Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete Select sql [ Archives / Bases de données ] (Ricolabricot)

jeudi 12 février 2004 à 17:20:17 | Requete Select sql

Ricolabricot

Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?

Merci d'avance...

samedi 14 février 2004 à 23:24:15 | Re : Requete Select sql

Kruger

Une requete SELECT permet de selectionner les données contenue dans un champ qui lui se trouve dans une table, le tout dans une base, exemple:

"SELECT nom FROM user" renvoie tous les nom contenu dans la table user, tu peux aussi affiné cette selection en indiquant une condition par exemple:

"SELECT nom FROM user WHERE age = 22" renvoie tous les nom de la table user qui ont un age de 22 ans

Pour plus de precision regarde ici :
[ Lien ]

Pour ce qui est de la récupération des résultat, tout dépend de ce que tu utilise pour ta communication avec ta base, moi j'utilise l'api mysql.pas qui s'appuie sur la dll officielle de MySQL que tu peux utiliser simplement avec la version perso de DELPHI, tu peux la trouver ici.
Dans ce cas, tu fais:

mysql_query(mysql, pChar('SELECT nom FROM user WHERE age =22'));
resultat:=mysql_use_result(MySQL);
row:=mysql_fetch_row(resultat);

--==[Kruger]==--

samedi 14 février 2004 à 23:32:07 | Re : Requete Select sql

Kruger

J'oubliais, dans l'exemple ci dessus, tes résultats sont sous la forme d'un tableau:

----------------------
| 2 |zzz |
----------------------

Donc pour l'affichage dans un label, tu fais:

Label1.Text:=row[0];

Ce qui va te permettre de choisir le résultat en indice 0 donc xxx dans l'exemple, ou yyy avec row[1], ...

J'espère avoir été clair dans mon explication, si tu comprend toujours pas, fais le savoir, je suis mauvais prof .

--==[Kruger]==--

dimanche 15 février 2004 à 13:59:44 | Re : Requete Select sql

Ricolabricot

Oki merci.

Comment faire pour recuperez les resultats sans utiliser mysql.pas car dans le projet que je dois faire pour mon école je ne peut l'utiliser...

dimanche 15 février 2004 à 18:00:28 | Re : Requete Select sql

Kruger

Dans ce cas, tu peux utiliser le BDE ou encore les composants ADO mais là je suis pas en mesure de te venir en aide, je les utilise pas je travaille qu'avec la version perso qui ne les à pas (pour rester un honnête citoyen, lol), regarde plutot du coté des sources si personne ne te réponds.
--==[Kruger]==--

Cette discussion est classé dans : sql, requete, select, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm requete sql avec or sur le même champs [ par choup ] 'lutj'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique.voilà : j'ai une requete qui donne "select *from o transformer une requete [ par tarik ] salutcomment transformer une requete simple en une requete multi-niveaux , exemple :select nom,prénomfrom employéwhere salaire = 12000devient select n Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas sql et Tdate [ par snipersolo ] salut j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type:select pers_numfrom personn PB Requete SQL :( [ par funemul ] Voila le probleme :J'utilise un Tquery et ma requete est la suivante :SELECT * FROM annee_2003 WHERE DATE_DU = 01-12-2003Et la requete ne me selection Requete SQL [ par Frank19 ] cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete := 'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp = requete sql [ par zezet ] MickaëlBonjour a tous,j' ai un problem avc SQLrequete:SELECT PasswdFROM UtilisateurWHERE Login= (Une variable);Mais comment faire pour que la variable query [ par jms29 ] Bonjour,en fait j'ai deux questions.-Tout d'abord, je voudrais bien savoir quelle sytnaxe il faut utilisé pour imbriqué deux select l'un dans l'autre, Edit dans requete SQL [ par eowene ] Bonjour à tousJe suis débutante en Delphi et j'ai un soucis.J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'une pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.