Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : resize form avec borderstyle à bsNone [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (JackTheRipp3r)

dimanche 25 janvier 2004 à 21:16:20 | resize form avec borderstyle à bsNone

JackTheRipp3r

Voilà, je suis ne train de créer un programme pour mon tpe dans lequel apparaîtra un site et d'autres infos, et pour une question de cohérence, je voulais que le design du site corresponde à celui du programme. J'ai donc ma Form avec son borderstyle à bsNone pour mettre à la place une autre bare en image. Jusque là tout va bien, mais le problème est que j'aimerais que l'on puisse quand-même changer la taille de la form (tout est déjà réglé dans l'événement onResize de la form pour que l'image des bords gauche et droit, et celles des coins restent alignées.)
si quelqu'un avait la solution ce serait sympa.
(j'ai essayé d'adapter cette solution à ma page sans réussir :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=18553)

Ne dors pas trop la nuit pour pouvoir faire une sieste le jour !

mercredi 30 mars 2005 à 19:31:15 | Re : resize form avec borderstyle à bsNone

JIDE49

Dans la propriéte OnMouseDown de tes Timages en bas et sur le coté droit tu place le code suivant:

ReleaseCapture;
   if Button = mbleft then
   begin
         TForm(Form1).perform(WM_SYSCOMMAND, $f008, 0);
         Resize ;
   end;

Si tu n'a pas prévu d' images pour les autres cotés en dehors de la barre de titre, tu peux mettre des Timages en bas et à doite sans mettre d'image dedans. Cela marche aussi.

Bon courage,
A+

Cette discussion est classé dans : form, programme, resize, borderstyle, bsnone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deplaver une Form qui a comme pro. borderstyle sur bsNone [ par Yil2201 ] Salut, j'ai créé une Form qui possède comme propriété BorderStyle = bsNone, donc lorsque je compile, je ne peux plus bouger la fiche... Je sais qu'il Activer désactiver une form [ par THYNOORD ] Dans un petit projet je dois lancer un autre programme (donc dans une autre fenêtre) en cliquant sur un bouton. Je souhaiterai, tout en laissant mon a Form et barre de titre [ par ThWilliam ] Bonjour à tous. J'ai un programme avec plusieurs Forms visibles.Pour simplifier :Form1 = fenêtre principaleForm2 = fenêtre de Style = fsStayOnTop. Programme pascal pour faire une FORM [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai une petite question : Quelle est la source (programme complet)d'une FORM simple sans texte sans rien (breg juste un rectangle quand TWebBrowser sans Internet Explorer [ par ytillang30400 ] Bonjour.Si un programme utilise un TWebBrowser dans une Form (pas la principale) et que l'utilisateur n'a pas Internet Explorer d'installé, que se pas Form maximize (Resize) ? [ par MiniProgramer ] SalutJe voudrais faire ma Formulare grand sur on clique sur le []comment faire en Form1.Onrisize pour prendere un bon resultat mais Demonssions avec F Form avec menu dans une DLL [ par leptitManu ] Bonjour,Mon problème est de le suivant.J ai une DLL qui affiche un Form avec un objet TMainmenu.Celle-ci fonctionne parfaitement entre programme écrit communication entre 2 prg (2 form ds prg different) [ par alto2000 ] salut a tous,j'explique se que j'ai envie de faire:apres avoir creer 2 programme different,je dois introduire un text dans un edit dans le premier pro form [ par ced55957 ] bonjour bon vote a tous!je voulais savoir si il est possible que la form1 de mon programme ne demarre qu'une seul fois a la premiere utilisation et qu Objet dynamique et Form modale [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je veux créer un objet (un boutton par exemple) dynamiquement sur unr Form en mode modale.Dans les sources j'ai trouvé un code qui para

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.