Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete sql avec or sur le même champs [ Archives / Bases de données ] (choup)

jeudi 4 juillet 2002 à 12:09:06 | requete sql avec or sur le même champs

choup

'lut
j'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique.
voilà : j'ai une requete qui donne
"select *
from ouvrier
where (contrat='CDD' ) or (contrat='CTT')"
mais voilà ca na me renvoit rien, alors qu'il devrait y avoir plein d'enregistrements j'ai essayé :
"select *
from ouvrier
where (contrat='CDD' ) "
et là ca marche !!
Donc j'essaye, me disant que le "or" ne s'appplique pas à delphi(ce qui aurai été surprenant mais bon!!) :
"select *
from ouvrier
where (contrat='CDD' ) or (Service='Soudage')"
et là magie ca marche !!!
Donc apparemene il n'apprecie pas un "or" sur le même champs, mais pourquoi et comment faire pour obtenir quand même un resultat.
Je seche dessus depuis un moment sans rien comprendre, quand à l'aide de delphi elle n'est pas très fournie à ce sujet!!
Merci par avance !!!!

jeudi 4 juillet 2002 à 21:54:52 | Re : requete sql avec or sur le même champs

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Et pourtant, ça marche !
Seulement, es-tu sûr que la casse des caractères corresponde ?
Si tu as des doutes, alors utilises :
"select *
from ouvrier
where upper(contrat)='CDD') or upper(contrat)='CTT'"
Là, çà fonctionnera à tous les coups.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

'lut
j'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique.
"select *
from ouvrier
mais voilà ca na me renvoit rien, alors qu'il devrait y avoir plein d'enregistrements j'ai essayé :
"select *
from ouvrier
where (contrat='CDD' ) "
et là ca marche !!
Donc j'essaye, me disant que le "or" ne s'appplique pas à delphi(ce qui aurai été surprenant mais bon!!) :
"select *
from ouvrier
Donc apparemene il n'apprecie pas un "or" sur le même champs, mais pourquoi et comment faire pour obtenir quand même un resultat.
Je seche dessus depuis un moment sans rien comprendre, quand à l'aide de delphi elle n'est pas très fournie à ce sujet!!
Merci par avance !!!!

jeudi 4 juillet 2002 à 21:57:54 | Re : requete sql avec or sur le même champs

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour obtenir de l'aide sur le SQL local, regardes dans l'aide en ligne située à l'endroit suivant sur ton disque :
\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\BDE\LocalSQL.hlp.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

'lut
"select *
from ouvrier
"select *
from ouvrier
where (contrat='CDD' ) "
et là ca marche !!
"select *
from ouvrier
Merci par avance !!!!

vendredi 5 juillet 2002 à 09:23:37 | Re : requete sql avec or sur le même champs

choup

Merci beaucoup, pourtant la syntaxe était respectée, mais bon ca marche comme ca, ca doit etre que.........
remerci je n'avais pas pensé à ca !!

Réponse au message :

Et pourtant, ça marche !
Seulement, es-tu sûr que la casse des caractères corresponde ?
Si tu as des doutes, alors utilises :
"select *
from ouvrier
where upper(contrat)='CDD') or upper(contrat)='CTT'"
Là, çà fonctionnera à tous les coups.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

'lut
"select *
from ouvrier
"select *
from ouvrier
where (contrat='CDD' ) "
et là ca marche !!
"select *
from ouvrier
Merci par avance !!!!

lundi 14 février 2005 à 11:38:56 | Re : requete sql avec or sur le même champs

adjena

je ne comprend pas non plus pourquoi çà ne fonctionne pas
mais avant de faire le test ci-dessous

(SELECT * from ouvrier where contrat='CDD')
union
(SELECT * from ouvrier where contrat='CTT')

essaye avec l'ensemble de ta condition entre paranthèses

SELECT * from ouvrier where (contrat='CDD' or contrat='CTT')
Bon courage

planbis

Cette discussion est classé dans : champs, requete, select, from, contrat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une requete [ par tarik ] salutcomment transformer une requete simple en une requete multi-niveaux , exemple :select nom,prénomfrom employéwhere salaire = 12000devient select n PB Requete SQL :( [ par funemul ] Voila le probleme :J'utilise un Tquery et ma requete est la suivante :SELECT * FROM annee_2003 WHERE DATE_DU = 01-12-2003Et la requete ne me selection ajout de champs a une requete [ par tgomas ] Bonjour,je voudrais pouvoir modifier une requete dynamiquement. J'arrive a modifier la requete sql, mais je n'arrive pas a ajouter des champs à mon ob Requete Select sql [ par Ricolabricot ] Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?Merci d' Comment inséré une valeur d'une variable dans un champs? [ par Gokuan ] Hello,  j'ai une variable qui contient une valeurs dedans, je voudrai faire en sorte avec une requete qui prenne la valeur de la variable et la modifi Faire une requete SQL avec un champs complet qui n'est influencé par la requete. [ par vaginator120 ] Bonjour, j'ai un ptit probleme en SQL avec un dataset. Je voudrais avoir le resultat de ma requete sous la forme suivante: Libelle   donnees1   don Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d query [ par jms29 ] Bonjour,en fait j'ai deux questions.-Tout d'abord, je voudrais bien savoir quelle sytnaxe il faut utilisé pour imbriqué deux select l'un dans l'autre, requete [ par manivictor ] BonjourJe voudrais exécuter une requete pour afficher les minimums  4 champs numériques dans un champ du  DBGrid.Autrement je voudrais avoir un 5è cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.