begin process at 2012 02 09 04:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requête de selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête de selection

jeudi 28 décembre 2006 à 15:14:10 | requête de selection

reysoft

Bonjour
j'ai une table Tfacture(ref_facture,societe,date_creation,total)
 et je veux faire plusieur selections 
1-la societe  
  Query1.sql.Clear;
  Query1.sql.Add('Select *From tfacture');
  Query1.sql.Add('Where societe = '+ QuotedStr(Edit4.Text));
  Query1.open;

ça marche 100%

par contre pour la date et le total je sais pas comment faire
sachant que
pour la date je veux utiliser un interval
exemple:selectionner les facture ou la date de creation est  entre date1 et date 2
et pour total je veux utiliser une comparison
exemple selectionner les facture ou le tatal et superieur de edit4.text;

Merci d'avance a votre aide
et bonne fete
jeudi 28 décembre 2006 à 17:57:09 | Re : requette de selection

reysoft

Réponse acceptée !

voila la solution

pour la date

query1.SQL.Clear;
    Query1.SQL.Add('Select * from TFacture');
    Query1.SQL.Add('where Date_fact between :Date1 and :Date2');
    Query1.ParamByName('Date1').AsDate := DateTimePicker1.Date;
    Query1.ParamByName('Date2').AsDate := DateTimePicker2.Date;
    Query1.Open;

et pour les edits texte

Query1.sql.Clear;
  Query1.sql.Add('Select *From tfacture');
  Query1.sql.Add('Where total >= '+ Edit5.Text);

Query1.open;

Cette discussion est classée dans : date, facture, total, societe, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SUM dans SQL [ par codial ] Bonjour,j'ai écrit une requête avec la fonction SUM:     monSql:= 'SELECT Import.* , sum(Euros) Total_Euros FROM Import where (Import.Libelle like ''% problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." TQuery [ par nassim_2005 ] Salut tout le mondeJ'ai 2 tableaux: 1.Achat: Code_Produit / Qte_Achat2.Vente: Code_Produit / Qte_Ventele probleme: j'ai besoin de execute un query de LA RECHERCHE PAR DATE [ par mimichette ] salut les amis, ouf enfin débarrassée du mémoire!!! , maintenant il me reste la présentation du logiciel et j'ai encore un problème:j'ai un datetimepi Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' Récap d'une facture [ par gaviota2015 ] Bonjour tous le monde, je suis nouvelle et j'ai une petite quetion, j'ai une facture de plusieurs pages et je doit avoir pour chaque page le total et recherche d'une base de donnée [ par ayadi001 ] Bonjour j'ai une application base de donnée, les tables en paradox, je veux afficher les données entre deux dates comment la requete s'écrit-il ? a date [ par saimslim ] bonjour tous le monde comment afficher uniquement l'année d'une date sur un label par exemple. merçi d'anance. Delphi + SQLite et IPhone [ par 19hal62 ] Bonjour, Je lis une sauvegarde de mon IPhone avec SQLite, jusqu'à la tout va bien (Nom, N° Tél...), mais le champ DATE me retourne un Integer, style

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales