begin process at 2010 02 09 22:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Remonter une arborescence de répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remonter une arborescence de répertoire

mercredi 30 avril 2008 à 14:15:43 | Remonter une arborescence de répertoire

ZZZEvelyne

Membre Club
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :
Je récupère la localisation d'un fichier et j'en extrais le chemin grace à la fonction ExtractFilePath.
Le résultat est le suivant :    
LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\

Je souhaite savoir comment remonter d'un niveau dans l'arborescence pour n'avoir plus que :
LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\

Si quelqu'un a une technique pour arriver à ce résultat.... Merci par avance.

ZZZEvelyne
mercredi 30 avril 2008 à 15:05:48 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'utilise l'unité String Manager (StrMan.pas : http://diabloporc.free.fr/delphi/ ) et tu peux faire ceci :

Dossier := sm.BeforeRev('\','LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\');

sm.BeforeRev() va te retourner tout ce qui se trouve avant (before) le '\' en commençant par la fin (Rev(erse)) pour éviter que ça nous retourne 'LocalHost:d:' dès le premier \ trouvé.

Un fichier d'aide est dans le dossier strman aussi.

Bon coding
mercredi 30 avril 2008 à 15:30:24 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

cirec

Réponse acceptée !
C'est tout ce qu'il y a de plus simple ... pas la peine d'utiliser une unité externe pour si peut ... il y a tout dans Delphi
essaye ça :
  Label1.Caption := ExtractFilePath(ExtractFileDir('LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\MonFichier.txt'));

retourne : LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\

@+
Cirec

mercredi 30 avril 2008 à 15:34:27 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

JulioDelphi

Je viens de découvrir ExtractFileDir :]
Merci Cirec :p
mercredi 30 avril 2008 à 15:41:25 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

cirec

C'est magique ... hein

en même temps on ne peut pas tout connaitre

@+
Cirec

mercredi 30 avril 2008 à 16:40:17 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

JulioDelphi

Surtout en autodidacte x) Ya un moyen de connaitre tout ça ou de chercher au bon endroit sans devoir inventer des magouilles comme moi ? x)
mercredi 30 avril 2008 à 21:28:07 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

ZZZEvelyne

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!! Ca fonctionne !!!!
Bonne soirée à tous et bon week-end à ceux qui font le pont !!!

ZZZEvelyne

Cette discussion est classée dans : répertoire, résultat, arborescence, localhost, remonter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichiers vers un répertoire aléatoire et non défini [ par sasa ] Voilà j'ai quelques problèmes à créer une applicationEn fait je n'arrive pas à trouver la commande pour copier certains fichiers d'un CD vers un réper Savegarder les resultat de requetes [ par liangyu ] J'ai une interface qui afficher les résultat d'une requete sur une base de donnée. Je voudrais enregistrer cette interface ou les résultat en RTFou PD Parcourir un répertoire [ par DarkLago ] Est-ce que quelqu'un sait comment puis-je faire pour récupérer la liste des fichier sous forme de string ou de liste contenus dans un répertoire ??? Copie d'un répertoire [ par Fruitella ] Salut,Je suis à la recherche d'une fonction ou un code qui permet de copier un répertoire en entier, de connaitre sa taille et si il existe de pouvoir répertoire temporaire window [ par Stephane ] salutcomment récupérer le dossier temporaire de window parcke il doit changer entre chaque version.merci !! PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION??? [ par LeKamé ] salut !!!!!je vait vous donner un exemple pour comprendre mon probleme :j'ai 3 variables integer !!!a := 9;b := 2;c := 0;je veux faire la division de formatage - obtenir un résultat en milliers [ par manudel ] Je souhaiterais pouvoir obtenir un nombre au format : X XXX, XX Voici mon code actuel : dstUnitesComptesVALO_NB_PART.AsFloat := StrToFloat((Format('%* Aide Please ! Résultat Requête ! [ par minipod ] J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requê

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales