Accueil > Forum > > > > requête SQL sous delphi
requête SQL sous delphi
mercredi 12 avril 2006 à 23:04:14 |
requête SQL sous delphi

toubal_99
|
ma questions concerne sql mais je vais comeme la poser ici puisque je travaills sous delphi. voici la requétte :
DELETE from Stock WHERE Stock.N_Lot = ( select Detail1.N_Lot from Detail1 JOIN Aprovisionnements on (Aprovisionnements.N_Service = :N_Ser) and (Aprovisionnements.N_Apr = Detail1.N_Apr) )
le :N_Ser est un parametre qui est egale a 1 par exemple. g essayer directement aussi :
DELETE from Stock WHERE Stock.N_Lot = ( select Detail1.N_Lot from Detail1 JOIN Aprovisionnements on (Aprovisionnements.N_Service = 1) and (Aprovisionnements.N_Apr = Detail1.N_Apr) )
il me sorte la meme ereure : Ereure a la creation du handle du curseur
a noter que meme quand j'utilise directement DELETE from Stock il me sorte la meme ereure sauf que cette fois il efface les enregistrements.
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 23:16:35 |
Re : requétte SQL sous delphi

Delphiprog
|
Merci de préciser quelle base de données tu utilises.
May Delphi be with you !
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 23:18:34 |
Re : requête SQL sous delphi

Delphiprog
|
Autre question : tu exécutes ta requête en appelant la méthode Open ou la méthode ExecSql dans le code source delphi ?
May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 00:25:30 |

toubal_99
|
j'utilise paradox, et j'execute la requette avec la methode Open
StockBr.SQL.Clear; StockBr.SQL.Add('DELETE from Stock WHERE Stock.N_Lot = ( select Detail1.N_Lot from Detail1 JOIN Aprovisionnements on (Aprovisionnements.N_Service = :N_Ser) and (Aprovisionnements.N_Apr = Detail1.N_Apr) )'); StockBr.ParamByName('N_Ser').AsInteger:=StrToInt(Dbgrid4.SelectedField.DisplayText); StockBr.Open;
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 19:20:19 |

Delphiprog
|
Alors dans ce cas c'est normal que tu obtiennes ce message d'erreur. Seules les requêtes renvoyant un ensemble de données (select) doivent être exécutées en utilisant la méthode Open. Dans les autres cas (delete, update, insert), il faut utiliser la méthode ExecSql du composant TQuery.
May Delphi be with you !
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 20:13:55 |

toubal_99
|
je v essayer et je vous confirme si ca marche merci
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 21:43:54 |

toubal_99
|
la g pas de message d'ereure aparament c bon sauf que ca n'efface pas les enregistrements g verifier les clauses elle sonts corectes.
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 22:02:14 |

toubal_99
|
voici un exemple de la requette :
DELETE FROM Stock WHERE Stock.N_Lot = ( SELEC N_Lot FROM Detail1 JOIN Aprovisionnements on (Aprovisionnements.N_Service = 1) AND (Aprovisionnements.N_Apr = Detail1.N_Apr) AND (Detail1.Date_Per < "'01/01/2005'") )
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 23:29:20 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Ok. En regardant la requête SQL de plus près, je m'interroge sur l'utilité de demander une jointure avec la table approvisionnements. Cela n'a aucun sens et la requête peut être simplifiée ainsi : DELETE FROM Stock WHERE N_Lot = ANY ( SELECT N_Lot FROM Detail1 WHERE Date_Per < "01/01/2005" )
En clair : Supprimer les enregistrements de la table Stock pour lesquels le champ N_Lot figure dans une liste contenue dans la table Detail1 et pour laquelle le champ Date_Per est inférieur à 01/01/2005. C'est bien cela ?
Autre façon d'écrire cette requête : DELETE FROM Stock WHERE N_Lot IN ( SELECT N_Lot FROM Detail1 WHERE Date_Per < "01/01/2005" )
May Delphi be with you !
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 00:48:27 |

toubal_99
|
merci beacoup de votre aide ca a marcher , j'espere que ca serviras au autres ! encor 1000000 merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : from, lot, stock, detail1, aprovisionnements
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transformer une requete [ par tarik ]
salutcomment transformer une requete simple en une requete multi-niveaux , exemple :select nom,prénomfrom employéwhere salaire = 12000devient select n
j'ai besoin d'aide ! [ par apz ]
bonjour !alors jai un stock et je veux creer un programme qui gere les entreessorties des produit et qui me permete d'ajouter, modifier, supprimer oui
requete sql avec or sur le même champs [ par choup ]
'lutj'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique.voilà : j'ai une requete qui donne "select *from o
pb requete group by / order by [ par manson34 ]
je veux faire la requete suivante sur une table d'élèves, elle doit compter le nbre de fille par classe en classant les classes (divcod) de la maniere
PB Requete SQL :( [ par funemul ]
Voila le probleme :J'utilise un Tquery et ma requete est la suivante :SELECT * FROM annee_2003 WHERE DATE_DU = 01-12-2003Et la requete ne me selection
From unit diferente [ par mickeydisn ]
voila dans mon projet . j'ai une gross form avec beaucoup de bouton .. le probleme ses que j'ai pas mal de code a fournir dans mon projet ... je voudr
base de donnée avec delphi pour stock [ par Kruger ]
salut tous le monde, je commence juste en delphi et je dois faire une appli pour gerer un stock, je bloque sur un truc, la base de donnée, est ce que
group by [ par tommyy ]
bonjour ,voilà je souhaite sortir le nombre d'individus par année de naissance et non par date de naissance(c'est à dire compter le nombre de personne
[Interbase6] Problème de triggers [ par emeraudes ]
bonjour, j'utilise Interbase 6 et je voudrais savoir comment faire pour faire un trigger de suppression. voila j'explique j'ai 2 tables "lot" et
GetIP from HostName [ par Filipe35 ]
Bonjour à tous J'ai une question, j'ai l'adresse d'un site htttp://www.ogametut.free.fr mais l'ip de ce dernier change souvent,et j'aimerais bien fai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|