begin process at 2012 02 10 16:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Listview.. Toujours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listview.. Toujours

samedi 31 mai 2003 à 03:07:50 | Listview.. Toujours

stailer

Bon ben voila un 4ème message sur les ListView... Et les 3 autres sont restés sans réponse :

Donc aujourd'hui j'aimerais savoir si quelqu'un sait cacher une colonne d'un listview.

Question importante et toujours sans réponse :
J'aimerais, aprés avoir sélectionné une ligne de mon listview, que si je clique sur un tedit ou un tlistbox pas exemple, la ligne du listview sélectionnée le reste toujours...

En vous remerciant pour vos réponses

Stailer

<-- St@iLeR -->
samedi 31 mai 2003 à 15:10:09 | Re : Listview.. Toujours

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Il ne suffit pas de demander pour obtenir !

Avec un peu de bon sens, on peut voir que le composant TListView possède une propriété Columns. Chaque colonne de cette propriété possède, entr'autres, une propriété Width (qui veut dire largeur) et qu'il suffit de mettre à zéro pour masquer une colonne.

Pour la "question importante et toujours sans réponse", là aussi il faut faire preuve d'un peu de bon sens. Comment l'utilisateur peut-il s'y retrouver dans une interface si plusieurs contrôles visuels semblent avoir le focus en même temps ?
De plus, si la réponse était simple tu l'aurais déjà eue...
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bon ben voila un 4ème message sur les ListView... Et les 3 autres sont restés sans réponse :
>
> Donc aujourd'hui j'aimerais savoir si quelqu'un sait cacher une colonne d'un listview.
>
> Question importante et toujours sans réponse :
> J'aimerais, aprés avoir sélectionné une ligne de mon listview, que si je clique sur un tedit ou un tlistbox pas exemple, la ligne du listview sélectionnée le reste toujours...
>
> En vous remerciant pour vos réponses
>
> Stailer
>
> <-- St@iLeR -->
samedi 31 mai 2003 à 16:20:55 | Re : Listview.. Toujours

stailer

Alors déjà on se calme.

1 Je ne me plains pas de ne pas avoir de réponse, je souligne uniquement la difficulté du composant Tlistview.

2 Merci pour la propriété width mais j'ai déjà essayé et ca ne marche pas. En fait c'est MaxWidth qui fonctionne et qu'il faut mettre à 0.

3 Il est tout à fait possible de laisser une ligne sélectionnée dans un listview puisque je l'ai vu dans plusieurs programmes (ainsi que tout le reste).

4 Merci à tout Delphifr.com pour vos réponses et vos code sources... Même à toi Delphiprog : )

Excusez-moi encore si je n'ai pas été clair dans mon précédent message mais en AUCUN CAS je ne me plains.

<-- St@iLeR -->

Réponse au message :

> Il ne suffit pas de demander pour obtenir !
>
> Avec un peu de bon sens, on peut voir que le composant TListView possède une propriété Columns. Chaque colonne de cette propriété possède, entr'autres, une propriété Width (qui veut dire largeur) et qu'il suffit de mettre à zéro pour masquer une colonne.
>
> Pour la "question importante et toujours sans réponse", là aussi il faut faire preuve d'un peu de bon sens. Comment l'utilisateur peut-il s'y retrouver dans une interface si plusieurs contrôles visuels semblent avoir le focus en même temps ?
> De plus, si la réponse était simple tu l'aurais déjà eue...
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bon ben voila un 4ème message sur les ListView... Et les 3 autres sont restés sans réponse :
> >
> > Donc aujourd'hui j'aimerais savoir si quelqu'un sait cacher une colonne d'un listview.
> >
> > Question importante et toujours sans réponse :
> > J'aimerais, aprés avoir sélectionné une ligne de mon listview, que si je clique sur un tedit ou un tlistbox pas exemple, la ligne du listview sélectionnée le reste toujours...
> >
> > En vous remerciant pour vos réponses
> >
> > Stailer
> >
> > <-- St@iLeR -->
>
samedi 31 mai 2003 à 21:57:38 | Re : Listview.. Toujours

Delphiprog

Bon, au moins les choses sont claires...

Réponse au point 2 : la propriété MaxWidth vaut 0 par défaut. C'est pour celà que ça me semblait évident que ça puisse fonctionner sans difficulté.

Réponse au point 3 : es-tu sûr que c'était bien un TListView ?

Réponse au point 4 : on fait le maximum pour répondre aux demandes individuelles. Parfois, on peut estimer que certaines questions sont plus "prioritaires" que d'autres. Alors, pas d'impatience, sous une apparence de simplicité, ta question est plus complexe qu'il n'y paraît et nécessite du temps pour trouver la réponse. Si tu dis que tu l'as vu, c'est que c'est possible. Alors, avis à tous, si quelqu'un veut bien aider Stailer à solutionner ce problème de sélection permanente dans un TListView, qu'il se fasse connaître.

