begin process at 2010 02 10 03:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete pas si compliqué !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete pas si compliqué !!!

lundi 2 décembre 2002 à 14:48:07 | Requete pas si compliqué !!!

vagabon

Bonjour,

J'ai 2 tables :
Joueurs (Id,Nom)
et
Matchs (Id, idjoueur1, idjoueur2, score1, Score2)

je veux afficher les matchs avec le nom des joueurs (et pas leur id ;-) !!!) donc je fais :

select matchs.id, matchs.idjoueur1, joueur1.nom, matchs.idjoueur2, joueur2.nom
FROM matchs, joueur as joueur1, joueur as joueur2
where
joueur2.id=matchs.idjoueur2 and
joueur1.id=matchs.idjoueur1
order by ID

il il m'affiche TOUJOURS le nom du Joueur1 sur les 2 colonnes !!!!!!!

J'utilise MySQL comme base, mais ca ne devrait pas poser de problèmes non ?

Merci

Vag
lundi 2 décembre 2002 à 17:17:04 | Re : Requete pas si compliqué !!!

vagabon

J'ai trouvé !!! :

select matchs.id, matchs.idjoueur1, joueur1.nom as NOM1, matchs.idjoueur2, joueur2.nom as NOM2
FROM matchs, joueur1 joueur, joueur2 joueur
where
order by ID

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'ai 2 tables :
Joueurs (Id,Nom)
et
Matchs (Id, idjoueur1, idjoueur2, score1, Score2)

je veux afficher les matchs avec le nom des joueurs (et pas leur id ;-) !!!) donc je fais :

select matchs.id, matchs.idjoueur1, joueur1.nom, matchs.idjoueur2, joueur2.nom
FROM matchs, joueur as joueur1, joueur as joueur2
where
order by ID

il il m'affiche TOUJOURS le nom du Joueur1 sur les 2 colonnes !!!!!!!

J'utilise MySQL comme base, mais ca ne devrait pas poser de problèmes non ?

Merci

Vag

Cette discussion est classée dans : id, matchs, joueur1, idjoueur1, idjoueur2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n MySQL & DBExpress: Last_Insert_Id() [ par pfabien ] Bonjour,Je rencontre un problème avec DBexpress et MySQL pour récupérer l'enregistrement qui vient d'être inséré dans une table. La requete 'SELECT LA erreur Interbase (primary key) [ par lguez ] bonjour,je suis en train de passer le carnet d'adresse ecrit en D7 sous DBE vers interbase. c'a fonctionne pas trop mal mais j'ai l'erreur suivante lo TWMHotKey [ par husleagd ] Bonjour à tous,Dans FormCreate je fais: RegisterHotkey(Self.Handle, HOT_KEY_ID, MOD_CONTROL or MOD_ALT, Ord('T'));dans FormClose: UnregisterHot eMule, eDonkey : Calculer l' IP à partir de l'ID et vise vers ca. [ par AMokers ] Salut à tous !Voila je souhaiterais faire un convertisseur qui converti un ID en Ip ou vise vers ca.Voici la procedure de l'id vers l'ip :Par ex TRI PAR CHAMP DANS DB [ par Metrox ] 'lut all,J'ai une clé primaire (ID) dans ma table, et j'aimerais pouvoir trier les résultats non pas par le champ ID, mais par le champ 'nom'...Commen id de processus [ par moga ] voila mon ptit pb :je cherche a obtenir l'identifiant d'un processus a partir de son nom (comme dans le taskmanager de Xp).exemple : iexplore.exe => 6 DBGrids de ... :'( [ par TheShAmAn ] Bon voila ma requete ki marche (testée sur ACCESS):CorpsQuerry := 'SELECT id_mat, nom_mat, nom_typmat, nom_m DBGrid avec du SQL :'( [ par TheShAmAn ] Voila ma requete SQL ki marche nikel!!!=>SELECT id_sal, nom_sal, pre_sal, nom_qualif, nom_stat, sal_sal, heur_sal From t_sal, t_qualif, t_stat WHERE t syntaxe requete [ par marlau ] Problème de syntaxe requete qui fonctionne très bien sous ACCESS en ODBCDELPHI 6 Base MsSQLJ'ai 3 tables(entre autres...) avec les champs suivants:TO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales