cette discussion est classée dans : double, quote, équation, x2, coeff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

equation [ par koko ] Je voudrais que mon prog puisse résoudre un équation du genre : on a 2 pt, avec leurs coordonnées imaginons le pt A et BA (1,2) B(3,1). Il existe une Utiliser une DLL existante [ par fred23 ] Bonjour,j'ai tourvé une DLL chez http://www.erlang-software.com/ et sous C cela s'ecrirais comme suit:Je souhaite intégrer une DLL dans mes codes. Cet Pourquoi un double clic sur une sélection ne le positionne pas comme désiré [ par BXDS ] BonjourJ'ai une DBgrille. Lorsque je double clique sur un enregistrement, il se lance sur le premier enregistrement au lieu de celui cliqué.Le double Lsitbox à double colonne [ par etrix ] Salut,je voudrais mettre 2 colonnes dans un listbox, jusque la tout va bien, mais je n'arrive pas a affecter de valeur à la deuxieme colonne, seulemen double clik sur fichier pour ouverture dans une application [ par Antidote ] Antidote Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut ouvrir un fichier dans une Stocker des array dans un array [ par abidcha ] Bonjour,J"aimerai savoir si on peux stocker des array dans un array en Delphi. Voici le code que j"ai pense mais ca marche pas:Var matMachPer : arra Rave et code barre [ par hoppus666dtc ] bonjour les genssvp je n arrive pas a déclarer un code barre dans delphi [#quote] RaveReport: TRaveReport; RavePage: TRavePage; RaveRegion: TRa problem de destruction d'objet [ par Sat83 ] hello,J'ai creer un objet comme suis:interfacetype TBestCost = class(TObject) private { Private declarations } T0:double; T1:double; publi DBEdit double utilisation [ par jookeer3 ] Voila, Je voudrais savoir si il est possible a partir d'un DBEdit de lire un DataField d'une table et en meme temps , si on modifie ce DataField ca m Transtypage [ par cuicui ] Je viens de débuter la prog sur delphi, et je ne comprend pas trés bien le fonctionnemnt du transtypage sous ce langage, par exemple entre String -> I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales