begin process at 2010 02 09 23:53:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete sql access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql access

mercredi 10 mai 2006 à 09:09:52 | requete sql access

perou2040

bonjour je suis en train de travaillé avec une base de donné access en utilisant les requete mais j'ai quelque soucis... voila mon code qui consiste a mettre a jour un tableau de la base en utilisant "montableau", mais au moment de l'exécution il y a un message d'erreur comme quoi i n'a pa de valeur... pouvez vous me dire ou est l'erreur? merci d'avance Amaroots for i:=1 to 4 do begin montableau[i] := LangIni.ReadString('type_pause','id'+ inttostr(i),'0'); DataModule1.ADOCommand1.CommandText := 'update TypePause SET Description = "montableau[i]" WHERE' + ' ID_TypePause = i'; DataModule1.ADOCommand1.execute; end; LangIni.Free;
mercredi 10 mai 2006 à 11:59:40 | Re : requete sql access

pazo3

Réponse acceptée !
bonjour
quelle est exactement votre message d'erreur ?
je pense que l'erreur est la:
DataModule1.ADOCommand1.CommandText := 'update TypePause SET Description = "montableau[i]"       WHERE'
      + ' ID_TypePause = i';
ta command va contenir la letre i mes pas la valeur de i, meme chose pour montableau[i];
essay sa:
DataModule1.ADOCommand1.CommandText := 'update TypePause SET Description =  '+montableau[i]+'    WHERE ID_TypePause = '+StrTInt(i);
bonne chance
mercredi 10 mai 2006 à 14:23:56 | Re : requete sql access

perou2040

ok merci man!! tu ma donné la piste,il manquait juste les "" DataModule1.ADOCommand1.CommandText :='update TypePause SET Description ="'+ montableau[i] + '" WHERE ID_TypePause ='+ inttostr(i); amaroots

Cette discussion est classée dans : access, base, sql, requete, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP pointer une case d'une base de donnée a partir d'une requete sql [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour tout le mondej'effectue en ce moment mon stage de premiere année de bts .Je rencontre le problème suivant : Je suis désireux d'afficher des do Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl sauvegarder une base ACCESS [ par airhik7 ] salut a tout les delphistes !!!Je suis confronter à un énorme probleme !!!J'ai une base de données ACCESS et je souhaite pouvoir la sauvegarder en e Edit dans requete SQL [ par eowene ] Bonjour à tousJe suis débutante en Delphi et j'ai un soucis.J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'une pe remplir une combobox avec une base de données access [ par eowene ] Bonjour.Je travaille avec une base de données acces et des composant ADO pour ma connexion.Je voudrais remplir une combobox avec 3 champs d'une table Comment dupliquer une base de données avec une requette SQL [ par thonyboy ] BonjourJ'utilise delphi 7 et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple pour enregistrer le resultat d'une requette SQL dans une base de données.Voi utilisation d'une base access avec VB [ par fallen59 ] slt, j'ai un projet a faire en VB mais je trouve pas comment on donne acces a une base access avec Visual Basic.si vous avez déja fait ca merci de bie Comment crée une base de donnée en SQL et comment y accéder [ par fastplant4 ] Salut, j'aimerais savoir comment crée une base de donnée en SQL et comment m'y connecter ainsi que comment y accéder !!!Je n'ai rien de fait ... donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales