Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete croisée [ Base de données / Autre ] (simonpelloquin)

vendredi 18 janvier 2008 à 09:58:48 | Requete croisée

simonpelloquin

Bonjour,

Je cherche à effectuer une opération dans une base de la façon suivante :
Soit une table PRODUITS :
PRODUIT, CATEGORIE, LIEU_DE_STOCKAGE
et une table LIEUX :
CATEGORIE, LIEU_DE_STOCKAGE
Ma table lieux est remplie initialement, et ma table produits est remplie (sauf  le champ LIEU_DE_STOCKAGE).

Comment puis-je écrire un update (en sql) qui me permettrait de remplir les champs LIEU_DE_STOCKAGE pour chacun des produits en fonction des catégories de chaque produit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Simon

vendredi 18 janvier 2008 à 12:42:38 | Re : Requete croisée

Guillemouze

si CATEGORIE et LIEU_DE_STOCKAGE sont identiques dans les 2 tables, pourquoi ne pas en mettre qu'un seul?
en plus, on ne connait pas le type des champs et la cle => pas facile de t'aider.

j'aurai plutot utilisé des tables du genre :
Produits(id: int, produit: chaine, categorie: int)
Lieux(id: int, lieu: chaine)

avec Produit.categorie = Lieux.id

vendredi 18 janvier 2008 à 13:59:50 | Re : Requete croisée

simonpelloquin

Sauf votre respect M. Gillemouze... , ce n'est pas vraiment important ici. Peu importe que mon problème soit idiot ou pas (en fait, il l'est surement...), je veux juste savoir s'il existe un script sql qui permet de faire ça, du genre :
update Produits
Set Lieu_de_stockage = ...
(sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi)

Simon

vendredi 18 janvier 2008 à 14:41:58 | Re : Requete croisée

Guillemouze

tu peux faire un truc du genre

update (select table1.a as A1, table2.b as B2 from table1, table2 where table1.x = table2.x) set A1 = B2;

Cette discussion est classé dans : table, requete, lieu, produits, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d isEmpty [ par jimmy69 ] Salut salut,Voila j'i un p'tit stress j'espre que certains pourront m'aider ....Voila je me sers de ado d6 et sql serveur je lsite ma table ds un dbgr dblookuplistbox [ par WinLin ] bonjour a tous je decouvre un super composant dblookuplistboxmais j'arrive pas a l'utiliser correctementj'ai 3 tables societe                liaison&n requete SQL "dynamique" [ par xelah ] Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Un exemple fictif: Dans une Form, il y a un combobox relié à une base A (avec comme champ Clio, Laguna jointure [ par bundyboss ] salut, j ai un probleme avec ma requete SQLMa requete SQL lie les tables entres elles par des jointures.ma jointure est titre.num_auteur = auteur.num_ comparaison datetime [ par gabs77 ] bonjour,je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requeteje souhaite dans ma requete compter le nombre de don migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server [ par BYHALI ] Bonjour à tous,je voudrais migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server. pouvez vous m'orienter j'ai un problème qui me bl Demande d'une requete croisé [ par moun778 ] Bonjour  j'ai une table TNOTE qui contient les champs suivants:Cod_etudiant,Cod_module,Noteje veux faire une requete croisé tq la table devient comme dblookup et requete (delphi) [ par okeefe ] je mentionne que j'ai posté sur des dizaines de forum et j'ai eu de solution...j'ai une table succursale ayant les champsnosuccursaleadressetelnoville

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.