begin process at 2010 02 10 00:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

jeudi 5 décembre 2002 à 20:10:08 | Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

jbrek

Bonjour,
j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !

But
Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ.

Ce que j'ai deja fait
J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ.

Ce qui me pose problème
Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ?
mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table');

Avez-vous une idée ?
Merci
lundi 13 janvier 2003 à 13:54:02 | Re : Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

alexanderpopov

tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire:

le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete.

de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs).

resumé :
1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table
2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs
3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion.

Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153].

PoPoV
------------------
ViVe Les ChatS

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !
>
> But
> Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ.
>
>
> Ce que j'ai deja fait
> J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ.
>
>
> Ce qui me pose problème
> Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ?
> mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table');
>
>
> Avez-vous une idée ?
> Merci
lundi 13 janvier 2003 à 16:59:09 | Re : Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

jbrek

Je travaille avec le mysql.pas.
Mon vrai question, était, comment générer la requète mysql.
Connaître le nombre de champs, ça c'est bon. Mais c'est généré la requète...

Si t'as une idée...

JBrek - www.animeworld-fr.com

Réponse au message :

> tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire:
>
> le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete.
>
> de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs).
>
> resumé :
> 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table
> 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs
> 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion.
>
> Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153].
>
> PoPoV
> ------------------
> ViVe Les ChatS
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !
> >
> > But
> > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ.
> >
> >
> > Ce que j'ai deja fait
> > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ.
> >
> >
> > Ce qui me pose problème
> > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ?
> > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table');
> >
> >
> > Avez-vous une idée ?
> > Merci
>
lundi 13 janvier 2003 à 17:04:32 | Re : Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

alexanderpopov

tu ve dire comment sauvegarder une table mysql dans un fichier par exemple. et pour cela generer une requete?
------------------
ViVe Les ChatS

Réponse au message :

> Je travaille avec le mysql.pas.
> Mon vrai question, était, comment générer la requète mysql.
> Connaître le nombre de champs, ça c'est bon. Mais c'est généré la requète...
>
> Si t'as une idée...
>
>
> JBrek - www.animeworld-fr.com
>
>
> Réponse au message :
>
> > tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire:
> >
> > le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete.
> >
> > de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs).
> >
> > resumé :
> > 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table
> > 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs
> > 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion.
> >
> > Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153].
> >
> > PoPoV
> > ------------------
> > ViVe Les ChatS
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !
> > >
> > > But
> > > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ.
> > >
> > >
> > > Ce que j'ai deja fait
> > > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ.
> > >
> > >
> > > Ce qui me pose problème
> > > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ?
> > > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table');
> > >
> > >
> > > Avez-vous une idée ?
> > > Merci
> >
>
mardi 14 janvier 2003 à 17:00:02 | Re : Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

jbrek

Non c'est pas cela. Comme je sais pas à l'avance combien y aura de champ, pour insérer un nouvel enregistrement, faudra bien que je les connaisse ces champs.

JBrek - www.animeworld-fr.com

Réponse au message :

> tu ve dire comment sauvegarder une table mysql dans un fichier par exemple. et pour cela generer une requete?
> ------------------
> ViVe Les ChatS
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je travaille avec le mysql.pas.
> > Mon vrai question, était, comment générer la requète mysql.
> > Connaître le nombre de champs, ça c'est bon. Mais c'est généré la requète...
> >
> > Si t'as une idée...
> >
> >
> > JBrek - www.animeworld-fr.com
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire:
> > >
> > > le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete.
> > >
> > > de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs).
> > >
> > > resumé :
> > > 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table
> > > 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs
> > > 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion.
> > >
> > > Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153].
> > >
> > > PoPoV
> > > ------------------
> > > ViVe Les ChatS
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !
> > > >
> > > > But
> > > > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ.
> > > >
> > > >
> > > > Ce que j'ai deja fait
> > > > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ.
> > > >
> > > >
> > > > Ce qui me pose problème
> > > > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ?
> > > > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table');
> > > >
> > > >
> > > > Avez-vous une idée ?
> > > > Merci
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : nombre, table, mysql, champs, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d Editer des champs créés dans une Query [ par mammouth_fr ] j'ai une base MSDE, Dasn une ADOQuery, je créée une requête SQL que je construit dynamiquement car je rajoute x champs dedans pour un traitement ultér dbExpress et MySQL [ par almi ] Quelqu'un saurait-t-il pourquoi j'obtiens le message "Commands out of sync" lorsque je fait mon ApplyUpdates(-1) sur l'évennement OnAfterPost.La parti Comment récupéré des données dans un champs à partir d'une table MYSQL??? HELP [ par Gokuan ] Bonjour, Voilà, pour moi, j'essai de lire les données de la base, d'un ou plusieurs champs par exemple, mais je sais pas comment m'y prendre, alors si jointure [ par bundyboss ] salut, j ai un probleme avec ma requete SQLMa requete SQL lie les tables entres elles par des jointures.ma jointure est titre.num_auteur = auteur.num_ Lire et ecrire dans un champs MEMO d'une table [ par SyDaze ] Bonjour, Je n'arrive pas a acceder a un champs memo d'une table, j'ai essayé la methode : <SPAN class Table de donnée [ par XgaletteX ] Bonjour, J'utilise pour la première fois des bases de données, et il faut que je récupère toutes les valeurs d'un champs, je me demandé s'il n'y avait isEmpty [ par jimmy69 ] Salut salut,Voila j'i un p'tit stress j'espre que certains pourront m'aider ....Voila je me sers de ado d6 et sql serveur je lsite ma table ds un dbgr archivage batchmove [ par tommyy ] salut,pour archiver j'ai utilisé batchmove pour transferer sur un click des champs (table paradox) d'une table qui sont supprimés par l'utilisateur v delphi/Mysql erreur faut ajouter une colonne non blob a la table [ par haouestarik ] bonjour,je developpe une application delphi/Mysqlj'ai crée dans ma table un champs appelé 'photo' type BLOBsur ma fiche j'ai utilisé un DBIMAGE mais a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales