begin process at 2010 02 10 10:56:42
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

Autre

 > 

Requete SQL non suportée ?


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL non suportée ?

mercredi 7 mai 2008 à 18:00:09 | Requete SQL non suportée ?

cyber37

Salut a tous,
Je doit faire un programme qui recupere un fichier SQL contenant des infos puis les mettre dans une base de donnée,

Le probleme est le suivant :

Les requetes de se fichier on des " ' "  autour du nom de la table et sa ne passe pas sur mon application, j'utilise UIB et FIREBIRD EMBEDED
Le programme est deja fait (j'ai refait un fichier sql sans les " ' " autour du nom de la table et sa marche) ...
Maintenant j'aimerais savoir comment je pourrais faire en sorte que les " ' " sautent ^^

voicis un exemple de requete :

INSERT INTO `x_world` VALUES (5,-396,400,3,106633,'Exodus',5160,'Cloud',3200,'C-W',974);
INSERT INTO `x_world` VALUES (17,-384,400,3,128071,'Exodus 1_3a',5160,'Cloud',3200,'C-W',827);
INSERT INTO `x_world` VALUES (60,-341,400,1,170414,'Berléwen',10431,'kalie',4996,'GROM !',519);

en faite il ne faut pas les "'" autours de x_world ...

comme tous les enregistrement commence par :

INSERT INTO `x_world` VALUES
J'avais penser a faire une procedure qui prendrais chaque ligne et enleverais le caractere n°11 et 19 mais sa risque d'etre long ! le fichier SQL contien plus de 30 000 requettes !!!!!!
Si non y a t'il un moyen pour le rendre compatible ?
Au debut je pensais que sa venais de l'encodage ... A se que j'ai compris c'est de L'UTF-8 ..
J'en sais pas plus

Voila, merci.
mercredi 7 mai 2008 à 19:02:32 | Re : Requete SQL non suportée ?

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oula, et pourquoi pas simplement un StringReplace() ?

fAvant := 'INSERT INTO `x_world` VALUES (5,-396,400,3,106633,'Exodus',5160,'Cloud',3200,'C-W',974);';
fApres := StringReplace(fAvant,'`','''',[rfReplaceAll]); //doublage du ' mis entre 2 ' ça en fait 4, c'est normal :]

hum ?
vendredi 9 mai 2008 à 11:17:30 | Re : Requete SQL non suportée ?

cyber37

Hum Hum .. Je n'avais pas vue ta reponse, en faite c'est bon c'est regler j'ai fait une procedure qui en prememier vire le caractere 13 puis apres vire le 19 ou 18 je ne sais plus (comme un caractere est virer sa fait -1) enffin bref sa c'est regler :-) merci quand meme ^^
vendredi 9 mai 2008 à 11:39:45 | Re : Requete SQL non suportée ?

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille tout de même ma solution qui est moins bidouille ;)
Et puis si le nom de la table vient à changer ou si tu veux réutiliser la fonction sur une autre table, pas besoin de compter les caractères ce qui risque de poser des soucis (la preuve en est que toi meme tu ne sais pas si c'esle 18 ou 19eme ;p)


Cette discussion est classée dans : fichier, insert, sql, into, world


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

syntaxe de insert into avec adoquery [ par kouvolo68 ] Bonjour,j'aimerais avoir s'il vous plait la syntaxe de la fonction sql insert into un adoquery. parce que adoquery1.sql.add(insert into table1(cle,nbr Prob requete sql avec parametres [ par bdgta ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment empecher un caractere spécial d'etre entré, ce serait le simple guillemet ( ' ) car j'ai fait une interface de Question INSERT SQL DS un QUERY [ par WinLin ] Bonjour a tous,je code en dephi depuis quelque moiet lorsque j'insere des données dans une table je le fait toujour avec un composant tablede la manie importer un fichier text vers une bd sql [ par dalatifa ] salut, je veux lire un fichier text et l'enregistrer ds une table de sql server , donc je dois non seulement lire les lignes mais les colonnes aussi., Requete SQL INSERT [ par zorville34 ] Bonsoir J'utilise  une base access avec des composants ADO. J'ai un problème pour les requetes INSERT. la table est composé de divers champs, integer Erreur syntaxe INSERT INTO [ par Guenky ] Salut! A chaque fois que j'exécute mon application, j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO'...Je ne sais vraiment pas où se SQL : pb avec insert [ par simonpelloquin ] Bonjour,Pour faire suite à la discussion Fieldbyname non déclaréavec Jenojen, nous rencontrons un problème des plus agaçants :Sur une table avec un ch Probleme avec mes insert en SQL [ par freeman44 ] J'utilise Delphi 7 et SQL SERVER 2000J'ai une form qui contient 2 Edit (EnomCategorie et EdescriCategorie). J'insere le contenu de leur champs dans ma insert image (SQL) [ par pvb ] Je ne parviens pas à trouver la requête pour insérer une image dans une table paradox. with qryEtiquettes do begin SQL.Clear; SQL.Add( Insert en SQL [ par MasterNKZ ] Slt tlmPtit prob en SQL, lorque je veux inserer kkchose dans ma table à laide d'un bouton sur ma Form qui contient ce code :Query1.Active:=false;Query


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales