Accueil > Forum > > > > Requête qui ne marche pas...et query
Requête qui ne marche pas...et query
Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange
mercredi 28 novembre 2007 à 16:45:10 |
Requête qui ne marche pas...et query

810mcu
|
De l'aide SVP, Bonjour a tous, voila
Matable a/ Access en D6
champDate J'écris le query, Edit50 et Edit51 on respectivement date début et fin query.SQL.Add('matable.champdate >= '+ Edit50.Text +' '); et query.SQL.Add('matable.champdate <= '+ Edit51.Text +' '); le query me donne select matable.* FROM matable Where matable.champdate >= 01/05/2005 and matable.champdate <= 31/05/2005 ça ne marche pas, par ce que je peut comprendre il n'interprète pas le Edit50.text comme étant 1 date mais oui un texte (aussi cet edit reçoit ça date a partir datatimer) j'ai aussi essayer avec «'''» ça ne marche tj pas... de l'aide SVP, ou est-ce que je me goure. Merci a tous 810mcu
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 16:50:31 |
Re : Requête qui ne marche pas...et query

810mcu
|
j'ai aussi essayer avec
query.SQL.Add('matable.champdate
>= '+ QuotedStr(Edit50.Text) +' ');
et
query.SQL.Add('matable.champdate <= '+ QuotedStr(Edit51.Text) +' ');
tj negatif...
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 16:50:39 |

810mcu
|
j'ai aussi essayer avec
query.SQL.Add('matable.champdate
>= '+ QuotedStr(Edit50.Text) +' ');
et
query.SQL.Add('matable.champdate <= '+ QuotedStr(Edit51.Text) +' ');
tj negatif...
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 17:56:00 |

Oniria
|
BOnjour, les dates en sql s'écrivent pour 22/11/2007 , elles s'écrivent : 2007-11-22, sinon, tes deux comparaisons de dates, met les dans des parenthéses comme ca : select matable.* FROM matable Where ((matable.champdate >= 2005-05-01) and (matable.champdate <= 2005-05-05))
j'ai déja eu se probléme avec MySQL.
Oniria
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 18:12:34 |

810mcu
|
la il execute le query mais ne trouve rien comme resultat ??? et je suis sur qu'il y a des données, certain !!!!
select matable.*
FROM matable Where (matable.champdate>=01/05/2005 ) and (matable.champdate<=28/11/2007 ) order by champdate
avec comme code query.SQL.Add('(matable.date>='+ Edit50.Text +' )'); et query.SQL.Add('(matable.date<='+ Edit51.Text +' )');
810mcu
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 18:36:56 |

810mcu
|
la aussi la requete s'execute mais tj pas de resultat ??? étrange tout ça....... et mon champdate et bel et bien une date, select matable.*
FROM matable Where ((matable.champdate>=01/05/2005 ) and (matable.champdate<=28/11/2007 )) order by champdate
avec comme code query.SQL.Add('((matable.champdate>='+ Edit50.Text +' )'); et query.SQL.Add('(matable.champdate<='+ Edit51.Text +' ))');
sur une autre requete j'utilise query.SQL.Add('matable.data_export Like ' + QuotedStr(Label75.Caption) + ' '); et ça passe comme sur des roulettes a rien comprendre, 1 champ aussi date sur le format (jj/mm/aaaa) vraiment a rien comprendre
810mcu
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 22:36:16 |

Delphiprog
|
@810mcu : relis calmement la réponse d'Oniria ci-dessus et arrête de flooder stp. May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. 
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 12:36:17 |

pers
|
Salut La syntaxe ne serait pas plutôt select matable.* FROM matable Where matable.champdate >= #01/05/2005# and matable.champdate <= #31/05/2005# Bonne journée
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 15:02:16 |

