Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requêtes sur une Base Access ? [ Archives / Bases de données ] (Gerard)

lundi 27 août 2001 à 17:51:21 | Requêtes sur une Base Access ?

Gerard

Je souhaiterai savoir quelles sont les moyens les plus performants pour réaliser des requêtes sur une base Access et que me conseillez-vous ?
(SQL,...).

Merci !
G.

mardi 28 août 2001 à 08:39:03 | Re : Requêtes sur une Base Access ?

kerad

Salut,

POur faire une requête sur une base Access est en effet le SQL
POur celà sous Delphi tu utilises le composant SQL qui te permet de te connecter à une base et effectuer une requête dessus. Ensuite ce composant s'utilise comme une table.
Par exemple voici le code permettant de mettre tous les rrésultats d'une requête dans un memo.

//mise en place de la requête
Query1.SQL[1] := 'Select Nom '; //séléctionner les noms
Query1.SQL[2] := 'From Employes '; //des employés
Query1.SQL[3] := 'Where Age>25'; //ayant plus de 25 ans

Query1.OPen; // activer la requête
If Query1.Recordcount<>0 then
// on vérifie si il y a au moins un résultat
begin
Query1.First; // on va au premier enregistrement
While not Query1.EOF do begin
Memo1.Append(Query1.FieldbyName('Nom').Asstring);
// on mets le résultat dans le mémo
Query1.Next; // on passe au suivant
end; // de while
end; // de if

Voilà, bonne chance pour la suite

Kerad

mercredi 13 octobre 2004 à 20:24:34 | Re : Requêtes sur une Base Access ?

gaussprodada

Salut les mec moi c'est Gauss

Cette discussion est classé dans : access, base, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment acceder à plusieurs sur une base access [ par dphil54 ] Phil J'ai une base de donnée ODBC accessJe voudrais que plusieurs utilisateurs puissent y acceder en meme temps.Lorsqu'un utilisateur modifie une fic TDatabase, connexion a base access dynamique [ par usmok ] je voudrais pouvroir associer mon TDatabase à un bdd Access à l'exécution,le tout sans utiliser de lien ODBCles valeurs de mon database sont initialis compactage d'une base access 97 [ par dav999 ] salutje cherche des infos sur le compactage d'une base access, j'ai trouve un truc sur le net mais y a un pbon me dis d'importer msjro.dll dans delph Microsoft Access et Delphi [ par Frank19 ] Allo, j'ai une base de donnée qui est en Access et jvoudrais m'en servir dans mon projet en Delphi. En l'ajoutant dans le BDE, jai pu lier ma base a m Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!! [ par sophie75 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un petit problème, je me noie dans l'ensemble des possibilités pour travailler sur une base de données avec delphi.Dans Utiliser une base de donnée Access [ par sebastienbro ] Voilà, com le titre l'indike, je voudrais savoir comment utiliser une base de donnée fait avec Access (lire, ecrire dedans koi)Merci d'avance Connection a une base access 97 avec ADO [ par jmp77 ] Bonjour,J'essaie désesperement de connecter ma base access 97 à l aide d'un composant ado. Cependant en utilisant le microsoft jet engine 4.0 cela ne ajout de données dans une base access avec ASP [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème :je veux ajouter des données à ma base access à partir d'un formulaire, Solution1: j'utilise une insertion avec ADO et je Utilisation d'une base de données access en vb [ par bgordien ] Bonjour.J'aimerais quelqu'un pour m'aider a trouver un code vb me permettant d'affecter les données provenant de deux tables différentes d'une même ba ADO + Access [ par davix123 ] Bonjour,je suis en train de développer une appli de gestion de parc informatique. Les données sont stockées dans une base Access. L'affichage de la fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.