Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : relier deux tables paradox [ Base de données / Autre ] (mina_mi)

jeudi 7 juin 2007 à 10:45:01 | relier deux tables paradox

mina_mi

bonjour, je débute en delphi,
je voudrais savoir comment relier deux table paradox,
mon projet est assez simple: il donne le choix entre: la liste des  étudiants ou  leurs notes. sachant que: chaque choix s'ouvre dans une nouvelle fenetre; comme identifiant j'ai mis le n°d'étudiant et chaque rensignement peux etre modifier

1.je veux accéder aux notes de l'étudiant selectionné dans la fenetre de la liste des étudiant en cliquant sur un bouton .
2.j'ai des champs en commun entre les deux tables paradox (n°d'étudiant, nom et prénom) si possible comment récupérer les information de la table1 dans la table2(celle des notes)
svp j'attend votre aide

jeudi 7 juin 2007 à 14:24:34 | Re : relier deux tables paradox

Ali_usto

J'ai pas bien compris ta question  mais jecrois que tu devraus utiliser SQL  

jeudi 7 juin 2007 à 20:26:21 | Re : relier deux tables paradox

mina_mi

moi aussi j'ai d'abord penser à SQL mais c'est ma première BDD j'ai vu un exemple détaillé qui ressemble au mien surtout vis a vis des procédures et des priorité et ils ont utilisé TTable, TDataSource et  TDBGrid alors je n'es pas eu trop de difficulté à compredre mais l'exemple n'avait qu'une seul table,
        maintenant j'ai utilisé Query à la place de TTable ça semble fonctionné mais ma question est: est ce que les méthodes qui s'applique dans TTable peuvenr s'appliquer sur Query (comme Table.Edit  .......)

vendredi 8 juin 2007 à 10:34:25 | Re : relier deux tables paradox

mina_mi

salut
pour le probleme de SQL je l'ai soulevé en créant une une Datasource entre TTable et Query
mais ça affiche tout les notes pas seulement de l'étudiant séléctionné

vendredi 8 juin 2007 à 12:39:36 | Re : relier deux tables paradox

Ali_usto

Quel est l'instruction sql que tu as utilisé

vendredi 8 juin 2007 à 15:11:05 | Re : relier deux tables paradox

mina_mi

c'est le suivant
select
numEtudiant, nom, prenom, moyenne
from info_etudiant.db I, note_etudiant N
where I.NumEtudiant=N.NumEtudiant

samedi 9 juin 2007 à 11:24:04 | Re : relier deux tables paradox

abdousoft

Salut mina_mi
je pense que tu cherche a faire une relation maitre/detail entre ces 2 tables, puisque il faut que chaque etudiant aura une note dans plusieurs matieres c'est " la gestion de scolarité".

@+

lundi 11 juin 2007 à 00:51:21 | Re : relier deux tables paradox

mina_mi

j'ai fait une relation maitre detail grace aux propriétés MasterSource et MasterFilds mais c'étais pour avoir chaque note toute seul, je n'est pas su comment calculer la moyenne de plusieurs matière (j'ai supposé que ces étudiants ont qu'un seul module )
je vais essayé avec plusieurs matières

lundi 11 juin 2007 à 01:04:54 | Re : relier deux tables paradox
lundi 11 juin 2007 à 10:22:51 | Re : relier deux tables paradox

abdousoft

Salut
vous pouvez visiter ce lien et je suis sur que tu peut trouver la reponse.
[ Lien ]
dans l'onglet delphi du forum.
@+
abdelmoumene djezar

Cette discussion est classé dans : tables, paradox, notes, relier, étudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri sur Tables [ par apz ] Salut,Comment effectuer un tri sur les tables DBase et les Tables Paradox ?Ou se situe la difference ?(nous savons que les tables DBase ne sont pas in Paradox et Delphi 7 [ par oddev ] Bonjour,Voici une question que je me pose depuis un certain temps, j'ai une application réseau qui me pose un problème, de temps en temps, avec les ta Relier deux tables [ par nou366 ] Bonjour, Je veux relier deux tables , lorsque je vais dans le concepteur de liaison, je ne retrouve pas les champs Détail, il n'ya que les champs maît TABLES PARADOX EN UNICODE [ par BELDJEBEL ] Bonjour,comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la cré Tables Paradox [ par lirva ] Bonjour,Je voudrais connaitre la structure d'une table Paradox (nom, type et format des champs) par programmation.(je ne trouve pas les tables système pb de vitesse entre paradox et sql [ par exyacc ] salut, voila mon pb... j'ai un prog qui utilise des tables paradox, pour une table de 100000 lignes, il mettait 7 secondes a tout faire (parcours et c Tables paradox [ par Simone31 ] Bonjour,J'ai mis des Tables en Paradox 7 pour une appli de Gestion et j'ai lui conçu un système de Sauvegarde & Restauration qui se base sur le simple [à supprimer] reparation des tables paradox endommagés [ par houria05 ] Salut tous le monde, voilà mon problème: j'ai télécharger des composants "Tutility  component of delphi for rapair paradox table" il marche bien quand Base de données paradox [ par notyetadj ] Salut j'ai une tache de rétro-conception d'une application développé en delphi et qui utilise paradox comme éditeur de base de données (les enregistre tables paradox maitre details [ par impossibleok ] bjr; comment peut on appliquer une modif faite sur l'index de la table maitre automatiquement sur l'ensemble des index correspondant de la table detai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.