begin process at 2012 02 10 05:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Remonter une arborescence de répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remonter une arborescence de répertoire

mercredi 30 avril 2008 à 14:15:43 | Remonter une arborescence de répertoire

ZZZEvelyne

Membre Club
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :
Je récupère la localisation d'un fichier et j'en extrais le chemin grace à la fonction ExtractFilePath.
Le résultat est le suivant :    
LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\

Je souhaite savoir comment remonter d'un niveau dans l'arborescence pour n'avoir plus que :
LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\

Si quelqu'un a une technique pour arriver à ce résultat.... Merci par avance.

ZZZEvelyne
mercredi 30 avril 2008 à 15:05:48 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'utilise l'unité String Manager (StrMan.pas : http://diabloporc.free.fr/delphi/ ) et tu peux faire ceci :

Dossier := sm.BeforeRev('\','LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\');

sm.BeforeRev() va te retourner tout ce qui se trouve avant (before) le '\' en commençant par la fin (Rev(erse)) pour éviter que ça nous retourne 'LocalHost:d:' dès le premier \ trouvé.

Un fichier d'aide est dans le dossier strman aussi.

Bon coding
mercredi 30 avril 2008 à 15:30:24 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

cirec

Réponse acceptée !
C'est tout ce qu'il y a de plus simple ... pas la peine d'utiliser une unité externe pour si peut ... il y a tout dans Delphi
essaye ça :
  Label1.Caption := ExtractFilePath(ExtractFileDir('LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\MonFichier.txt'));

retourne : LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\

@+
Cirec

mercredi 30 avril 2008 à 15:34:27 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

JulioDelphi

Je viens de découvrir ExtractFileDir :]
Merci Cirec :p
mercredi 30 avril 2008 à 15:41:25 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

cirec

C'est magique ... hein

en même temps on ne peut pas tout connaitre

@+
Cirec

mercredi 30 avril 2008 à 16:40:17 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

JulioDelphi

Surtout en autodidacte x) Ya un moyen de connaitre tout ça ou de chercher au bon endroit sans devoir inventer des magouilles comme moi ? x)
mercredi 30 avril 2008 à 21:28:07 | Re : Remonter une arborescence de répertoire

ZZZEvelyne

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!! Ca fonctionne !!!!
Bonne soirée à tous et bon week-end à ceux qui font le pont !!!

ZZZEvelyne

Cette discussion est classée dans : répertoire, résultat, arborescence, localhost, remonter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichiers vers un répertoire aléatoire et non défini [ par sasa ] Voilà j'ai quelques problèmes à créer une applicationEn fait je n'arrive pas à trouver la commande pour copier certains fichiers d'un CD vers un réper Savegarder les resultat de requetes [ par liangyu ] J'ai une interface qui afficher les résultat d'une requete sur une base de donnée. Je voudrais enregistrer cette interface ou les résultat en RTFou PD Parcourir un répertoire [ par DarkLago ] Est-ce que quelqu'un sait comment puis-je faire pour récupérer la liste des fichier sous forme de string ou de liste contenus dans un répertoire ??? Copie d'un répertoire [ par Fruitella ] Salut,Je suis à la recherche d'une fonction ou un code qui permet de copier un répertoire en entier, de connaitre sa taille et si il existe de pouvoir répertoire temporaire window [ par Stephane ] salutcomment récupérer le dossier temporaire de window parcke il doit changer entre chaque version.merci !! PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION??? [ par LeKamé ] salut !!!!!je vait vous donner un exemple pour comprendre mon probleme :j'ai 3 variables integer !!!a := 9;b := 2;c := 0;je veux faire la division de formatage - obtenir un résultat en milliers [ par manudel ] Je souhaiterais pouvoir obtenir un nombre au format : X XXX, XX Voici mon code actuel : dstUnitesComptesVALO_NB_PART.AsFloat := StrToFloat((Format('%* Aide Please ! Résultat Requête ! [ par minipod ] J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales