begin process at 2010 02 10 12:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requête de selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête de selection

jeudi 28 décembre 2006 à 15:14:10 | requête de selection

reysoft

Bonjour
j'ai une table Tfacture(ref_facture,societe,date_creation,total)
 et je veux faire plusieur selections 
1-la societe  
  Query1.sql.Clear;
  Query1.sql.Add('Select *From tfacture');
  Query1.sql.Add('Where societe = '+ QuotedStr(Edit4.Text));
  Query1.open;

ça marche 100%

par contre pour la date et le total je sais pas comment faire
sachant que
pour la date je veux utiliser un interval
exemple:selectionner les facture ou la date de creation est  entre date1 et date 2
et pour total je veux utiliser une comparison
exemple selectionner les facture ou le tatal et superieur de edit4.text;

Merci d'avance a votre aide
et bonne fete
jeudi 28 décembre 2006 à 17:57:09 | Re : requette de selection

reysoft

Réponse acceptée !

voila la solution

pour la date

query1.SQL.Clear;
    Query1.SQL.Add('Select * from TFacture');
    Query1.SQL.Add('where Date_fact between :Date1 and :Date2');
    Query1.ParamByName('Date1').AsDate := DateTimePicker1.Date;
    Query1.ParamByName('Date2').AsDate := DateTimePicker2.Date;
    Query1.Open;

et pour les edits texte

Query1.sql.Clear;
  Query1.sql.Add('Select *From tfacture');
  Query1.sql.Add('Where total >= '+ Edit5.Text);

Query1.open;

Cette discussion est classée dans : date, facture, total, societe, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SUM dans SQL [ par codial ] Bonjour,j'ai écrit une requête avec la fonction SUM:     monSql:= 'SELECT Import.* , sum(Euros) Total_Euros FROM Import where (Import.Libelle like ''% problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." TQuery [ par nassim_2005 ] Salut tout le mondeJ'ai 2 tableaux: 1.Achat: Code_Produit / Qte_Achat2.Vente: Code_Produit / Qte_Ventele probleme: j'ai besoin de execute un query de Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' LA RECHERCHE PAR DATE [ par mimichette ] salut les amis, ouf enfin débarrassée du mémoire!!! , maintenant il me reste la présentation du logiciel et j'ai encore un problème:j'ai un datetimepi Récap d'une facture [ par gaviota2015 ] Bonjour tous le monde, je suis nouvelle et j'ai une petite quetion, j'ai une facture de plusieurs pages et je doit avoir pour chaque page le total et quickreport [ par gaviota2015 ] Bonjour, voila j'ai un pb avec mes quickreport, je veut établire une facture avec, mais si la facture contient plusieurs page, il m'affiche le total c Requête qui ne marche pas...et query [ par 810mcu ] De l'aide SVP,Bonjour a tous, voila<p class="MsoNormal" st Pourquoi initialiser une variable locale? [ par khawarizm ] Hi ; j'ai une question  SVP . <span styl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales