Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete pas si compliqué !!! [ Archives / Bases de données ] (vagabon)

lundi 2 décembre 2002 à 14:48:07 | Requete pas si compliqué !!!

vagabon

Bonjour,

J'ai 2 tables :
Joueurs (Id,Nom)
et
Matchs (Id, idjoueur1, idjoueur2, score1, Score2)

je veux afficher les matchs avec le nom des joueurs (et pas leur id ;-) !!!) donc je fais :

select matchs.id, matchs.idjoueur1, joueur1.nom, matchs.idjoueur2, joueur2.nom
FROM matchs, joueur as joueur1, joueur as joueur2
where
joueur2.id=matchs.idjoueur2 and
joueur1.id=matchs.idjoueur1
order by ID

il il m'affiche TOUJOURS le nom du Joueur1 sur les 2 colonnes !!!!!!!

J'utilise MySQL comme base, mais ca ne devrait pas poser de problèmes non ?

Merci

Vag

lundi 2 décembre 2002 à 17:17:04 | Re : Requete pas si compliqué !!!

vagabon

J'ai trouvé !!! :

select matchs.id, matchs.idjoueur1, joueur1.nom as NOM1, matchs.idjoueur2, joueur2.nom as NOM2
FROM matchs, joueur1 joueur, joueur2 joueur
where
order by ID

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'ai 2 tables :
Joueurs (Id,Nom)
et
Matchs (Id, idjoueur1, idjoueur2, score1, Score2)

je veux afficher les matchs avec le nom des joueurs (et pas leur id ;-) !!!) donc je fais :

select matchs.id, matchs.idjoueur1, joueur1.nom, matchs.idjoueur2, joueur2.nom
FROM matchs, joueur as joueur1, joueur as joueur2
where
order by ID

il il m'affiche TOUJOURS le nom du Joueur1 sur les 2 colonnes !!!!!!!

J'utilise MySQL comme base, mais ca ne devrait pas poser de problèmes non ?

Merci

Vag

Cette discussion est classé dans : id, matchs, joueur1, idjoueur1, idjoueur2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n MySQL & DBExpress: Last_Insert_Id() [ par pfabien ] Bonjour,Je rencontre un problème avec DBexpress et MySQL pour récupérer l'enregistrement qui vient d'être inséré dans une table. La requete 'SELECT LA erreur Interbase (primary key) [ par lguez ] bonjour,je suis en train de passer le carnet d'adresse ecrit en D7 sous DBE vers interbase. c'a fonctionne pas trop mal mais j'ai l'erreur suivante lo TWMHotKey [ par husleagd ] Bonjour à tous,Dans FormCreate je fais: RegisterHotkey(Self.Handle, HOT_KEY_ID, MOD_CONTROL or MOD_ALT, Ord('T'));dans FormClose: UnregisterHot eMule, eDonkey : Calculer l' IP à partir de l'ID et vise vers ca. [ par AMokers ] Salut à tous !Voila je souhaiterais faire un convertisseur qui converti un ID en Ip ou vise vers ca.Voici la procedure de l'id vers l'ip :Par ex TRI PAR CHAMP DANS DB [ par Metrox ] 'lut all,J'ai une clé primaire (ID) dans ma table, et j'aimerais pouvoir trier les résultats non pas par le champ ID, mais par le champ 'nom'...Commen id de processus [ par moga ] voila mon ptit pb :je cherche a obtenir l'identifiant d'un processus a partir de son nom (comme dans le taskmanager de Xp).exemple : iexplore.exe => 6 DBGrids de ... :'( [ par TheShAmAn ] Bon voila ma requete ki marche (testée sur ACCESS):CorpsQuerry := 'SELECT id_mat, nom_mat, nom_typmat, nom_m DBGrid avec du SQL :'( [ par TheShAmAn ] Voila ma requete SQL ki marche nikel!!!=>SELECT id_sal, nom_sal, pre_sal, nom_qualif, nom_stat, sal_sal, heur_sal From t_sal, t_qualif, t_stat WHERE t syntaxe requete [ par marlau ] Problème de syntaxe requete qui fonctionne très bien sous ACCESS en ODBCDELPHI 6 Base MsSQLJ'ai 3 tables(entre autres...) avec les champs suivants:TO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.