begin process at 2010 02 10 12:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Répertoire dans lequel est situé le programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Répertoire dans lequel est situé le programme

lundi 5 juin 2006 à 14:13:37 | Répertoire dans lequel est situé le programme

Pingouin57

Salut à tous,

Comme l'indique le titre, je cherche à obtenir le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le programme Delphi. Au final, ce sera pour en faire une execution automatique avec windows (avec Registry et HKLM\Software\...\Run\).
Après une longue fouille dans le fichier d'aide je m'avoue vaincu. (Je pari que obtenir le répertoire est enfantin mais bon... )

Voila ce que ça doit donner au final:
var r:TRegistry, chemin: string;
begin
  if cb_winstart.checked then
  begin
    chemin := '???????'; // Mais comment faire?! ^^
    r.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
    r.OpenKey('SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run',True);
    r.WriteString('mon prog',chemin);
end;

Merci à tous, Julien
lundi 5 juin 2006 à 14:51:48 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
tu peux récupérer le chemin par :
chemin :=extrcatfiledir(application.Exename).

@+
jlen
lundi 5 juin 2006 à 15:00:04 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
où encore :

Chemin := ExtractFilePath(ParamStr(0));

@+
Cirec
lundi 5 juin 2006 à 15:02:11 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

Pingouin57

Génial, merci beaucoup à vous deux, mon projet sera bientôt fini et mis sur le site
lundi 5 juin 2006 à 15:02:45 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme
lundi 5 juin 2006 à 19:59:34 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

ni69

Membre Club
A savoir, si tu programmes une application service, seule cette instruction fonctionnera :
     ExtractFilePath( ParamStr(0) );

Voir la raison ici :
http://www.delphifr.com/infomsg_APPLICATION-SERVICE-COPIE-EXECUTABLE_340667.aspx

@+
Nico {www.ni69.info}

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
mardi 6 juin 2006 à 02:41:50 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

cirec

Et il y a aussi celle-ci qui devrait fonctionner en mode Service :

Chemin := ExtractFilePath( GetCommandLine );

@+
Cirec
mardi 6 juin 2006 à 12:29:23 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

ni69

Membre Club
effectivement cirec,
merci pour cette précision

@+
Nico {www.ni69.info}

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
mardi 6 juin 2006 à 13:08:16 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

cirec

Mais je t'en prie, Nico, c'est avec plaisir que je partage mes connaissances avec vous tous

D'ailleurs petite précision supplémentaire :

TApplication.ExeName Utilise :
ParamStr(0)

et ParamStr(Index)  Utilise :
...
  if Index = 0 then
    SetString(Result, Buffer, GetModuleFileName(0, Buffer, SizeOf(Buffer)))
  else
  begin
    P := GetCommandLine;
...

Et voili voilou,
 la boucle est bouclé 

@+
Cirec
mardi 6 juin 2006 à 18:44:34 | Re : Répertoire dans lequel est situé le programme

ni69

Membre Club

@+
Nico {www.ni69.info}

Cette discussion est classée dans : répertoire, programme, chemin, obtenir, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin verrouiller [ par raynaldos ] Voici l'Explication! La situation est la suivante; j'ai un petit programme qui a besoin de détruire des tables dans un répertoire puis le répertoire Accés au Fichier [ par Lamarmottedu73 ] Salut tlm, j'ai un petit problème de fichier j'ai une idée pour le résoudre mais je ne trouve pas comment le faire. Voici le problème :Un programme gé IdFTP.Get [ par Hardouz ] salut j'ai un probléme de telechargement de fichier a partir de mon serveur FTP grace au composant indy !voici ma procedure procedure TForm1.downClick Type de programme [ par Willos78 ] Hello,Je débute en Delphi Il m'a été demandé de faire une application qui lit des fichiers texte pour les exporter vers une base qui se trouve sur un directive de compilation [ par zwyx ] Bonjour tout le monde,Dans mon programme, je souhaite simplement afficher une TForm décrite dans une autre unité quand on est en mode de déboggage. Po comment détecter si un fichier est en cours de copie ? [ par coax81 ] bonjour ,j'aimerai faire une application de copie de fichiers , mais qui copie des fichier qui seront déplacé dans un répertoire , mais le problème , Recherche développeur pour KeyNot [ par PROGRAMMIX ] Bonjour,J'ai découvert un programme qui me paraît très intéressant pour gérer des notes : KeyNote.Le développement de ce programme, développé en Delph decompteur de rounds [ par neitsabes59 ] Bonjour à tous, voilà je suis tombé sur le site par hasard car je cherchais un programme me permettant de comter les rounds de boxe et d'avoir des son Comportement instable de lappli selon pc ou chemin [ par mike600river31 ] Bonjour, Voici mon probleme: Une partie de mon appli delphi lance qui un shell qui permet de decompresser un fichier .tar avec IZArcCL. Je fais mon d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales