begin process at 2010 02 10 04:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Remplire unTableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplire unTableau dynamique

vendredi 27 décembre 2002 à 20:43:18 | Remplire unTableau dynamique

ghassenus

je voudrais créer une procedure pour remplir un tableau dynamique (une matrice 12x12 et plus) je ne sais quoi faire

Tendrement

vendredi 27 décembre 2002 à 22:00:21 | Re : Remplire unTableau dynamique

rtfm

Avec une boucle imbriqué...

for x:=0 to ... do
for y:=0 to ... do
array[x][y] := someThing;

Utilise High(); pour avoir les limites de ton tableau.

function High(X);

Description

Call High to obtain the upper limit of an Ordinal, Array, or string value. The result type is X, or the index type of X.

X is either a type identifier or a variable reference. The type denoted by X, or the type of the variable denoted by X, must be one of the following:

For this type High returns

Ordinal type (includes Int64) The highest value in the range of the type

Array type The highest value within the range of the index type of the array. For empty arrays, High returns ?1.

String type The declared size of the string
Open array The value, of type Integer, giving the number of elements in the actual parameter minus one

String parameter The value, of type Integer, giving the number of elements in the actual parameter minus one

(Tiré de delphi.hlp)

-----------------------------------------------
Mathieu Landry - Programmeur-Analyste
Microsoft Certified Professionnal, Comptia A+ Certified

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je voudrais créer une procedure pour remplir un tableau dynamique (une matrice 12x12 et plus) je ne sais quoi faire
>
> Tendrement
>
>

Cette discussion est classée dans : dynamique, remplire, pink, untableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AFFICHER UN TABLEAU DYNAMIQUE [ par ghassenus ] salut je voudrais bien afficher un tableau dynamique dans un TSTRING mais j'y arrive pas alors de l'aide serais la bien venue:)Tendrement forceNewPage dynamique en QuickReport [ par manudel ] J'aimerais pouvoir effectuer l'opération suivante :partant du fait que je ne peux pas me servir des bandes enQuick Report, je dois générer des sauts d Création dynamique de fiche [ par seeev ] Salut, Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de Modification dynamique adresse IP et DNS [ par knacky ] Bonjour, je cherche un moyen de modifier à partir d'un programme réaliser en Delphi l'adresse IP et si possible le DNS et tout cela en dynamique.J'ai Creation dynamique de control [ par sablor ] Bonjour à tous, Je souhaite créer dynamiquement des TCheckBox et les faire apparaître suivant certains paramètres sur différentes TScrollBox. Donc j'e Création dynamique de StringGrid et Variable [ par ryadus ] Bonjour;j'ai crée dynamiquement des StringGrid;j'ai un bouton, un Edit, j'entre un nombre 'n' dans l'edit, je click sur le bouton, et n stringgrid app au secours: liste chainée dynamique... [ par elkike ] j'ai un projet info à faire et j'ai un petit prb: je suis complètement bloqué...l'objectif est de faire un calendrier/mémento: cela se présente sous l ajout dynamique de composant [ par jaunty ] Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter dynamiquement un contrôle : on a au départ une feuille vierge et sur OnActivate on y palce des cont tableau dynamique multidimensionnel [ par manudel ] Je ne sais pas comment remplir et lire ce type de tableau.Je le déclare comme suit : var aTableau : array of array of String; Et fixe sa taille dynam création dynamique de composants sur une autre fiche [ par Pegase20 ] bonjour,Je programme sous Delphi 5.0voila mon probleme : j'ai deux formes différentes, une contenant un tabbebnotebook et une ayant un bouton (plus d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales