begin process at 2010 02 10 03:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql

lundi 16 juin 2003 à 12:27:56 | requete sql

zezet

Mickaël
Bonjour a tous,
j' ai un problem avc SQL
requete:
SELECT Passwd
FROM Utilisateur
WHERE Login= (Une variable);

Mais comment faire pour que la variable soit egale a une valeur donnée dans le programmme.

Merci
lundi 16 juin 2003 à 12:28:25 | Re : requete sql

zezet

Mickaël

-------------------------------
Réponse au message :

> Mickaël
> Bonjour a tous,
> j' ai un problem avc SQL
> requete:
> SELECT Passwd
> FROM Utilisateur
> WHERE Login= (Une variable);
>
> Mais comment faire pour que la variable soit egale a une valeur donnée dans le programmme.
>
> Merci
lundi 16 juin 2003 à 16:38:33 | Re : requete sql

kwentinn

salut
alors, tout d'abord, tu tapes le code suivant

SELECT Passwd
FROM Utilisateur
WHERE Login = :login;

:login est un paramètre de ta requete SQL. Si tu veux lui affecter une valeur, tu tapes
Query1.Params[0] := Valeur_que_tu_veux ;
Avec Query1 le nom de ta requête SQL et 0 le numéro du paramètre...
il te faudra lui donner un type (integer, string, etc...). Tu pourras faire ça dans l'inspecteur d'objets...

Voilà, en espérant répondre à ta question!

@+
|< \/\/ E |\| T | |\| |\|
//delphi rulez//

Réponse au message :

>
> Mickaël
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Mickaël
> > Bonjour a tous,
> > j' ai un problem avc SQL
> > requete:
> > SELECT Passwd
> > FROM Utilisateur
> > WHERE Login= (Une variable);
> >
> > Mais comment faire pour que la variable soit egale a une valeur donnée dans le programmme.
> >
> > Merci
>
lundi 16 juin 2003 à 18:32:56 | Re : requete sql

Brain

sinon si c'est avec un dataset c plus simple encore :

Dataset1.commandText:='select Passwd from Utilisateur where Login=' + Edit1.text;

Réponse au message :

> salut
> alors, tout d'abord, tu tapes le code suivant
>
>
SELECT Passwd
> FROM Utilisateur
> WHERE Login = :login;

>
> :login est un paramètre de ta requete SQL. Si tu veux lui affecter une valeur, tu tapes
> Query1.Params[0] := Valeur_que_tu_veux ;
> Avec Query1 le nom de ta requête SQL et 0 le numéro du paramètre...
> il te faudra lui donner un type (integer, string, etc...). Tu pourras faire ça dans l'inspecteur d'objets...
>
> Voilà, en espérant répondre à ta question!
>
> @+
> |< \/\/ E |\| T | |\| |\|
> //delphi rulez//
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Mickaël
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Mickaël
> > > Bonjour a tous,
> > > j' ai un problem avc SQL
> > > requete:
> > > SELECT Passwd
> > > FROM Utilisateur
> > > WHERE Login= (Une variable);
> > >
> > > Mais comment faire pour que la variable soit egale a une valeur donnée dans le programmme.
> > >
> > > Merci
> >
>

Cette discussion est classée dans : variable, sql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm sql et Tdate [ par snipersolo ] salut j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type:select pers_numfrom personn Requete SQL [ par Frank19 ] cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete := 'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp = affichage lors d'une requete sql [ par katrin ] Bonjour a tt le monde,j espere que qqun pourra m aider....g un probleme d'affichage dans ma dbgrid, lorsque j execute ma requete sql (que se soit un a Requete Select sql [ par Ricolabricot ] Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?Merci d' Edit dans requete SQL [ par eowene ] Bonjour à tousJe suis débutante en Delphi et j'ai un soucis.J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'une pe Question requete Sql [ par Maitre_Gonzo ] Voila ma question peut paraitre toute bete mais pour l'instant elle me bloque dans l'avancement de mon programme. Dans mon exe , j'ai une Grid qui af requete sql [ par souad26 ] j'ai trois tables sont produit(reference,designation,quantité,prix achat) vente(num_v,date_v,quantité_v,reference) achat(num_a,date_a,quantité_a,refer le caractere " ' "dans les requete SQL avec Paradox [ par bundyboss ] Salut a vous!!Je sais ce forum actif alors j en profite pour vous exposer mon probleme!Voila j enregistre sans probleme dans ma base une info ayant co Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales