Accueil > Forum > > > > Repérer une image particulière sur l'écran
Repérer une image particulière sur l'écran
mercredi 9 août 2006 à 03:03:56 |
Repérer une image particulière sur l'écran

Pingouin57
|
Bonjour à tous,
Voila, je voulais juste savoir si il était possible de repérer une image particulière sur l'écran (on sait bien sûr d'avance quelle image on recherche, en l'intégrant avec un ImageList par exemple), ainsi que de repérer ses coordonnées ?? Ca paraît un peu bête comme question mais ça me serait d'une grande utilité 
Merci à vous tous 
|
|
mercredi 9 août 2006 à 06:07:43 |
Re : Repérer une image particulière sur l'écran

CptPingu
|
Si l'image est parfaitement identique, alors tu fais un simple test de région de pixels à région de pixels.
Si tu recherche une forme plus ou moins complexe d'image à extraire d'une image, alors tu dois te tourner vers un algorithme plus élaboré. Fait alors des recherches sur le "filtre de gabor" et le "traitement numérique des images"
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:50:15 |
Re : Repérer une image particulière sur l'écran

Pingouin57
|
Merci beaucoup je vais me renseigner un peu plus sur ces méthodes
|
|
Cette discussion est classée dans : image, écran, particulière, repérer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comparer deux images [ par jperret2 ]
Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso
Capture d'écran à distance Problem image 50 ko [ par bazbazus ]
bonjour a tous je suis entrain de creer un logiciel " surveillance réseau " j'ai un problem de capture d'ecran l'image a envoyer est trop grand sur ta
Affichage de la date et l'heure à l'écran de connexion. [ par Benjamin00 ]
Bonsoir,Je cherche un moyen d'afficher la date et l'heure complètement sur l'écran de connexion.Je m'explique : Sur mon bureau gnome, "Tableau de bord
Créer une base de données Image [ par Fabal01 ]
Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf)
recherche avec image [ par nmacines ]
slt je développe une application sous delphi en utilisant le composant ado pour lire les tables dans la basejusqu'à lors tout va mais je souhaite as
Conversion fichier DXF en fichier image BMP [ par FredericDemartin ]
Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dan
Dessiner un rond sur une image au clic de souris [ par madcap ]
Bonjour à tous,Depuis ce matin, je cherche une solution pour dessiner un rond sur une image. J'ai réussi à le faire, par contre ce que j'aimerais c'es
gliiser déplacer timage dans timage...possible? [ par sulliwane ]
Bonjour à tous, tout est dans le titre :o)J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-il possi
insertion image dans une base des données [ par saber12 ]
j'aimerai savoir comment pourrai-je inserer mes photos dans ma base des données a partir d'un dossier images sans avoir a les télécharger.
enregistrer image sans afficher SavePictureDialog [ par samytto ]
Bonjour, j'ai un problème assai délicat, qui consiste a enregistré une image automatiquement dans un dossier sans afficher SavePictureDialog, y'airai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|