begin process at 2012 02 11 00:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete sql access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql access

mercredi 10 mai 2006 à 09:09:52 | requete sql access

perou2040

bonjour je suis en train de travaillé avec une base de donné access en utilisant les requete mais j'ai quelque soucis... voila mon code qui consiste a mettre a jour un tableau de la base en utilisant "montableau", mais au moment de l'exécution il y a un message d'erreur comme quoi i n'a pa de valeur... pouvez vous me dire ou est l'erreur? merci d'avance Amaroots for i:=1 to 4 do begin montableau[i] := LangIni.ReadString('type_pause','id'+ inttostr(i),'0'); DataModule1.ADOCommand1.CommandText := 'update TypePause SET Description = "montableau[i]" WHERE' + ' ID_TypePause = i'; DataModule1.ADOCommand1.execute; end; LangIni.Free;
mercredi 10 mai 2006 à 11:59:40 | Re : requete sql access

pazo3

Réponse acceptée !
bonjour
quelle est exactement votre message d'erreur ?
je pense que l'erreur est la:
DataModule1.ADOCommand1.CommandText := 'update TypePause SET Description = "montableau[i]"       WHERE'
      + ' ID_TypePause = i';
ta command va contenir la letre i mes pas la valeur de i, meme chose pour montableau[i];
essay sa:
DataModule1.ADOCommand1.CommandText := 'update TypePause SET Description =  '+montableau[i]+'    WHERE ID_TypePause = '+StrTInt(i);
bonne chance
mercredi 10 mai 2006 à 14:23:56 | Re : requete sql access

perou2040

ok merci man!! tu ma donné la piste,il manquait juste les "" DataModule1.ADOCommand1.CommandText :='update TypePause SET Description ="'+ montableau[i] + '" WHERE ID_TypePause ='+ inttostr(i); amaroots

Cette discussion est classée dans : access, base, sql, requete, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP base de données arab [ par sidalilo ] bonjour j'ai base de données access avec des données stockées en arab et je veux gerer cette base de données par une application en delphi 7 j'utilise pointer une case d'une base de donnée a partir d'une requete sql [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour tout le mondej'effectue en ce moment mon stage de premiere année de bts .Je rencontre le problème suivant : Je suis désireux d'afficher des do Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl sauvegarder une base ACCESS [ par airhik7 ] salut a tout les delphistes !!!Je suis confronter à un énorme probleme !!!J'ai une base de données ACCESS et je souhaite pouvoir la sauvegarder en e Edit dans requete SQL [ par eowene ] Bonjour à tousJe suis débutante en Delphi et j'ai un soucis.J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'une pe remplir une combobox avec une base de données access [ par eowene ] Bonjour.Je travaille avec une base de données acces et des composant ADO pour ma connexion.Je voudrais remplir une combobox avec 3 champs d'une table Comment dupliquer une base de données avec une requette SQL [ par thonyboy ] BonjourJ'utilise delphi 7 et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple pour enregistrer le resultat d'une requette SQL dans une base de données.Voi utilisation d'une base access avec VB [ par fallen59 ] slt, j'ai un projet a faire en VB mais je trouve pas comment on donne acces a une base access avec Visual Basic.si vous avez déja fait ca merci de bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales