begin process at 2010 02 10 04:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requête Mysql avec Delphi?????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête Mysql avec Delphi?????????

mercredi 2 mars 2005 à 11:07:19 | Requête Mysql avec Delphi?????????

Gokuan

Hello tout le monde,

J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pas de problème, mais pour utilisé SQL Query, je sais vraiment pas comment il faut s'y prendre... si quelqu'un pourrait venir à mon aide, merci d'avance.

Il y a autre chose aussi, pourquoi lorsque je veux utiliser un BDGrid ça me marque une erreur et je ne peux pas le lié à la base de donnée?

Merci d'avance   
jeudi 3 mars 2005 à 07:54:46 | Re : Requête Mysql avec Delphi?????????

delphives

ben pour le composant SQLQuery :

1. SQLQuery1.SQL.Clear; (pour vider la requete précédente)
2. SQLQuery1.SQL.Add('SELECT * FROM MATABLE WHERE               
                                         MONCHAMPSTRING = ' +
                                         QuotedStr(MaVariableString) +
                                         ' AND MONCHAMPINTEGER = ' +
                                         IntToStr(MaVariableInteger));
3. SQLQuery1.SQL.Open      ou       SQLQuery1.SQL.Active := True       ou
    SQLQuery1.SQL.ExecSQL;

et pour ce qui est du DBGrid, je vois pas trop ton soucis, mais peux juste te dire qu'il doit etre connecté à un DataSource Par exemple qui lui est connecté à une SP ou Un ClientDataSet...

DELPHIVES  
vendredi 17 février 2006 à 11:58:14 | Re : Requête Mysql avec Delphi?????????

douanka

slt bon moi g un souci c'est un peu o mem niveau mais au niveau du rafrachissement d'un dataset...
en fait j'execute une requete, je la fais passer a un datasetprovider, je renseigne un clientdataset, qui retourne une valeur a un un datasource juske la ok....
Mais si je change ma requete, que je fait un query.open et un clientdataset.open, les données fournit a mon datasource ne s'appliquent pas..... en fait des fois ca marche mais souvent ca marche pas... j'ai deja essayé d'utiliser le clientdataset.active ms la non plus sans resultat... g egalement essayé un clientdataset.close... idem...
La je n'ai plus vraiment d'idée, donc si quelqu'un pouvé m'aider...

a bientot ;)

Faire n'importe quoi, ne laisser rien qu'une trace....

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, delphi, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi 6 base de donnée [ par anne ] Comment créer une connection avec ma base de donnée Accesse dans Delphi 6?Merci! MySQL et Delphi 5 [ par SMoG ] YopJe suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans mon Base de donnee et Delphi 7 PE [ par Seth77 ] Bonjourj ai Delphi 7 PE, j aimerais faire une base de donnée mais le composant n est pas dans la version PE! comment faire ?ou alors pouvez vous me pr Delphi et MySql [ par isnotgood ] Bonjour à tous,Je développe une application client/serveur avec D6.je travaille avec une base access dans laquelle se trouvent un certain nombre de re base de donnée avec delphi pour stock [ par Kruger ] salut tous le monde, je commence juste en delphi et je dois faire une appli pour gerer un stock, je bloque sur un truc, la base de donnée, est ce que Base de donnée [ par Also know as ] Bonjour,Voici mon problème, j'ai crée un programme avec une base de donnée mais le problème c'est que le logiciel ne marche pas chez une autre personn mysql.pas [ par Kruger ] Bonjour, je developpe une application avec mysql.dll et mysql.pas et a chaque fois que je dois faire une requete sql, je suis obligé de refaire une co Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer "Perdus dans mes données" [base de donnée] [ par Encore1ben ] Excusez moi, pour le titre, mais j'aime bien faire un peu original, ca change des "Aidez moi", "Help" et autres "Au Secours..."Je me suis attaqué à la liaison : Delphi - Base de donnée sur ODBC, comment ca marche ? [ par Nostrooo ] Bonjour tout le monde,Je suis un apprenti informaticien en charge d'un projet pour mon entreprise :Faire une base de donnée avec toute les plage d'adr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales