begin process at 2010 02 10 12:25:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

requête multibase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête multibase

vendredi 14 novembre 2008 à 10:30:51 | requête multibase

sofinf2006

Bonjour , 

Mon probléme , c'est que je veux exécuter une requête multibases sous delphi , j'arrive pas à trouver le code adéquat.

merci
vendredi 14 novembre 2008 à 19:47:49 | Re : requête multibase

cantador

Membre Club
bonsoir,

pas simple ce genre d'exercice..
tu es sous quel type de base de donnée ?

cantador
samedi 15 novembre 2008 à 09:00:35 | Re : requête multibase

sofinf2006

Bonjour ,

j'utilise ODBC , pour ce connecter à mes deux bases ( Interbase et DB2/400 ou  Msacces et DB2/400),

j'ai vu dans une FAQ delphi ce code :

SELECT Employee.CustNo, Clients.OrderNo FROM ":AliasBase2:Employee" JOIN ":AliasBase1:Clients" ON (Customer.CustNo = Orders.CustNo) WHERE .....   														

mais je crois qu'il manque quelque chose !!

samedi 15 novembre 2008 à 12:50:44 | Re : requête multibase

cantador

Membre Club
quel est le message d'erreur ?

cantador
samedi 15 novembre 2008 à 13:07:52 | Re : requête multibase

cantador

Membre Club
il faut aussi que les deux alias soient créés et que les deux bases soient ouvertes

cantador
lundi 17 novembre 2008 à 09:24:46 | Re : requête multibase

sofinf2006

oui j'ai deja creer les alias , est ce que tu peux me donné la synthaxe exact du code! merci
lundi 17 novembre 2008 à 13:46:06 | Re : requête multibase

cantador

Membre Club
pour ma part le code est bon :
SELECT Employee.CustNo, Clients.OrderNo FROM ":AliasBase2:Employee" JOIN ":AliasBase1:Clients" ON (Customer.CustNo = Orders.CustNo) WHERE .....  

à adapter à ton cas bien sûr..

cantador
lundi 17 novembre 2008 à 17:12:02 | Re : requête multibase

sofinf2006

je vous remercie pour vos reponses , j'ai ce code , sauf comment par exemple l'inserer dans un evenement on click (boutton)
lundi 17 novembre 2008 à 17:51:50 | Re : requête multibase

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
essai comme ceci :

procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin
  with query1.SQL do
  begin
    Query1.Close;
    Clear;
    Add('SELECT Employee.CustNo, Clients.OrderNo FROM  ":AliasBase2:Employee" ');

Add('JOIN ":AliasBase1:Clients" ON (Customer.CustNo = Orders.CustNo) ');

Add('WHERE ----------- ');
    query1.Open;
  end;
end;

la clause where n'est pas obligatoire..mais si tu mets where il faut quelque chose derrière..

cantador

Cette discussion est classée dans : requête, multibase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence de type dans une expression [ par manudel ] J'ai un problème lors de l'exécution d'une requête.A mon avis cela vient du fait que ma variable sdateFin dans ma requête est de type String et que le création de vue avec access ? [ par tgomas ] je bosse sur une appli interfacée avec access, j'ai une requête qui crée une vue (CREATE VIEW...), mais à l'éxecution j'ai l'erreur 'Erreur de syntaxe plusieurs enregs dans une requête--> 1 seul en export txt [ par manudel ] J'ai une requête SQL qui me ramène plusieurs lignes.Cette requête comporte 2 champs dans sa clause SELECT.Je fais une exportation de données dans un f Aide Please ! Résultat Requête ! [ par minipod ] J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requê OracleDataSet : paramètre dans un 'IN' [ par manudel ] J'ai un composant de type TOracleDataSet. J'ai une requête SQL dans mon OracleDataSet. Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci : AND EVEN_TYP_EVT IN requête SQL dynamique et champ de type Integer [ par manudel ] je veux construire une requête SQL dynamique, en faisant :monOracleDataSet.SQL.Add('monChamp IN ('1','2','3','5)');J'aimerais savoir si on doit obliga afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne Connexion multiple [ par stailer ] Hello World !Donc voila mon problème :Je me connecte à MySQL par une connexion ADO... Seulement voila, sur une fiche, j'ai besoin d'éxécuter une requê Recherche multicritères [ par stampe ] Bonjour,Je dois élaborer un système de recherches multicritères. J'ai donc une requête SQL ( qui fonctionne correctement ) ou j'ai essayé de mettre me URGENT SVP : DELPHI ET ADO...JE DEVIENS FOU ! [ par tof.p ] Bonjour, j'ai cherché une solution à mon problème sur le site, des choses s'en rapprochent mais je n'ai pas vraiment trouvé une solution. Voila:J'util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales