Accueil > Forum > > > > remplissage de polygones
remplissage de polygones
dimanche 19 novembre 2006 à 14:10:47 |
remplissage de polygones

barbichette
|
Bonjour à tous. Je cherche un algo pour remplir un polygone concave ou convexe sans utiliser le GDI. J'ai donc une liste de points quelconques, et je veux savoir si un point du plan est dans ou en dehors du polygone. Les méthodes classiques comme le scanline ne fonctionnent a priori pas puisqu'il faud un poly convexe. sniff... Quelqu'un aurait une idée, une astuce, un site, quelque chose.. je ne asis pas Je suis désespéré, je trouve rien sur Internet... Barbichette
|
|
dimanche 19 novembre 2006 à 14:21:20 |
Re : remplissage de polygones
|
dimanche 19 novembre 2006 à 14:26:12 |

barbichette
|
le problème, c'est que je ne dessine pas dans un canvas, et je ne veux pas utiliser le GDI. Car, c'est dans un cas bien particulier. Il me faud plus un algo qu'une fonction toute faite.
Merci quand même
|
|
dimanche 19 novembre 2006 à 14:39:03 |
|
dimanche 19 novembre 2006 à 14:56:58 |

Guillemouze
|
Réponse acceptée !
sinon la solution manuelle : tu cree une droite querlconque qui passe par ton point, et tu regarde les intersections avec les cotes de ton poly qui sont des points t pas des segments. si le nombre d'intersections avant et apres ton poly sont impaires, alors le pointest dans le polygone.
|
|
dimanche 19 novembre 2006 à 15:16:16 |
|
lundi 20 novembre 2006 à 11:00:24 |

barbichette
|
Merci bien pour le systeme de région. Je vais voir ça. Par contre, Guillemouze, j'ai pas bien suivi ton explication. Mais ça m'intéresse quand même... les intersections avec les cotes de ton poly qui sont des points t pas des segmentsLà, pas bien compris  Tu pourrais être un peu plus explicite.. Merci
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 16:39:25 |
|
mercredi 22 novembre 2006 à 00:08:20 |

barbichette
|
bon, j'ai trouvé mon bonheur et je l'ai adapté en pascal :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=40419
merci a tous
barbichette
|
|
Cette discussion est classée dans : polygones, remplissage, polygone, convexe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
accélération d'animations 2D [ par Fandril ]
Je reprend un projet ou il y a des animations 2D faites avec le canva standard de delphi. Cependant, ces animations sont beaucopup trop lente (l'utili
Comment faire ??? [ par yoghisan ]
Bonjour,Je veux dessiner des polygones fermés (facile avec des lineto). Là où ca se complique pour moi c'est que je veux remplir rapidement ce polygon
remplissage automatique de formulaire web [ par thone08 ]
Bonjour j'aurai voulu savoir comment faire pour remplir des formulaire web de facon automatique soit par un webrowser ou par internet explorer ;) merc
Remplissage d'une stringgrid [ par Rankin ]
Salut, je me posais seulement la question de savoir si dans une stringgrid le texte peut s'afficher sur plusieurs ligne, parce que je souhaite y affic
Remplissage de champs autom sur une page Web [ par biloue ]
Bonjour à tousJe sais que le sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à ouvrir le source.Je voudrais savoir si il est possible de remplir automati
tracer un polygone regulier [ par fadoro ]
Bonjour alors je m'explique Je cherche à tracer des polygones sur un paintbox avec delphic'est ok por les polygones quelconques grace à une liste de p
Remplissage des champ d'un modéle Pdf [ par Oniria ]
Bonjour,Actuellement, je désire remplir un modéle de fichier Pdf ( Il a des champ à remplir ) avec des données de mon programme. En effet, je sais cré
Autocad savoir si un objet est compris dans un polygone [ par CharlyLaventure ]
Bonjour à tous, Sous Delphi, quelqu'un sait-il comment savoir dans AutoCad si un graphique (texte ou autre) ou sa coordonnée x,y est compris dans un
Technique pour créer un polygone concave OpenGl [ par Kucrapok ]
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide pour l'un de mes projets. J'utilise présentement Delphi 2007 et je souhaiterais c
remplissage combobox [ par bienbon75 ]
Bonjour Je voudrais afficher dans une combobox tous les .txt d'un répertoire et ensuite sélectionner un des fichiers affichés pour le copier dans nou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|