Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete sql server [ Base de données / SQL Server ] (moun778)

dimanche 8 avril 2007 à 09:28:08 | requete sql server

moun778

bonjour
j'ai la  table  relation suivante:
Note(Numinsc,IDmod,IDexam,Not) tq:
Numlnsc La clé de la table Etudiant qui contient des informatios sur les etudiants.
Idmod la clé de la table Module  contient tous les modules etudiés.
Idexam la clé de la table Examen  qui contient les différents examens(exam1,exam2,exam3,rattrapage)
Not c'esl la note de chaque etudiant dans chaque module  a chaque examen
exemple:
Note(100,mat,examen1,10).
l'explication de probleme :
je peux calculer la moyenne de chaque etudiant dans chaque module
mais  le probleme c'est que quand l'etudiant passe au ratrrapage j'ai pas trouvé l'astuce.
aide moi svp meme si vous voulez me proposer un autre shema conceptuel  pour faire ça
merci d'avance.

jeudi 28 juin 2007 à 18:30:11 | Re : requete sql server

manu1506

Bonjour

Et si tu ajoutes un champ qui indique si c'est le rattrapage?
Dans la requête qui calcule la moyenne, tu ajoutes la restriction :

Where Rattrapage = 0

ou

Where Rattrapage = 1

selon ce que tu veux calculer

@+

Cette discussion est classé dans : table, contient, clé, note, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi [ par choup ] alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :ETUDIANT probleme de base de données [ par apoke ] Mon problème est très délicat et difficile à expliquer mais je ferai de mon mieux:Voilà, dans ma base de données (access) j'ai une table "matériel" et Récupérer la clé primaire d'une table [ par mik38 ] Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et "sur delphi",je cherchais une fonction du genre GetIndexNames pour les index qui me renverrait la clé p aide TDBLookupCombobox [ par depakatchio ] Bonjour j'utilise un TDBLookupCombobox avec une table utilisateur qui contient les champs:idpersonne(clé primaire)nomprenom..Pour cette liste déroula comment rechercher un enregistrement d'une table et placer a l'autre avec locate [ par infoza ] j'ai utilise deux tables d'une fichier access .mdb table1 et table2le premier table contient 8 colonnes dont les 2 premier colonnes sons déffirente et je cherche a recupérer la clé primaire d'une table [ par bloisali ] éskil y a un moyen pour recupéré lé clé primaire d'une table choisi , merci ;) Discerné l'integrité referentielle [ par benumiit82 ] Salut a tous..Je voudrais savoir.. si c'est possible de faire un pti programme sous delphi qui donne tous les liens d'une base de données...Par exempl Comment rendre mon application de BD fonctionnelle sous réseau ? [ par dj_techno ] salutj'ai une application de gestion des ressources humaine, créer avec delphi 5 (ADO) manipullant une table access(grh.mdb qui contient plus de 15 gr table relation "violation de clé" [ par vladocb ] bonjour tout le mondeje maitrise pas très bien SQl-ce qui m'aurai peut être évité ce problème ! mon problème est que j'ai une cardinalité N dans les d remplir des enregistrements d'une table [ par badyinfo ] Salut à tous, voilà:j'ai une table Tab1 avec une clé : Num1 et une table Tab2 avec la clé Num2Dans la table Tab2 j'ai un champ Num11 qui est référencé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.