Keneda
|
Réponse acceptée !
Salut 810Mcu
utilise des paramètres dans ta query tu ne seras plus ennuyé par ton formatage les champs dates sont des réels pour Delphi (comme d'ailleurs la plupart des moteur de base de données) un TDateTime sous Delphi est un réel dont la partie entière représente le nombre de jour depuis le 30/12/1899 et la partie décimale la portion d'heure depuis "l'allumage" de ton pc
enfin, revenons à nos moutons dans un TQuery, un TADOQuery, peut importe dans un Query de Delphi, tu peux employer des paramètres pour ne pas être ennuyer avec le transtypage.
un paramètre peux avoir n'importequel nom il doit être précédé de ":" (deux point) juste devant (sans espace, collé au nom) ici, on aura besoin de deux paramètres:
:DateDebut et :DateFin (car tu veux un ensemble de données dans un interval de date donnée)
ta requête donne ça:
Query.SQL.Add('SELECT matable.* FROM matable'); Query.SQL.Add('Where matable.champdate >= :DateDebut'); Query.SQL.Add('and matable.champdate <= :DateFin');
ensuite, il faut affecter les valeurs à tes paramètres
via un TQuery tu auras (attention, ici, il ne faut plus mettre les 2 points)
Query.ParamByName('DateDebut').AsDateTime:= StrToDate(Edit50.Text); Query.ParamByName('DateFin').AsDateTime := StrToDate(Edit51.Text);
Ensuite tu fais ton Query.Open;
via un TAdoQuery, il faudra passer par un variant
Query.Parameters.ParamByName('DateDebut').Value:= StrToDate(Edit50.Text); Query.Parameters.ParamByName('DateFin').Value := StrToDate(Edit51.Text);
puis tu fais ton Query.Open;
Le traitement sur les dates et toujours difficile, il vaut mieux travailler avec des réels et traiter les dates dans le source plutôt que de traiter des dates directement dans le SGBDR car si tu as un programme international tu seras toujours ennuyé avec les paramètres régionaux (séparateur de date, format de date, etc.)
Voila, j'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas dans le cas contraire
bon courage à tous
Keneda
Keneda, la fusée rouge 
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 18:06:33 |

810mcu
|
Salut à tous, Je tiens à remercier tout le monde,
De vs critiques, suggestion et aide.
Apres mil et une tentatives et essais je me suis rendu a l'évidence que
La procédure la plus efficace dans la plus part des cas serais bel et bien celle
Propose par Keneda (pour éviter tout ce qu'il a cité)
que je remercie comme a vous tous également
merci à tous 810mcu.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, marche, query, champdate, edit50
Sujets en rapport avec ce message
query [ par jms29 ]
Bonjour,en fait j'ai deux questions.-Tout d'abord, je voudrais bien savoir quelle sytnaxe il faut utilisé pour imbriqué deux select l'un dans l'autre,
sql requétte [ par lotficrew ]
_Bon salut je voudrais signaler mon problem aux pré des connésseur de delphi et en base de donnée j'ai utiliser une requéte pour l'affichage des artic
Pourquoi ca marche pas? [ par magicvinni ]
Et une deuxième question : pourquoi cette routine ne marche pas? (je voudrais convertir un string en date et si ca plante renvoyer la date d'aujourd'h
query [ par Metrox ]
'lut all,j'aimerais savoir comment je peux faire pour réaliser une query, semblable à celle-ciSELECT Nom, Prenom, Date_naissanceFROM usersWHERE (Nom
Date + Filtre + MySQL [ par klael ]
Voilà je rencontre le pb suivant: lorsque je tente de filtrer une table (composant TTable) selon une date j ai le message d erreur suivant : Opération
datetime et sybase [ par ohmonbateau ]
bonjour, j'essaie de transférer une date(format datetime) d'une db sybase ASE vers un champ datetime d'une db Sybase ASA. J'utilise ADO et je travail
Utilisation de MK Query Builder 3 [ par patfac1 ]
Bonjour, Je doit développer une sorte de requeteur sous delphi. Pour ca on m'a donné le composant MK Query Buidler . Mais malheureusement je ne conna
Effacer dans DBase [ par jfg ]
Bonjourj'utilise les composants ADO avec une table DBase, la modification et la création marche, mais quand je veut effacer un enregistrement ca march
Fichier typé (RECORD) [ par selma-elec ]
UN fichier à été créer sur disque avec borland pascal 7.0 avec des enregistrement de ce type :Type Tata = Record Chemin : integer
quel qu'un peut m'aider SVP!!!! [ par boudjemaa ]
salut a tout le monde; voila si quel qu'un peut m'aider je serai rconnaissant.voila mon problème:je programme avec delphi 5 . j'ai trois tablesmandat(
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|