begin process at 2010 02 09 21:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

remplir des chanps de table paradox depuis un stringgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir des chanps de table paradox depuis un stringgrid

dimanche 30 mars 2008 à 12:31:18 | remplir des chanps de table paradox depuis un stringgrid

mohamedredha

bonjour a tous !!

je voudrais savoir s'il est possible de remplir des champs précis d'une table a partir d'un stringgrid ?? biensur si c'est possible la façon de le faire
dimanche 30 mars 2008 à 13:58:17 | Re : remplir des chanps de table paradox depuis un stringgrid

cantador

Membre Club

bien sûr c'est possible..
il suffit que tu reprennes le code déjà fourni pour lire les cellules d'un StringGrid et de les injecter en mode ajout ou en mode édition dans ta table en passant par un DBEdit :

MonQuery.append;
DBQuery1.text := StringGrid.Cells[ACol,ARow];
MonQuery.Post;

ou
MonQuery.Edit;
DBQuery1.text := StringGrid.Cells[ACol,ARow];
MonQuery.Post;

cantador

dimanche 30 mars 2008 à 16:58:16 | Re : remplir des chanps de table paradox depuis un stringgrid

mohamedredha

désolé de ne pas avoir précisé que je suis débutant dans le domaine et que c'est ma première application que j'essey de faire avec votre aide
alors je m'explique :

j'ai utiliser ce code pour remplir ma table depuis des edits:

Table1.TableName:=extractfilepath(application.exename)+'T_Base_Données';
Table1.Open;
dbnavigator1.BtnClick(nbinsert);
DBEdit7.Text:= stringgrid2.cells[0,22];
dbnavigator1.BtnClick(nbpost);

et je n'arrive pas à remplir cette meme table avec un stringgrid qui contien des données

alors merçi d'avance de votre patience

dimanche 30 mars 2008 à 17:18:38 | Re : remplir des chanps de table paradox depuis un stringgrid

cantador

Membre Club

Tu ne remplis pas ta table avec ce code mais tu stockes des données dans un seul champ de la table.
Mais si ton code marche, alors il doit fonctionner aussi en lisant un StringGrid.
(au moins dans un champ)
Je suppose que tu as plusieurs champs dans ta table ?

Bien sûr, il faudrait vérifier aussi comment tu as structurer ta table..
(clé autoincrémentale ou pas) etc..

Bref, ce n'est pas simple de répondre à ton souci car une question en entraîne une autre etc..

cantador

Cette discussion est classée dans : table, stringgrid, remplir, paradox, chanps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un Treeview avec une table paradox [ par codial ] Bonjour,j'ai quelques difficultés  à remplir un treview à partir d'une table Paradox. Est ce que quelqu'un aurait un exemple pour m'aider ?Structure d Remplir 1 Stringgrid avec le resultat de plusieurs Adoquery [ par galabes ] Bonjour à tous,Je souhaite "synthetiser" le resultat de plusieurs Adoquery dans une stringgrid...Je ne sais pas comment m'y prendre :j'ai une table "t mot de passe d'une table paradox [ par DJIMBOUCHDJ ] Command ouvrir une base de donnée paradox avec mot de passe  oublier Exporter une table Parodox vers Exel [ par damene ] Bonjour tout le monde. Pour exporter une table Paradox vers ExcelDans la discussion du 04/06/2008 HAFTARI Fouad proposait ce lien<a href="http: problème table paradox delphi [ par chesa ] Bonjour, J'ai un problème, je ne sais si vous avez remarqué vous aussi lors de l'utilisation des tables sous delphi. le problème c'est quand je supp De Excel vere Paradox [ par MUSTAPH_A ] Je veux transferé les données se trouvant dans un feuille excel ( sous forme de table (nom, prenom, adresse ) contenant 30000 enregistrements) vers un liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas table paradox [ par impossibleok ] bjr; alors! mon probleme c'est que j'ai 2 table paradox (table1 & table2) et (index1 & index2) respectivement leurs index. par pur hasard! lors d'une remplir des edit depuis un stringgrid [ par mohamedredha ] boujour tous le monde ou a ceux qui sont entrain de me lire  je vient de débuter dans ce domaine et mes premiers pas sont baser sur les forums, voila exporter table paradox 7 vers access [ par zanoubya2008 ] Bonjours,je suis un peu largué, je veut importer une table paradox 7 vers acces mais un message d'erreur s'affiche. je suis débutante dans les base de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales