Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : relier deux tables paradox [ Base de données / Autre ] (mina_mi)

jeudi 7 juin 2007 à 10:45:01 | relier deux tables paradox

mina_mi

bonjour, je débute en delphi,
je voudrais savoir comment relier deux table paradox,
mon projet est assez simple: il donne le choix entre: la liste des  étudiants ou  leurs notes. sachant que: chaque choix s'ouvre dans une nouvelle fenetre; comme identifiant j'ai mis le n°d'étudiant et chaque rensignement peux etre modifier

1.je veux accéder aux notes de l'étudiant selectionné dans la fenetre de la liste des étudiant en cliquant sur un bouton .
2.j'ai des champs en commun entre les deux tables paradox (n°d'étudiant, nom et prénom) si possible comment récupérer les information de la table1 dans la table2(celle des notes)
svp j'attend votre aide

jeudi 7 juin 2007 à 14:24:34 | Re : relier deux tables paradox

Ali_usto

J'ai pas bien compris ta question  mais jecrois que tu devraus utiliser SQL  

jeudi 7 juin 2007 à 20:26:21 | Re : relier deux tables paradox

mina_mi

moi aussi j'ai d'abord penser à SQL mais c'est ma première BDD j'ai vu un exemple détaillé qui ressemble au mien surtout vis a vis des procédures et des priorité et ils ont utilisé TTable, TDataSource et  TDBGrid alors je n'es pas eu trop de difficulté à compredre mais l'exemple n'avait qu'une seul table,
        maintenant j'ai utilisé Query à la place de TTable ça semble fonctionné mais ma question est: est ce que les méthodes qui s'applique dans TTable peuvenr s'appliquer sur Query (comme Table.Edit  .......)

vendredi 8 juin 2007 à 10:34:25 | Re : relier deux tables paradox

mina_mi

salut
pour le probleme de SQL je l'ai soulevé en créant une une Datasource entre TTable et Query