begin process at 2010 02 10 12:41:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recherche Date nulle dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche Date nulle dans une table

vendredi 16 avril 2004 à 10:18:28 | recherche Date nulle dans une table

lol_marmotte

J'ai une table avec un champ date qui n'est pas forcément renseigner.
Je veux faire une requête qui ai pour résultat les enregistrements dont cette date n'a pas été remplie.
Seulement SELECT * FROM MaTable WHERE MaDate=null ne marche pas. erreur "Utilisation incorrecte du mot-clé. Elément: null".

Comment est-ce que je peux faire ????

merci d'avance de vos réponses...

La marmotte
dimanche 18 avril 2004 à 10:21:41 | Re : recherche Date nulle dans une table

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Réponse :

SELECT * FROM MaTable WHERE MaDate IS null

Tu étais vraiment proche de la solution.
May Delphi be with you
dimanche 18 avril 2004 à 16:20:55 | [résolu] recherche Date nulle dans une table

lol_marmotte

Merci bcp, effectivement cette solution marche parfaitement...

La marmotte
mardi 25 mars 2008 à 10:31:56 | Re : recherche Date nulle dans une table

vrachid

slt a tous
et comment faire pour calculer les valeur d'un champ en foncion d'une date par exemple la recette de la journée ou une autre journée ?
j'ai deux champ table acces l'un est les honoraires l'autre les dépenses je veux que a la fin de journée sur un evenement Onclick avoir la somme de toute les peures :)
non je rigole, au faite c la somme des honoraire, la somme des dépense puis la recette,
j'ai fais ça
with QCaisse do
begin
sql.Clear;
sql.Add(' SELECT SUM(Hono) as TotalH,, SUM(Depense) as TotalD From MaTable');
Label5.Caption:=CurrToStrF(QCaisse.fieldbyname('TotalH').asCurrency,fffixed,2);
ça marche bien mais quand je rajoute dans le sql le code pour qu'il calcule les dépenses j'ai une erreure de syntaxe sql alors comment faire pour mettre deux instruction dans un seul code sql
j'ai fais ça mais je ne pense pas que ça soit just
alors si qqn peut m'aider
merci d'avance

mardi 1 avril 2008 à 22:55:39 | Re : recherche Date nulle dans une table

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
A moins qu'il ne s'agisse d'une simple erreur de copier/coller ou d'une étourderie, la requête suivante comporte une erreur :

En clair, il y a une virgule de trop

Pour éviter de refaire des calculs après avec moultes conversions, il serait judicieux de demander directement la différence entre les honoraires et les dépenses directement :
sql.Add(' SELECT SUM(Hono) as TotalH, SUM(Depense) as TotalD, SUM(Hono - Depense) AS Solde From MaTable');

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 3 avril 2008 à 19:04:47 | Re : recherche Date nulle dans une table

vrachid

slt merci DelphiProg c fort ce SUM(Hono-Depense) je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les opérateur a l'interieur de SUM()
comme c pa mon topic je ne peux pas cliquer sur réponse accepté alors merci

Cette discussion est classée dans : date, table, recherche, nulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Pointer une table pour enregistrement (scuse delphiprog) [ par kristof708 ] > salut a tousScuse moi delphiprog pour "URGENT ETC...."je debute ds les forums (merci a toi)> en fait g du mal m'expliquer (autant pour moi)> voila j Date + Filtre + MySQL [ par klael ] Voilà je rencontre le pb suivant: lorsque je tente de filtrer une table (composant TTable) selon une date j ai le message d erreur suivant : Opération Recherche dans une DBLookupListBox [ par freeman44 ] J'ai une table (tblUSager) avec un champ nomUsager. J'ai une form (frmUsager) sur laquelle je met : - Un Edit (Edit1) - Une DBLookupListBox (lbxUsager Probleme de recherche dans une table [ par Jarodt ] Bonjour,Voici mon problème, après que l'utilisateur est saisi l'élément à rechercher dans un FindDialog. Comment doit-je procédé pour effectuer ma rec Index et Option d'index [ par margout ] MargoutBonsoir à tousJe veux créer un nouvelle index dans une base de donnée j'ai ecris Table1.AddIndex ('IndexDate', 'Date', [ixUnique])Es que l'opti Recherche de doublons dans une table [ par DGPat ] Bonjour,Avant la fonction Post dans une table Paradox je voudrais vérifier si cet enregistrement n'existe pas dans la table (saisir deux fois une fact comparaison datetime [ par gabs77 ] bonjour,je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requeteje souhaite dans ma requete compter le nombre de don Problème SQL et date [ par wisdeco81 ] Bonjour,  Sous Delphi je dois faire une recherche sur une table paradox.  Le champ "DateCtrl" est de type Date.  Voici la requete demandée :SELECT * F Afficher une somme a partir d'une date [ par abdousoft ] Sltj'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,Remarque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales