Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : resolution de l'ecran [ Divers / Débutant(e) ] (saradelphi5)

lundi 2 juin 2008 à 10:16:52 | resolution de l'ecran

saradelphi5

bonjour tout le monde,
j'ai une petite question SVP!
est ce que c'est possible d'adapter les fenetres (Fiches) de mon application a  la resolution de l'ecran en cas ou elle change .
merci.

lundi 2 juin 2008 à 11:03:17 | Re : resolution de l'ecran

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, utilises les ancres (Anchors) sur tes composants et utilise Screen.Height et Screen.Width.

lundi 2 juin 2008 à 12:03:30 | Re : resolution de l'ecran

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il existe une autre méthode qui , a mon avis, est plus simple qu'un bricolage avec les ancres. Mais pour trouver cela il aurait été judicieux de faire une recherche avec le moteur du site puisque une question similaire a été posée il y a tout juste 1 semaine de cela

http://www.delphifr.com/infomsg_PROBLEME-INERFACE-DANS-ECRAN_1137178.aspx

@+
Cirec

lundi 2 juin 2008 à 13:29:32 | Re : resolution de l'ecran

saradelphi5

merci beaucoup, je vais essayer vos propositions,
je dois dire que ça a l'aire compliqué!!! 
c'est peut etre une question banale mais est ce que "ChangeScale" est une variable que je dois declarer
et est ce que le petit programe proposé dois etre ecris dans "oncreate" de chaque fenetre(forme)
j'en ai aucune idée, c la 1er fois que je penche sur ce probleme

j'étai occupé a faire des recherche sur un autre prob (sur la creation du l'installable!! )

merci encor

Cette discussion est classé dans : ecran, resolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer resolution ecran [ par shouwy ] Comme le dit le sujet je cherche a savoir comment je pourrai recuperer les differentes resolutions que ma carte graphique et mon ecran sont capable de Probleme affichage du a la resolution [ par mike600river31 ] Bonjour, Je reprend une appli developpée sur un poste pourvu d un ecran en 1024*768. j ai fait mon dev avec du 1400*1050. Arrivé aujourd hui en fin de Probleme de resolution d'ecran [ par cmoimeme ] J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont dé Pb avec des regles de calcul [ par Michel34 ] Salut a toutes et tous ,j'explique mon petit soucis ,je n'arrive pas a me fabriquer une procedure ou une fonction qui me diviserais proprement mon ecr Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien Visualisation plein ecran [ par tux22 ] Salut à tous,J'ai creer un lecteur multimédia (mp3,wma, avi, mpg) réalisé avec mediaplayer.Seulement impossible de faire une visualisation de film ou Form change de place avec changement de resolution [ par cocowz ] Bonsoir, J'ai creer une form avec un boutton et dans la propriete de boutton j'ai mis sa*var Rect: TRect;begin FormStyle := fsStayOnTop;               Problème avec SystemParametersInfo (changement fond ecran) [ par John Dogget ] Bonjour à tousJ'utilise cette fonction des API pour changer le fond d'ecran SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER,0,PChar('Wallpaper.BMP'),SPIF_UP ecran tactil [ par probo25 ] Bonjour,Dans une application développée en Delphi 6.0 sous XP PRO nous devons gerer un ecran tactil.Dans certaines fenetres de l'application nous devo Maximize Form Double Ecran [ par khulli2 ] Bonjour a tous,Je suis a la recherche d'une solution pour mon application. Lorsque mon application tourne, je suis en bureau etendu, ma fenetre princi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.