begin process at 2010 02 10 12:34:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Requête sql sur delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête sql sur delphi

jeudi 9 octobre 2008 à 19:22:16 | Requête sql sur delphi

Xeak

Bonsoir tous,

Voila, je cherche à afficher dans un DBLookupComboBoxDateExa seulement les dates de l'année en cours dans ce cas que les dates de 2008, j'utilise ce code mais ça m'affiche une erreure ('Incorrect syntax near the keyword 'FROM''),

1. with DataModuleGojuryu.ADOSESSIONEXAMEN do begin
  2.     close;
  3.     SQL.text := 'SELECT DAT_SESS_EXA FROM dbo.SESSION_EXAMEN WHERE (EXTRACT(YEAR FROM DATE_SESS_EXA) = EXTRACT(YEAR FROM CURRENT_DATE)) OR LIKE '+QuotedStr(FBouttonsEle.DBLookupComboBoxDateExa.text+'%');
  4.     OuvertureQuery(DataModuleGojuryu.ADOSESSIONEXAMEN);
  5.   end;

j'espère que vs pourriez m'aider

samedi 11 octobre 2008 à 14:36:27 | Re : Requête sql sur delphi

cantador

Membre Club
Bonjour,

Plus simple avec un TdateTimePicker en fixant :
MinDate :  01/01/2008
et
MaxDate : 31/12/2008

cantador

Cette discussion est classée dans : sql, delphi, requête, from, dblookupcomboboxdateexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL dynamique et champ de type Integer [ par manudel ] je veux construire une requête SQL dynamique, en faisant :monOracleDataSet.SQL.Add('monChamp IN ('1','2','3','5)');J'aimerais savoir si on doit obliga Delphi & Access [ par jfg ] Bonjour, je voudrait récupérer toutes les informations d'une table, les mettres dans un fichier XML, puis les écrire dans une base Access, voici ce qu PB DELPHI+SQL SERVEUR URGENT [ par killianst ] Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de SQL avec Delphi... [ par MAsterC ] Salut gang!Alors pour tous vous dire, j'ai décidé de commencer à programmer des programmes Web avec Delphi..Mais je desire utilisé MySQL de la facon s Un bon tutoriel Delphi / Access / SQL ? [ par minipod ] Est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver un bon tutoriel SQL / Delphi 6 ? Sinon, comment je dois faire avec Delphi pour compter le nombre d'enregi Access / SQL / Delphi [ par minipod ] Salut et merci !En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1 Delphi 7.0 et SQL 2000 Pour un Newbie [ par Evos ] Bonjour voila je m'explique :Je cherche a faire un application me permettant de modifier certaine tables dans quelques bases de données sur SQL 2000.L Insertion de valeur dans une requête SQL!!! [ par Mask ] Au secours!!... Je viens de me mettre au delphi, après le VB...bah ouais histoire de tester la concurrence.. et je n'arrive pas à trouver la syntaxe delphi sql server [ par morcodou ] salut les amisje voudrai savoir comment se fait la connection de delphi sql sarver avec ado sans assistant? Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales