Accueil > Forum > > > > Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]
Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]
jeudi 5 décembre 2002 à 20:10:08 |
Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

jbrek
|
Bonjour, j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi ! ButAjouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ. Ce que j'ai deja faitJ'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ. Ce qui me pose problèmeComme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ? mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table'); Avez-vous une idée ? Merci
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 13:54:02 |
Re : Requete spéciale sous MySQL [API MySQL]

alexanderpopov
|
tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire:
le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete.
de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs).
resumé : 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion.
Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153].
PoPoV ------------------ ViVe Les ChatS
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi ! > > But > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ. > > > Ce que j'ai deja fait > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ. > > > Ce qui me pose problème > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ? > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table'); > > > Avez-vous une idée ? > Merci
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 16:59:09 |

jbrek
|
Je travaille avec le mysql.pas. Mon vrai question, était, comment générer la requète mysql. Connaître le nombre de champs, ça c'est bon. Mais c'est généré la requète...
Si t'as une idée...
JBrek - www.animeworld-fr.com
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire: > > le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete. > > de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs). > > resumé : > 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table > 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs > 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion. > > Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153]. > > PoPoV > ------------------ > ViVe Les ChatS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi ! > > > > But > > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ. > > > > > > Ce que j'ai deja fait > > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ. > > > > > > Ce qui me pose problème > > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ? > > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table'); > > > > > > Avez-vous une idée ? > > Merci >
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:04:32 |

alexanderpopov
|
tu ve dire comment sauvegarder une table mysql dans un fichier par exemple. et pour cela generer une requete? ------------------ ViVe Les ChatS
> Je travaille avec le mysql.pas. > Mon vrai question, était, comment générer la requète mysql. > Connaître le nombre de champs, ça c'est bon. Mais c'est généré la requète... > > Si t'as une idée... > > > JBrek - www.animeworld-fr.com > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire: > > > > le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete. > > > > de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs). > > > > resumé : > > 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table > > 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs > > 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion. > > > > Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153]. > > > > PoPoV > > ------------------ > > ViVe Les ChatS > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi ! > > > > > > But > > > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ. > > > > > > > > > Ce que j'ai deja fait > > > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ. > > > > > > > > > Ce qui me pose problème > > > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ? > > > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table'); > > > > > > > > > Avez-vous une idée ? > > > Merci > > >
|
|
mardi 14 janvier 2003 à 17:00:02 |

jbrek
|
Non c'est pas cela. Comme je sais pas à l'avance combien y aura de champ, pour insérer un nouvel enregistrement, faudra bien que je les connaisse ces champs.
JBrek - www.animeworld-fr.com
> tu ve dire comment sauvegarder une table mysql dans un fichier par exemple. et pour cela generer une requete? > ------------------ > ViVe Les ChatS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je travaille avec le mysql.pas. > > Mon vrai question, était, comment générer la requète mysql. > > Connaître le nombre de champs, ça c'est bon. Mais c'est généré la requète... > > > > Si t'as une idée... > > > > > > JBrek - www.animeworld-fr.com > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > tu le fait avec quel API ? avec l odbc ou avec le fichier mysql.pas? si c'est avec mysqlp.pas [vu que odbc j ai pas encore trop etudié] voici comment tu peux faire: > > > > > > le nombre de champ peut etre facilement trouvable avec l'instruction mysql_list_fields, ceci te donne les champs de la table en question, donc par suite le nombre de champs grace a l'instruction mysql_num_rows sur le resultat de la precedente requete. > > > > > > de la tu fais une petite boucle sur la requete qui te constitue le INSERT INTO MaTable (champs1,champs2,cha....) VALUES (IcI tes valeurs). > > > > > > resumé : > > > 1. mysql_list_fields te retourne un resultat avec les champs de la table > > > 2. mysql_num_rows te retournera le nombre de champs > > > 3. tu reprends le nom des champs et tu construit ta requete d insertion. > > > > > > Pour plus d informations tu peux regarder les sources du composant MySql [http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2153]. > > > > > > PoPoV > > > ------------------ > > > ViVe Les ChatS > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi ! > > > > > > > > But > > > > Ajouter un enregistrement dans une table MySQL, la table pouvant etre variable, nous ne connaissons pas le nombre de champ. > > > > > > > > > > > > Ce que j'ai deja fait > > > > J'ai deja calculer le nombre de champs, et généré un Edit par champ. > > > > > > > > > > > > Ce qui me pose problème > > > > Comme le nombre de champs n'est pas constant, comment créer la requete ? > > > > mysql_query(MySQLConnection, 'INSERT "tous les champs" INTO la_table'); > > > > > > > > > > > > Avez-vous une idée ? > > > > Merci > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, table, mysql, champs, requete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ]
Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d
Editer des champs créés dans une Query [ par mammouth_fr ]
j'ai une base MSDE, Dasn une ADOQuery, je créée une requête SQL que je construit dynamiquement car je rajoute x champs dedans pour un traitement ultér
dbExpress et MySQL [ par almi ]
Quelqu'un saurait-t-il pourquoi j'obtiens le message "Commands out of sync" lorsque je fait mon ApplyUpdates(-1) sur l'évennement OnAfterPost.La parti
Comment récupéré des données dans un champs à partir d'une table MYSQL??? HELP [ par Gokuan ]
Bonjour, Voilà, pour moi, j'essai de lire les données de la base, d'un ou plusieurs champs par exemple, mais je sais pas comment m'y prendre, alors si
jointure [ par bundyboss ]
salut, j ai un probleme avec ma requete SQLMa requete SQL lie les tables entres elles par des jointures.ma jointure est titre.num_auteur = auteur.num_
Lire et ecrire dans un champs MEMO d'une table [ par SyDaze ]
Bonjour, Je n'arrive pas a acceder a un champs memo d'une table, j'ai essayé la methode : <SPAN class
Table de donnée [ par XgaletteX ]
Bonjour, J'utilise pour la première fois des bases de données, et il faut que je récupère toutes les valeurs d'un champs, je me demandé s'il n'y avait
isEmpty [ par jimmy69 ]
Salut salut,Voila j'i un p'tit stress j'espre que certains pourront m'aider ....Voila je me sers de ado d6 et sql serveur je lsite ma table ds un dbgr
archivage batchmove [ par tommyy ]
salut,pour archiver j'ai utilisé batchmove pour transferer sur un click des champs (table paradox) d'une table qui sont supprimés par l'utilisateur v
delphi/Mysql erreur faut ajouter une colonne non blob a la table [ par haouestarik ]
bonjour,je developpe une application delphi/Mysqlj'ai crée dans ma table un champs appelé 'photo' type BLOBsur ma fiche j'ai utilisé un DBIMAGE mais a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|