Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete SQL non suportée ? [ Base de données / Autre ] (cyber37)

mercredi 7 mai 2008 à 18:00:09 | Requete SQL non suportée ?

cyber37

Salut a tous,
Je doit faire un programme qui recupere un fichier SQL contenant des infos puis les mettre dans une base de donnée,

Le probleme est le suivant :

Les requetes de se fichier on des " ' "  autour du nom de la table et sa ne passe pas sur mon application, j'utilise UIB et FIREBIRD EMBEDED
Le programme est deja fait (j'ai refait un fichier sql sans les " ' " autour du nom de la table et sa marche) ...
Maintenant j'aimerais savoir comment je pourrais faire en sorte que les " ' " sautent ^^

voicis un exemple de requete :

INSERT INTO `x_world` VALUES (5,-396,400,3,106633,'Exodus',5160,'Cloud',3200,'C-W',974);
INSERT INTO `x_world` VALUES (17,-384,400,3,128071,'Exodus 1_3a',5160,'Cloud',3200,'C-W',827);
INSERT INTO `x_world` VALUES (60,-341,400,1,170414,'Berléwen',10431,'kalie',4996,'GROM !',519);

en faite il ne faut pas les "'" autours de x_world ...

comme tous les enregistrement commence par :

INSERT INTO `x_world` VALUES
J'avais penser a faire une procedure qui prendrais chaque ligne et enleverais le caractere n°11 et 19 mais sa risque d'etre long ! le fichier SQL contien plus de 30 000 requettes !!!!!!
Si non y a t'il un moyen pour le rendre compatible ?
Au debut je pensais que sa venais de l'encodage ... A se que j'ai compris c'est de L'UTF-8 ..
J'en sais pas plus

Voila, merci.

mercredi 7 mai 2008 à 19:02:32 | Re : Requete SQL non suportée ?

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oula, et pourquoi pas simplement un StringReplace() ?

fAvant := 'INSERT INTO `x_world` VALUES (5,-396,400,3,106633,'Exodus',5160,'Cloud',3200,'C-W',974);';
fApres := StringReplace(fAvant,'`','''',[rfReplaceAll]); //doublage du ' mis entre 2 ' ça en fait 4, c'est normal :]

hum ?

vendredi 9 mai 2008 à 11:17:30 | Re : Requete SQL non suportée ?

cyber37

Hum Hum .. Je n'avais pas vue ta reponse, en faite c'est bon c'est regler j'ai fait une procedure qui en prememier vire le caractere 13 puis apres vire le 19 ou 18 je ne sais plus (comme un caractere est virer sa fait -1) enffin bref sa c'est regler :-) merci quand meme ^^

vendredi 9 mai 2008 à 11:39:45 | Re : Requete SQL non suportée ?

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille tout de même ma solution qui est moins bidouille ;)
Et puis si le nom de la table vient à changer ou si tu veux réutiliser la fonction sur une autre table, pas besoin de compter les caractères ce qui risque de poser des soucis (la preuve en est que toi meme tu ne sais pas si c'esle 18 ou 19eme ;p)

Cette discussion est classé dans : fichier, insert, sql, into, world

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

syntaxe de insert into avec adoquery [ par kouvolo68 ] Bonjour,j'aimerais avoir s'il vous plait la syntaxe de la fonction sql insert into un adoquery. parce que adoquery1.sql.add(insert into table1(cle,nbr Prob requete sql avec parametres [ par bdgta ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment empecher un caractere spécial d'etre entré, ce serait le simple guillemet ( ' ) car j'ai fait une interface de Question INSERT SQL DS un QUERY [ par WinLin ] Bonjour a tous,je code en dephi depuis quelque moiet lorsque j'insere des données dans une table je le fait toujour avec un composant tablede la manie importer un fichier text vers une bd sql [ par dalatifa ] salut, je veux lire un fichier text et l'enregistrer ds une table de sql server , donc je dois non seulement lire les lignes mais les colonnes aussi., Requete SQL INSERT [ par zorville34 ] Bonsoir J'utilise  une base access avec des composants ADO. J'ai un problème pour les requetes INSERT. la table est composé de divers champs, integer Erreur syntaxe INSERT INTO [ par Guenky ] Salut! A chaque fois que j'exécute mon application, j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO'...Je ne sais vraiment pas où se SQL : pb avec insert [ par simonpelloquin ] Bonjour,Pour faire suite à la discussion Fieldbyname non déclaréavec Jenojen, nous rencontrons un problème des plus agaçants :Sur une table avec un ch Probleme avec mes insert en SQL [ par freeman44 ] J'utilise Delphi 7 et SQL SERVER 2000J'ai une form qui contient 2 Edit (EnomCategorie et EdescriCategorie). J'insere le contenu de leur champs dans ma insert image (SQL) [ par pvb ] Je ne parviens pas à trouver la requête pour insérer une image dans une table paradox. with qryEtiquettes do begin SQL.Clear; SQL.Add( Insert en SQL [ par MasterNKZ ] Slt tlmPtit prob en SQL, lorque je veux inserer kkchose dans ma table à laide d'un bouton sur ma Form qui contient ce code :Query1.Active:=false;Query

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.