Soyons Zen...
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Alors déjà on se calme.
>
> 1 Je ne me plains pas de ne pas avoir de réponse, je souligne uniquement la difficulté du composant Tlistview.
>
> 2 Merci pour la propriété width mais j'ai déjà essayé et ca ne marche pas. En fait c'est MaxWidth qui fonctionne et qu'il faut mettre à 0.
>
> 3 Il est tout à fait possible de laisser une ligne sélectionnée dans un listview puisque je l'ai vu dans plusieurs programmes (ainsi que tout le reste).
>
> 4 Merci à tout Delphifr.com pour vos réponses et vos code sources... Même à toi Delphiprog : )
>
> Excusez-moi encore si je n'ai pas été clair dans mon précédent message mais en AUCUN CAS je ne me plains.
>
> <-- St@iLeR -->
>
>
> Réponse au message :
>
> > Il ne suffit pas de demander pour obtenir !
> >
> > Avec un peu de bon sens, on peut voir que le composant TListView possède une propriété Columns. Chaque colonne de cette propriété possède, entr'autres, une propriété Width (qui veut dire largeur) et qu'il suffit de mettre à zéro pour masquer une colonne.
> >
> > Pour la "question importante et toujours sans réponse", là aussi il faut faire preuve d'un peu de bon sens. Comment l'utilisateur peut-il s'y retrouver dans une interface si plusieurs contrôles visuels semblent avoir le focus en même temps ?
> > De plus, si la réponse était simple tu l'aurais déjà eue...
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bon ben voila un 4ème message sur les ListView... Et les 3 autres sont restés sans réponse :
> > >
> > > Donc aujourd'hui j'aimerais savoir si quelqu'un sait cacher une colonne d'un listview.
> > >
> > > Question importante et toujours sans réponse :
> > > J'aimerais, aprés avoir sélectionné une ligne de mon listview, que si je clique sur un tedit ou un tlistbox pas exemple, la ligne du listview sélectionnée le reste toujours...
> > >
> > > En vous remerciant pour vos réponses
> > >
> > > Stailer
> > >
> > > <-- St@iLeR -->
> >
>
mercredi 16 juillet 2003 à 21:49:46 | Re : Listview.. Toujours

dav999

Chef chef moi j'ai la reponse

en fait c'ets tout bete mais comme dis faut le savoir, et avec toutes les options dans l'Ide c'ets pas tjrs evident

il suffit de mettre la propriete .HideSelection de la listeview sur False, comme ca la listview garde l'item selectionne meme si elle n'a plus le focus, c'estp as magique tout ca

@+
David
samedi 26 juillet 2003 à 21:29:08 | Re : [Résolu] Listview.. Toujours

Delphiprog

Alors là, chapeau bas à dav999 !

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Chef chef moi j'ai la reponse
>
> en fait c'ets tout bete mais comme dis faut le savoir, et avec toutes les options dans l'Ide c'ets pas tjrs evident
>
> il suffit de mettre la propriete .HideSelection de la listeview sur False, comme ca la listview garde l'item selectionne meme si elle n'a plus le focus, c'estp as magique tout ca
>
> @+
> David
dimanche 27 juillet 2003 à 05:48:06 | Re : [Résolu] Listview.. Toujours

dav999

C'est trop d'honneur, en plus venant d'un maitre

Réponse au message :

> Alors là, chapeau bas à dav999 !
>

Cette discussion est classée dans : réponse, ligne, listview, toujours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView & ListItem [ par Bruto ] Voila encore une question sur ListView et ListItem. En fait, j'affiche 4 lignes dans ma listview. Quand je double-clic une de ces lignes, le listItem Listview... Toujours et encore [ par stailer ] Salut,Donc j'ai résolu mon précédent problème sur le le listview.Et du coup j'en ai un nouveau (c chiant quand même..).Alors voila, en fait je voudrai Couleur de la police d'une ligne d'un ListView [ par rguef ] Bonjour, Je cherche à changer la couleur de police d'une ligne dans un ListView ? Est-ce possible ?WezzaR Colorier une listview une ligne sur deux [ par retaks666 ] Bonjour, comment faut il faire pour colorier une ligne sur deux dans un listview en mode report ? Je pensais utiliser tcustomListView mais j'y arrive Listview et couleur ..... [ par DeAtHCrAsH ] Lu all,Je dispose d'un TListView utilisé en vsReport.J'aimerai faire 2 choses dessus :   1 - Une ligne sur deux doit etre verte   2 - Lorsque l'utilis ListView changer la couleur de la ligne sélectionnée [ par codial ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur de la ligne sélectionnée dans un listview et si oui comment.D'avance merciCodial memo -> supprimer une ligne [ par nekinox ] BonsoirC'est un petit probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution tout seul alors je m'en remet a vous.Quand j'ecris de choses dans un memo Nouveaux... [ par ni69 ] Message essentiellement adressé aux nouveaux du siteJE RAPPELLE LA CHARTE DU FORUM QUE CERTAINS ONT TENDANCE A OUBLIER :Toujours chercher avant dans l listview numeroter les lignes [ par sagitaz ] bonjour à tous voici mon soucis, j'ai 4 colonnes dans une listview, je rempli celle-ci avec les infos des fichier que je selectionne grace a un opendi Comment modifier la couleur d'une ligne de ListView ? [ par vieuxpere ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment affecter par exemple la couleur ClRed à la ligne 2 ?J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé,Merci pour vos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales