begin process at 2012 02 09 09:07:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Repérer une image particulière sur l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repérer une image particulière sur l'écran

mercredi 9 août 2006 à 03:03:56 | Repérer une image particulière sur l'écran

Pingouin57

Bonjour à tous,

Voila, je voulais juste savoir si il était possible de repérer une image particulière sur l'écran (on sait bien sûr d'avance quelle image on recherche, en l'intégrant avec un ImageList par exemple), ainsi que de repérer ses coordonnées ??
Ca paraît un peu bête comme question mais ça me serait d'une grande utilité

Merci à vous tous
mercredi 9 août 2006 à 06:07:43 | Re : Repérer une image particulière sur l'écran

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si l'image est parfaitement identique, alors tu fais un simple test de région de pixels à région de pixels.

Si tu recherche une forme plus ou moins complexe d'image à extraire d'une image, alors tu dois te tourner vers un algorithme plus élaboré. Fait alors des recherches sur le "filtre de gabor" et le "traitement numérique des images"
mercredi 9 août 2006 à 11:50:15 | Re : Repérer une image particulière sur l'écran

Pingouin57

Merci beaucoup je vais me renseigner un peu plus sur ces méthodes

Cette discussion est classée dans : image, écran, particulière, repérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer deux images [ par jperret2 ] Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso Capture d'écran à distance Problem image 50 ko [ par bazbazus ] bonjour a tous je suis entrain de creer un logiciel " surveillance réseau " j'ai un problem de capture d'ecran l'image a envoyer est trop grand sur ta Affichage de la date et l'heure à l'écran de connexion. [ par Benjamin00 ] Bonsoir,Je cherche un moyen d'afficher la date et l'heure complètement sur l'écran de connexion.Je m'explique : Sur mon bureau gnome, "Tableau de bord Créer une base de données Image [ par Fabal01 ] Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf) recherche avec image [ par nmacines ] slt je développe  une application sous delphi en utilisant le composant ado pour lire les tables dans la basejusqu'à lors tout va  mais je souhaite as Conversion fichier DXF en fichier image BMP [ par FredericDemartin ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dan Dessiner un rond sur une image au clic de souris [ par madcap ] Bonjour à tous,Depuis ce matin, je cherche une solution pour dessiner un rond sur une image. J'ai réussi à le faire, par contre ce que j'aimerais c'es gliiser déplacer timage dans timage...possible? [ par sulliwane ] Bonjour à tous, tout est dans le titre :o)J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-il possi insertion image dans une base des données [ par saber12 ] j'aimerai savoir comment pourrai-je inserer mes photos dans ma base des données a partir d'un dossier images sans avoir a les télécharger. enregistrer image sans afficher SavePictureDialog [ par samytto ] Bonjour, j'ai un problème assai délicat, qui consiste a enregistré une image automatiquement dans un dossier sans afficher SavePictureDialog, y'airai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales