begin process at 2010 02 10 07:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requête avec IBQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête avec IBQuery

mercredi 10 août 2005 à 09:52:36 | Requête avec IBQuery

tigrou19

Bonjour à tous,
Voilà lorsque j'exécute cette requête en ADO ça fontionne très bien

ADOQuery1.SQL.text:='Select * from client where '+combobox1.Text+' Like "%'+edit1.Text+'%"';

Mais avec un IBQuery ça tourne mais je suis obligé de respecter Majuscule/Minuscule, peut on éviter celà ?
Merci.
vendredi 12 août 2005 à 14:52:04 | Re : Requête avec IBQuery

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Il suffit de tout mettre en majuscules dans le code Delphi:
Cela donne:
IBQuery1.SQL.text:='Select * from client where '+UpperCase(combobox1.Text)+' Like "%'+ UpperCAse(edit1.Text)+'%"';

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : text, requête, ibquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StatusBar? [ par jia2812 ] Salut les progs'!...Mon pb est tout bête, mais... C'est la 1ère fois que je me sers du contrôle StatusBar. Alors je colle évidemment au niveau des Te Instructions [ par koko ] Ben voila, je cherche un moyen de mettre un paramètres dans le racourci de mon prog...par ex, un traitement de text :...\traitementdetext\text.exe -n questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure Simpletext et text dans un statusbar [ par apz ] Salut a tous, Quelle est la difference entre mettre statusbar1.Simpletext:='Text'; et statusbar1.Panels[0].text:='text'; Merci ! Problème concaténation [ par bassman64 ] Alors voila ...J'ai un problème de concaténation :For i:=1 to 12 do begin Edit(i).caption := Button(i).text; end;avec le Edit(i).caption := Button( Position souris dans un RichEdit [ par bassman64 ] Je voudrais savoir comment faut faire pour coller du text à la position du curseur de la souris !J'arrive à coller le text : ClipBoard.AsText;Mais pas différence de type dans une expression [ par manudel ] J'ai un problème lors de l'exécution d'une requête.A mon avis cela vient du fait que ma variable sdateFin dans ma requête est de type String et que le Text qui fait un trou dans mon arriere plant [ par KillKrEv ] Quand je click sur mon boutton le text saffiche sauf quil fait un trou dans mon arriere plant j'aimerais ca savoir comment le mettre par dessu a place création de vue avec access ? [ par tgomas ] je bosse sur une appli interfacée avec access, j'ai une requête qui crée une vue (CREATE VIEW...), mais à l'éxecution j'ai l'erreur 'Erreur de syntaxe plusieurs enregs dans une requête--> 1 seul en export txt [ par manudel ] J'ai une requête SQL qui me ramène plusieurs lignes.Cette requête comporte 2 champs dans sa clause SELECT.Je fais une exportation de données dans un f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales